Bonjour à tous !
Bon comme vous le savez tous à l'heure actuel (et depuis le début de la VF je pense) nous sommes confronté à un problème de pain trop cher !
Et ceux à cause d'une part des boulangers qui le vendent trop cher, d'autre part des arrivistes qui achètent le pain pas cher et le revendent cher et enfin dernièrement à cause des paysans qui veulent une part du gâteau !
Donc pour faire simple hier soir, 0h00, j'ai eu une idée que je pense bonne qui d'une part rêglerais le problème, d'autre part ne ferais pas râler les boulangers et enfin apporterais un peu de tactique dans le jeux !
Et là vous me demander mais quel est donc ton idée mon petit bûcheron alcoolique ? (lol)
Et bien elle se résume en 3 points (prenez votre temps c'est long à lire

) :
1. Vente de pain par des PNJ
Bon là rien de révolutionnaire, des PNJ vendent le pain à des prix raisonnable:
pain +10 = 5K
pain +30 = 15K
pain +50 = 40K
pain +100 = 60K
pain +200 = 120K
(par exemple)
Donc là ça rêgle le problème du prix du pain.... et là vous me dite : "oui mais les boulanger vont râler", et moi je réponds : "mais non mais non attendez de lire le point 3"
2. Possibilité de manger 1 pain pendant un combat
Là encore rien de très révolutionnaire, permettre de manger à n'importe quel moment d'un combat 1 pain (mais 1 seul par combat), et faire payer cette action 1PA, voire plus selon le "niveau du pain" (plus signifiant 2PA où même 1PA et 1PM).
Donc là encore rien de très très révolutionnaire non plus...
3. Changement radical des recettes de pain
Pas originale me direz vous ? Pas si sûr !
Pour commencer, les recettes de pain rendant de la vie doivent être simplifier et la farine utiliser pour les pain doit correspondre au niveau d'obtention des épis par les paysans ! (donc fini les problèmes de la farine de blé qui coûte 10K parce qu'on l'utilise dans le pain +50)
De plus, le mieux est de n'avoir qu'une recette de pain par "puissance du pain" (en gros 1 seul recette de pain +50, etc...)
Bon maintenant passons au réjouissance ! Il faut créer un nouveau type de pain : "Le pain de combat"
Qu'est-ce me direz vous ? C'est simple, un pain qui une fois consommer en combat donne un bonus temporaire en PA, PM, Vie, % de dommage, etc...
Exemple 1 : En gros imaginez que vous êtes en combat, que vous n'avez que 6PA mais que vous souhaitiez faire quelque combo bien méchant pendant quelques tours... comment faire ? Et bien au moment opportun vous manger 1 pain qui vous donne +1PA pendant 4 tours et Hop emballer c'est peser !
Exemple 2 : Vous êtes Iop et le xélor en face est loin de vous ? Dés le début du combat manger un pain +1PM pendant 4 tous et vous arriverez sur lui plus vite !
Bon ce sont là 2 exemple assez simple des possibilité tactique apporter par ce genre de pain, ceci étant rien n'empêcherais de manger un pain +100PV pour regagner de la vie !
Bien entendu comme je l'ai écris plus haut, il faudrais limiter l'absorption de pain à 1 par combat (ou au moins à 1 tous les 10 tours)
Maintenant je vais donner des exemples de pains mais avant je précise une chose, le X pour le nombre de tour dépendant du niveau du pain, ainsi on aura :
- les level 1, X=2
- les level 20, X=3
- les level 50, X=4
- les level 80, X=5
- les level 100, X=6
Enfin là c'est un exemple, peut-être qu'on pourra mettre plus de tour mais je penses qu'il faut quand même rester raisonnable de ce coté là !
Bon maintenant les recette :
- Pain Pompin : Equivalent au sort de Régénération des Eni mais en plus puissant, 1D5+10 PV par tour pendant X tours
- Pain Hercule : +1PA pendant X tours
- Pain Mobile : +1PM pendant X tours ; description du pain : "
Pain Mobile en avant les histoire..." (oui j'ai jouer au playmobile étant môme

)
- Pain Tium : +(5 * niveau du pain)% de dégâts pendant X tours ; description du pain : "
Avec ce pain les ennemis on mal fréquemment" (pentium <=> fréquence... lol... bon OK c nul)
- Pain Bouclier : 8 dégâts absorbés pendant X tours (équivalent d'un petit bouclier Féca quoi)
- Pain Total : Recette unique du level 100, +1PA et +1PM pendant X tours ; description du pain : "
Un bûcheron alcoolique créa cette recette un soir de beuverie pour faire avouer à ça femme son adultère.. ça n'est malheureusement qu'un gros hallucinogène" (lol c'est moi le bûcheron alcoolique

)
Bon ensuite on peux imaginer d'autre sorte de pain donnant des bonus sur les caractéristiques ou sur les CC. De plus un pain apportant un bous de +2PA et -1PM est tout aussi possible, ça représente une infinité de recette possible...
Conclusion :
BA voilà tout est dis, c'est ma "petite pierre" que j'apporte au problème du pain !
Maintenant je vous invite à me dire ce que vous en penser, donnez d'autre nom au pain, donnez d'autre bonus possible, etc...
PS: je vais le poster sur le forum officiel histoire d'avoir peut être un écho des Devs un jours