comment rendre non visible la mini map

Répondre
Partager Rechercher
salut

Pour simplifier le nombre de zones, j'ai mis dans une même zone tous, ou presque, les interieurs d'une ville.

Bien voilà le pourquoi de ma question

Lorque le PC entre dans cette zone, il dévoile une partie de la carte, donc on aperçoit qq intérieurs, et lorsqu'il entre à nouveau dans un autre intérieur, ceux qu'il à déjà visité sont visibles.

comment faire pour qu'à chaque nouvelles visites la mini map redevienne noire
Aucune fonction de script ne permet d'accéder au GUI, mis à part l'appel du panneau qui s'affiche lorsque le PJ meurt. C'est regrettable, j'en conviens mais c'est comme ça...
Ce genre de problème (comme le tien) est en général résolu par une conception tenant compte de cette limitation.
Sinon, il te reste la piste des hakpacks permettant de cacher, par une superposition de "plaque noire", la minimap.
Je vais sans doute dire une bêtise mais... Si on ne peut rendre la minimap noire autrement que part un hack... Pourrait on en revanche empêcher le joueur d'en appeler l'affichage sur son écran ?

Enfin j'imagine que si c'était possible, on l'aurait déjà lu quelque part sur ce forum...

Bon d'accord, j'ai rien dit ... *sort à petits pas discrets*
Attention aussi, les hakpaks no-mini-maps fonctionnent sur les mappes des tilesets originaux ou à la limite de tilesets connus, il suffit que tu utilises un tileset peu connu pour que ce hak pak ne fonctionne pas.

En fait, ce genre hak pak remplace les icones des carrés de la mini-map par des icones noirs si je me souviens bien. C'est donc une manipulation à faire pour chaque tileset où tu souhaites avoir une mini-map noircie.

Cela dit, si tu maîtrises ce genre de manipulation, il n'y a aucun problème à faire les modifications sur tes propres tilesets .
Réponse simple: Non.

Réponse moins simple: Tu décompiles le jeu (bon courage), ou tu cherches les sources (un miracle ?) tu trouves les appels à la minimap (bonne chance) tu recompiles et tu distribues l'exécutable à tes joueurs. Une fois fait, tu te trouves devant deux sources de problèmes. La première, tu es entré dans l'illégalité en modifiant un programme sous droit d'auteur, la deuxième, et pas la moindre, il n'est pas sur que tes joueurs utiliserons ton executable.

Je réitère mon post en infirmant ce qui vient d'être dit. Il est tout à fait possible avec un hak sur le GUI, de faire disparaître la minimap, et cela pour TOUJOURS.

Solution : le GUI est un environnement 3D comme le reste du jeu. Il est tout à fait possible de faire disparaître le bouton activant la minimap, ou encore de déplacer la position de la minimap elle même afin que celle-ci apparaisse hors écran.

voila.
Citation :
Publié par Mickey974

Je réitère mon post en infirmant ce qui vient d'être dit. Il est tout à fait possible avec un hak sur le GUI, de faire disparaître la minimap, et cela pour TOUJOURS.

Solution : le GUI est un environnement 3D comme le reste du jeu. Il est tout à fait possible de faire disparaître le bouton activant la minimap, ou encore de déplacer la position de la minimap elle même afin que celle-ci apparaisse hors écran.

voila.

tous les essais que j'ai vu basé sur cette solution se sont revelé un echec... soit pour un pbs lié au differentes tailles d'ecran (la minimap reapparait si tu utilise une tres grande resolution par exemple..) , soit lié au changement de taille de la minimap, soit au fait qu'on ne peut desactiver tous les raccourcis pouvant ouvrir la minimap...

si tu as reussi, je serais ravi de tester ta solution , pourquoi ne proposes tu pas ton hak en download ?
Citation :
tous les essais que j'ai vu basé sur cette solution se sont revelé un echec... soit pour un pbs lié au differentes tailles d'ecran (la minimap reapparait si tu utilise une tres grande resolution par exemple..) , soit lié au changement de taille de la minimap, soit au fait qu'on ne peut desactiver tous les raccourcis pouvant ouvrir la minimap...
Chez moi ca fonctionne en tout cas. Quelque soit la résolution, changement de résolution de minimap et raccourci clavier. Il n'y a plus du TOUT dans le cadre de la minimap, de minimap.

Citation :
si tu as reussi, je serais ravi de tester ta solution , pourquoi ne proposes tu pas ton hak en download ?
Le problème ... c'est que mon hak pèse plus de 2 gigas. Mais je vais voir ce que je peux faire. Dès que le vault remarche à nouveau, je mettrai un truc en download.
thanks... le seul truc genant auquel je n'avais pas pensé avec cette solution, c'est que le DM aussi se retrouve dans le noir... et c'estplus genant quand tu animes une partie.. je vis tester pour voir le pour et le contre en utilisation
Intéressant, mais si tu joues sur la GUI alors cette modification semble applicable en effet pour tout le monde, et ce, quelque soient les zones. Ainsi, une zone de ville connue, par exemple, n'aura pas plus de mini-map qu'un labyrinthe qui se modifie dans le temps.

Il faudrait ajouter ça dans la wishlist de la 1.66, une mini-map réglable pour chaque zone .

Bah moi je pense que si on s'appelait CODI ou DLA, je crois que la minimap réglable on l'aurait eu depuis belle lurette.

Idem pour le nom des personnage que l'on ne peut pas modifier par script, l'animation merdique du repos, les encounters HYPER buggés, la gestion de l'horloge naze, le contrôle de la GUI par script (comme pour le panneau respawn et groupe) figé dans du bronze, l'ensemble des fonctions scripts qui ne fonctionnent qu'à moitié, etc... etc... etc...

Oui peut être pour NWN2 ... on peut rêver c'est la fin de l'année ...

Sur ce Bonne année tout de même !
"Petit Papa Noël,

Je voudrais en priorité :

- Des fonctions permettant d'accéder facilement aux factions qu'on se fait suer à définir pour pas grand chose
- Des fonctions permettant d'accéder à la feuille de personnage et de changer des choses sans passer par des systèmes pourris de peaux
- De nouveaux tilesets en standard
- Des rencontres qui fonctionnent comme il faut
- Des tonnes d'objets plaçables et d'inventaire en standard
- des liaisons LOGIQUES pour les tilesets campagne été/hiver, ville, désert etc.

Merci déjà pour tout ça !
"

Euh... comment ça c'est pas ici ? Il est trop tard ? Noël est passé ? Mais on m'a rien dit à moi !!!
Et puis, j'avais déjà demandé la même chose l'année dernière !!!
C'est pas juuuuste

(Bonne Année )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés