[RESO]-Incrémentation de variable : merci :)

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Tout d'abord, bonjour, j ai fouillé avant de poster, mais en vain.

Je souhaite faire une quête regroupant différentes épreuves faisables aléatoirement,
pour cela, j aurais besoin d'incrémenter une variable pour comptabiliser les épreuves ( les épreuves incluent toutes un dialogue ).

En temps normal, j'utilise ceci :


- dans le "actions conséquentes" d'une réplique:
Code:
void main()
{
	SetLocalInt(GetPCSpeaker(), "NomVariable", 1);
}
- puis dans le "conditions d'exécution" d'une autre réplique :
Code:
int StartingConditional()
{
if(GetLocalInt(GetPCSpeaker(), "NomVariable") == 1)
		return TRUE;
return FALSE;
}
Et ce en changeant la valeur de cette variable à chaque étapes.

Donc, existe-t-il un moyen d incrémenter la variable suivant ce principe, ou bien d'une façon différente ?

Merci d'avance.


Il existe 1001 manières de le faire et celle que tu décris en fait partie.

Pour incrémenter ta variable selon le principe que tu exposes, hé bien c'est exactement comme tu le fais, c'est à dire avec un SetLocalInt(GetPCSpeaker(),"NomVariable",n) ou n est un nombre représentant l'étape de la quête.
hum, j'ai du mal à saisir là

Peux tu me donner l'écriture exacte stp, y a t il un " n+1 quelque part ? Je n vois toujours pas l'incrémentation, faut il créer "n" avant ? ( je suis nul en script )
Non.

En fait si tu utilises la commande GetLocalInt sur une variable qui n'existe pas, elle est comptée comme étant à 0.

Donc tu peux écrire tout simplement :
Code PHP:

void main()
{
    
object oPlayer GetPCSpeaker();
    
int nVar GetLocalInt(oPlayer,"NomVariable");

    
SetLocalInt(oPlayer,"NomVariable",nVar+1);

Et réutiliser ce script pour chaque action conséquente qui incrémente cette même variable.
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