Souquez ferme !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Dans le crépuscule, les mouettes volaient paresseusement au-dessus d'Océanus Hespéros. Thom les regarda un instant rêveur, déambulant sur le ponton de bois. Puis le regard de l'enfant se tourna vers le large et s'illumina en voyant le sloop qui remontait au vent. Le navire n'avait rien à envier à tous ceux qui étaient déjà à quai et qui oscillaient lentement sous le clapot.

Tirant un dernier bord, l'embarcation s'approcha du ponton, guidée d'une main ferme par son capitaine, un homme à la barbe blonde et au visage buriné par les vents du large. L'arrivée du navire avait provoqué un attroupement d'enfants qui tous espéraient qu'un des marins leur lance le bout qui leur permettrait d'accoster.

- Hey, toi ! Attrape ! cria un des marins.

Le cœur battant la chamade, Thom se rendit compte que c'était à lui que parlait le marin. Fermement campé sur ses pieds, il fit signe de la tête au marin qui lui lança l'amarre. Rattrapant adroitement le cordage, l'enfant, fier comme un paon, courut vers la bite d'amarrage la plus proche et réalisa un magnifique nœud de chaise sous le regard approbateur des marins.

Fier de lui, il regarda le sloop accoster. L'équipage, qui appartenait à une des guildes du royaume, avait fait ses derniers essais et réglages en mer pour la grande régate de jeudi, ouverte à tous les sujets du royaume. Oh oui, Thom serait là, jeudi à Oceanus d'Hespéros, pour voir s'élancer les concurrents. Et peut-être qu'au dernier moment un équipage d'aventuriers aurait besoin d'un mousse, rêva-t-il secrètement...
(Source.)
Citation :
Brocéliande

Sous l'œil goguenard et un brin troublé par l'alcool du timonier Royal Serven, les concurrents s'apprêtent à mettre à l'eau les embarcations. Le marin lève la main, prêt à donner le signal du départ, et reprend une rapide gorgée d'un hydromel corsé avant d'abaisser le bras.

Les équipages s'élancent, sous les encouragements imagés de Serven.

Les coques s'entrechoquent, mises à l'eau précipitamment, et les navires tournoient sur eux-mêmes, se touchant à la poupe, à la proue, dans une grande confusion. Des noms d'oiseaux fusent de part et d'autre des bastingages.

Rapidement, l'équipage de Gurtang, composé de Sora, Leia, Drussfumsek et Pahalial, prend la tête, serrant le vent de près, et les balises à la trace. Ils enchaînent les étapes, et bientôt, ils franchissent la ligne d'arrivée, et le capitaine exhibe fièrement son Sigil d'or.

L'équipage de Dolomyr, Asauldric, Engeel et Alhy, bien qu'en nombre inférieur, se classe second, avec tous les honneurs. Arrivent ensuite Matrya, Englecam, Shaitann, Jolkienn, menés par Cerial, après moults atermoiements. L'équipe de Godfroy, Jansenus, Sevolia, Adrienne et Lifepack arrive à bon port.

On commence à s'inquiéter de la dernière équipe, Jephar, Archerdelombre, Mirirald, Ethanna et Xcalibur ne sont pas encore là ! Ils finissent par arriver, mais... à la nage ! Le bateau, qui leur avait été prêté gracieusement par une autre concurrente, a sombré dans les eaux d'Hespéros. Une inexplicable voie d'eau ouverte dans la cale.....

http://daoc.goa.com/news/IMG/jpg/doc-1076.jpg

Une fois réchauffés à grands renforts de rhum, tous les concurrents célèbrent la victoire des équipes !

Une sacrée régate !

Carnac

Jeudi soir en Océanus Hespéros, les sujets du royaumes ont pu assister à la grande régate organisée par le Timonier Royal Serven. Alors que ce dernier inscrivait les candidats, les équipages se formaient sous les yeux des badauds.

http://daoc.goa.com/news/IMG/png/doc-1071.png

Après un cafouillage qui aux dires du Timonier Royal Serven était parfaitement normal le navire commandé par Demoiselle Chappiken, principalement composé des Croisés des Hautes Terres, prenait le meilleur départ. Mais loin de se décourager, Dame Vanille reprenait le contrôle de son équipage composé essentiellement des Lotus Noir.

http://daoc.goa.com/news/IMG/png/doc-1072.png

La course bascula véritablement lorsque Thrakatuluk, le barreur de Dame Vanille donna la pleine mesure de son talent. Serrant le ve nt toujours au plus près, tirant bord sur bord avec une excellente maîtrise du navire, ce dernier guida le bateau de Dame Vanille vers la victoire ! Les équipages se retrouvèrent ensuite auprès de l'organisateur pour la remise des prix.

http://daoc.goa.com/news/IMG/png/doc-1074.png

Félicitations à tous les participants !

Orcanie

Le timonier royal a eu bien du mal à rassembler des équipages, tant les esprits étaient préoccupés par les combats qui font actuellement rage aux frontières du royaume. Quatre équipages se sont néanmoins présentés, prêts à mesurer leur savoir-faire maritime au cours de cette épreuve. Malgré un faux-départ du à une avarie empêchant la mise à l'eau de l'esquif du capitaine Heilios, la compétition s'est déroulée normalement. Dès le départ les esprits étaient braqués vers la victoire, donnant lieu à une fameuse empoignade lors du dépassement du premier point de passage. Le capitaine Guildark et son équipage se sont immédiatement distingués non seulement par une parfaite maîtrise de leur navire, mais aussi par leur nombre. Ils étaient en effet les seuls à faire voguer un esquif complet, leur donnant ainsi un avantage décisif sur leurs concurrents. C'est donc avec une large avance que le capitane Guildark et ses matelots, Kalispera, Syroh, Wolven, Sonorch, Leekee, Olivia et Sohenie ont franchi l'arrivée. Chaque membre de l'équipage gagnant a remporté un sigil d'or tandis que les seconds et les troisièmes, respectivement commandés par les capitaines Acaiir et Areono, ont remporté chacun un sigil d'argent ou d'airain.

http://daoc.goa.com/news/IMG/jpg/doc-1077.jpg
Le navire des vainqueurs

Gloire aux vainqueurs !

Ys

Les écoutes claquaient au vent accompagnant les jurons et grivoiseries de marin sur Ys !

Trois équipages se sont affrontés pendant deux manches ou la derniere a été tres serrée.

http://daoc.goa.com/news/IMG/jpg/doc-1078.jpg

Le capitaine Svens et son équipage ont fini par emporter la victoire et le fabuleux Sigil d'Or !

http://daoc.goa.com/news/IMG/jpg/doc-1079.jpg

Ayons une pensée pour le courage de Dame Alicielles qui malgré un équipage moindre a brillament tenu la dragée haute à ces messieurs !
(Source.)
rhaaa c t moi qui pilotais le bateau arrivé deuxième sur YS, c t vraiment tres tres serré comme on peu le voir sur l'image , dommage qu on aie perdu un marin dés le depart

( le timonier a demander si ca nous plairait de faire ce genre d évènement plus souvent et quand on veux, après le hurling , il y aura ptete des frégate a faire quand on le veux )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés