Henchman inventaire et sauvegarde

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Connaissez vous un moyen simple pour sauver l'inventaire d'un compagnon lorsque le joueur se déconnecte.

je n'ai pas trop de soucis à sauvegarder le contenu à d'autres moment, mais lorsque le joueur se déconnecte je n'arrive plus à récuperrer son compagnon

Merci pour votre aide
J'ai déja eu le meme problème (v. 1.62), soit je ne pouvait pas récuperer le compagnon, soit je ne pouvait plus voir son inventaire, soit je ne pouvais pas l'exclure du groupe... Le seul moyen que j'ai trouvé, lorsque cela arrive tue le!! Et respawn le (cest une sorte d'actualiser...)
mon objectif est beaucoup plus centré sur une persistance :

fournir des "mules" aux PJs pour transporter une partie de leur équipement et lorsque le joueur deco puis reco, il recupère sa mule avec tout l'equipement qu'elle contient

or lorsque le joueur se déconnecte, je n'arrive plus à obtenir le henchman (l'objet est invalid dans l'evenement on_exit) et donc je ne peux pas parser l'inventaire du henchman pour le sauvegarder.

bien sur je pourrais sauvegarder les inventaires regulierement, mais si la fréquence est trop faible alors il y a un gros risque 'd'exploit' par les joueurs (dedoublement de materiel) si la frequence est trop courte cela surcharge le CPU pour rien

l'autre solution plus ennuyeuse à coder, sauvegarder l'inventaire du henchman lorsqu'il est modifie...

qu'en pensez vous ?
Je vois pas le risque d'exploit moi... *doit pas être assez méfiant*

Par contre il y a un système de banque sur nwvault (plusieurs meme) qui fonctionnent avec des banquiers Henchman. Sur un dialogue, le PJ lui dis de sauvegarder l'équipement, et il disparaît.
Le risque d'exploit que je vois à par exemple sauver l'inventaire du henchman toutes les 2 minutes par exemple est le suivant :

je place du materiel sur mon henchman.
j'attends que ce materiel soit sauver dans la persistance du module
je reprends des objets de l'inventaire du PNJ
je déconnecte avant que l'inventaire du PNJ soit sauver

ainsi lorsque je me reconnect, j'ai des objets dans mon inventaire et j'en ai aussi une copie dans l'inventaire du PNJ

-------

Par rapport aux systèmes de banques, l'avantage (ou l'inconvénient pour le joueur) d'un henchman qui le suit le PJ est de devoir le garder en vie.

Quelqu'un a t il deja vu ou coder un system de mule ? ou autre henchman equivalent ?
Citation :
Publié par -yi-
je place du materiel sur mon henchman.
j'attends que ce materiel soit sauver dans la persistance du module
je reprends des objets de l'inventaire du PNJ
je déconnecte avant que l'inventaire du PNJ soit sauver
Si tu sauve le Hencman en meme temps que le PJ lui meme, a priori le joueur ne pourra pas faire ça.

Il place ses objets sur le henchman, rien ne se passe niveau sauvegarde.
Si y'a une deco intempestive, le joueur revient avec ses objets sur lui, et pas sur son hencman.
S'il n'y a pas de déco :
Ton script de sauvegarde arrive, et sauve l'inventaire du PJ ET celui de ses henchman.
Si le joueur déco a ce moment la, quand il revient il n'a plus les objets, et ceux-ci sont sur le hencman.
Il les récupère avant le save, et déco...

Est-ce que son inventaire est sauvé à ce moment là ?
Utilise les évènements, simple et efficace pour palier à ce genre de problème.

1 - crée un item avec un identifiant d'inventaire "Mule" sur le PJ
2 - le PJ l'active ou alors si tu souhaite que ce soit automatique à la connexion, une mule est créée avec comme inventaire celui récupérer grâce à l'identifiant.
3 - la sauvegarde de l'inventaire de la mule ce fait à la fermeture de l'inventaire. Pour économiser les ressources systèmes, tu peux utiliser l'évènement "OnDisturbed" qui te permettras de voir s'il y a modif ou pas.

Après pour le type de persistance, c'est à toi de voir... BD Bio, mySQL ou autre...
C'est ma vision pour un système de mule, maintenant tu le fait comme tu le sent.
oki PinMaster,

Je vais effectivement sauvegarder à partir de l'evenement OnDisturbed

@Morethil,
le soucis c'est que la sauvegarde du PJ se fait lorsqu'il se deconnecte et la tu ne peux plus acceder à son Henchman... donc il faut sauvergarder l'inventaire avant

Merci beaucoup pour vos conseils !

[EDIT : je viens de le coder avec OnDisturbed et cela fonctionne parfaitement. Merci]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés