Equipement d'un chapitre vers 1 autre...

Répondre
Partager Rechercher
Je sais que le titre n'est pas claire je ne savais pas comment formulé.

Comment pourrait-on faire une succession d'équipement entre deux chapitres:

Ex: Au chapitre 1, on doit récuperer des équipements diverses: une épée spécifique, un bouclier spef., un casque spef...; qui ne seront peut-etre pas tous récuperer, donc ce que je voudrais faire c'est que dans le chapitre 2 les gardes ne seront équipés que des équipements récupérés par le joueur dans le chapitre 1

Il ya peut-etre de quoi perdre la tête, je sais...
Tu met des local integer dans ton module à chaque fois qu'un objet est récupéré, et si la condition est remplie, alors tu donne les objets correspondant.
Donc pour chaque objet récupéré tu va devoir mettre un local integer du genre "EPEE_TRUE" ou encore pour plus de precision "int oEpee;" que tu incrémente en fonction du nombre d'épée récupérées "if oEpee = 1 bla bla bla", "if oEpee = 2 bla bla bla"
Pareil pour les boucliers, armures, casque, etc.
Si les chapitres sont des modules différents, il faut faire une vérification sur les objets que le joueur a récupérés, et avoir également créé ces objets dans la palette du deuxième module (même resref, tag, nom, propriétés magiques, etc etc etc...). Les variables locales ne sont pas sauvegardées lors d'un passage d'un module à un autre.
Deyo a raison a mon avis, en plus je suppose que tes joueur vont donner l'équipement récupéré à quelqu'un, donc dans la conversation en question, tu vérifie le nombre de chaque objet, et en fonction de ça tu supprime les objets correspondant pour les recrée sur les garde.

A travers une conversation tu n'as donc pas besoin si tu la place dans le meme chapitre que "l'equipage" des gardes de vérifier le nombre d'objets récupérés à la récupération, puisque tu le fais lors du dialogue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés