je suis nul en script mais je cherche a comprendre!!!

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Malgré les nombreux tutoriaux, j'ai du mal à faire un script...
Si je comprends ça, la en fin j'arriverai (je pense) a utiliser un script

Je prends au hazard une commade dans l'éditeur de script euh...

la fonction reflex save... (peut importe à quoi elle sert...)

Code PHP:

  // Does a Reflex Save check for the given DC
  // - oCreature
  // - nDC: Difficulty check
  // - nSaveType: SAVING_THROW_TYPE_*
  // - oSaveVersus
  // Returns: 0 if the saving throw roll failed
  // Returns: 1 if the saving throw roll succeeded
  // Returns: 2 if the target was immune to the save type specified
  // Note: If used within an Area of Effect Object Script (On Enter, OnExit, OnHeartbeat), you MUST pass
  // GetAreaOfEffectCreator() into oSaveVersus!!
  
int ReflexSave(object oCreatureint nDCint nSaveType=SAVING_THROW_TYPE_NONEobject oSaveVersus=OBJECT_SELF
Comment faut t-il que je le dispose, que faut-il que je mette pour qu'il fasse l'effet demandé...?
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Explication de la structure des descriptifs de fonctions NWN-SCRIPT :

Code PHP:

    // Does a Reflex Save check for the given DC 

Cette partie explique le fonctionnement général et/ou l'utilité de la fonction.
Code PHP:

     // - oCreature
     // - nDC: Difficulty check
     // - nSaveType: SAVING_THROW_TYPE_*
     // - oSaveVersus
     // Returns: 0 if the saving throw roll failed
     // Returns: 1 if the saving throw roll succeeded
     // Returns: 2 if the target was immune to the save type specified 
Cette partie explique et détaille les paramètres qu'on peut passer à la fonction en question.
C'est à rapprocher, bien sûr, de la déclaration du prototype de la fonction donnée en dessous.
Code PHP:

     // Note: If used within an Area of Effect Object Script (On Enter, OnExit, OnHeartbeat), you MUST pass
     // GetAreaOfEffectCreator() into oSaveVersus!! 
Note relative à des détails spéciaux.
Code PHP:

     int ReflexSave(object oCreatureint nDCint nSaveType=SAVING_THROW_TYPE_NONEobject oSaveVersus=OBJECT_SELF
Prototype de la fonction telle qu'elle est déclarée par Bioware. On retrouve ici le type de valeur retourné par la fonction : int dans le cas de celle ci. Ca veut dire que la valeur retournée peut être stockée dans une variable de type int. Il existe des fonctions retournant tout type de variables : string, int, object, effect etc.
On y retrouve aussi le type des paramètres à passer lors de l'appel de la fonction.

Pour l'utiliser dans un script :
Code PHP:

    //...
    
object oPC = ..... // Objet dont le jet va être testé
   
object oMonstre = ...; // créature ayant initié le jet de sauvegarde
    
int iJDD 15// Difficulté du jet (Jet De Difficulté)
    
int iReflexe// Variable d'accueil du résultat de la fonction
    //....
    
iReflexe ReflexSave(oPCiJDDSAVING_THROW_TYPE_FIREoMonstre);
    
// ici traitement de l'info récupérée par la fonction 
SAVING_THROW_TYPE_* est une constante prédéfinie par Bioware. Elle détermine le type de jet de sauvegarde qu'on veut faire. Dans mon exemple, j'ai choisi le feu.
En espérant avoir été clair...

Bon courage.
Hein? Dsl je n'ai pas compris...
Comment de
Code PHP:

   int ReflexSave(object oCreatureint nDCint nSaveType=SAVING_THROW_TYPE_NONEobject oSaveVersus=OBJECT_SELF
tu es passé a
Code PHP:

   object oPC = ..... // Objet dont le jet va être testé
    
object oMonstre = ...; // créature ayant initié le jet de sauvegarde
     
int iJDD 15// Difficulté du jet (Jet De Difficulté)
     
int iReflexe// Variable d'accueil du résultat de la fonction
     //....
     
iReflexe ReflexSave(oPCiJDDSAVING_THROW_TYPE_FIREoMonstre);
     
// ici traitement de l'info récupérée par la fonction 
Il me semble qu'il n'y a pas, ici, présence de object oPC ou de object oMonstre, de int iiJDD,...
Il est clair que ce qui te manque ce sont des notions basiques telles que celles sur les variables (Référence aux mathématiques).
Je te conseille d'éplucher les tutoriels en français sur le sujet, voire acheter des livres traitant du sujet d'un langage. Ici, la base du langage utilisé est le C.
Citation :
Publié par Azmathiel
(En bon français de chez nous, on dit tutoriel et pas tutorial qui est un mot anglais et "tutoriaux", par conséquent, n'existe pas)
lol, je sais Azma, mais c'est écrit comme ça sur le site, donc je laisse. Et puis c'est grâce a ce genre de truc que notre belle langue évolue
Ellez, j'ai édité le premier pour te faire plaisir
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