Le maitre d'arme et NF

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

apres plus d'une semaine de jeu sur nf, je vous poste mes premieres impressions en tant que maitre d'armes :

mon template : 2mains 50 contondant 34 bouclier 42 parade 15 arbalete 4

je suis rang 7L+.

mes RA :

force 3, constit 3, maitre douleur 3, resistance 3, purge 1 , resistance magie 3, gros bras 1, maitre parade 2, regen endu (gratos) , stoicisme (gratos) , tir a l'arba en mouvement (gratos).

1ere chose : le mda est plus resistant qu'avant grace a ce systeme de ra's (j'arrive a 2100 pdv non buffe et 2800 full buff, j'ai gagne 200 PdV) par contre je perds ma mobilite cad que je suis un peu plus souvent mezz qu'avant mais comme je joue en groupe je suis demezz assez vite par mes soutiens.

2eme chose : je suis plus resistant face aux sorts et ca ca m'a etonne, je cappe mes resists sauf matiere mais des gros maggots comme malgos me tartinaient la tronche a 700+ avant, maintenant je prends moins cher (500+).

3eme chose : les armes de sieges, je peux en porter 2, generalement 1 belier et 1 palintone et je trouve ca plus interessant qu'avant.

4eme chose : ma ubber RA 5L me permet de courir et tirer apres les soutines/maggots et fufus et ca c'est genial !!!! en plus les degats a l'arba sont enormes, avec slt 4 points de spe et 6 points de rang (10 au total) je peux shooter un maggot bas rang a 250+ et un soutien a 150+ et ceci toute les 3s donc impossible pour eux de fuir comme avant.
Sur les fufus c'est mieux encore je shoot a 200+ mais ils peuvent plus se refufu.

5eme chose : mes degats ont pas change donc tant mieux je gagne un poil en weapon skill.

Conclusion : que du tout bon, j'en veux encore !!!!!

a+ sous le bus et les boulets
Citation :
Publié par mactbw
heu ben en etant buffe ca passe tout seul, de base j'ai 239 en force +10% de gros bras et full buff je touche 390 donc ...
ah ok en étant buff...
Citation :
Publié par mactbw
Bonjour,

apres plus d'une semaine de jeu sur nf, je vous poste mes premieres impressions en tant que maitre d'armes :

mon template : 2mains 50 contondant 34 bouclier 42 parade 15 arbalete 4

je suis rang 7L+.

mes RA :

force 3, constit 3, maitre douleur 3, resistance 3, purge 1 , resistance magie 3, gros bras 1, maitre parade 2, regen endu (gratos) , stoicisme (gratos) , tir a l'arba en mouvement (gratos).

a+ sous le bus et les boulets

niv Ra resistance a la magie 3 c de la merde aussi .. vu le nouveau calcule de dmg des sort.

Gros bras 1 aussi sers a rien.
Mastery of parry 2 sers a rien aussi.
Ta meme pas déter ( fear quoi :'( )
Constit 3 et résistance 3 c'est beaucoup trop .. va prendre force 5 .. .( perso j'ai 433 de force 2200 de ws )

donc voili voila ..

( et perso la Ra du MA c'est de la merde .. quant tu vois carapace et la Ra du champi :'( )

Naiko gayz d'ys
Citation :
Publié par mactbw
1ere chose : le mda est plus resistant qu'avant grace a ce systeme de ra's (j'arrive a 2100 pdv non buffe et 2800 full buff, j'ai gagne 200 PdV)
resistance 3 => +150 pdv
constit 3 => +22 CO => +97 pdv
(donc à la base tu as 2100-150-97=1853pdv)
soit au total +247 pdv pour un cout de

Avant NF, si tu avais eu les meme RA tu aurais eu :
Constit 3 => +18 CO => +80 pdv
resistance 3 => +9% de pdv => +174 pdv
soit au total +254 pdv

Conclusion, contrairement à ce que tu dis, avec NF tu as perdu des PdV

Citation :
Publié par mactbw
2eme chose : je suis plus resistant face aux sorts et ca ca m'a etonne, je cappe mes resists sauf matiere mais des gros maggots comme malgos me tartinaient la tronche a 700+ avant, maintenant je prends moins cher (500+).
Une des explications possibles est qu'avec NF les RA actives coutent bcp plus cher et donc les mages (qui ont accés à des RA acitves trés trés sympa) ont souvent tendance à investir moins dans les RA passives telles que MM, WP ... De plus, les RA acitves n'ayant plus de prérequis, les mages qui prennent des RA actives ont souvent un niveau en acuité inférieur à avant NF
Si à ca on ajoutes les nouvelles RA actives qui augmentent les resistances magiques (genre auraa de déflection qui au lvl 4 entrainne une diminution pdt 30s de 40% de l'éfficacité de tous les sorts magiques influencés par les resist) on en arrive à la conclusion qu'en moyenne les mages sont moins puissants

Citation :
Publié par mactbw
4eme chose : ma ubber RA 5L me permet de courir et tirer apres les soutines/maggots et fufus et ca c'est genial !!!! en plus les degats a l'arba sont enormes, avec slt 4 points de spe et 6 points de rang (10 au total) je peux shooter un maggot bas rang a 250+ et un soutien a 150+ et ceci toute les 3s donc impossible pour eux de fuir comme avant.
Sur les fufus c'est mieux encore je shoot a 200+ mais ils peuvent plus se refufu.
petite question pratique : qd tu lances cette RA tu peux etre interrompu par un dd ?
Citation :
Publié par Riteur-Alucard
ok bon .. déja va acheter un template.

parce que 50 conton ca sers a keudal ... c'est comme si que tu met 50 fufu ...

donc met 34 coton avec ton rank tu arrive a 50 est c'est la meme chose que 50 direct en conton ..

Donc je te conseille le template que j'ai avec mon ma 50 2H 35 (tranchant ou conton) 45 boubou et keud en parade :x

niv Ra resistance a la magie 3 c de la merde aussi .. vu le nouveau calcule de dmg des sort.

Constit 3 et résistance 3 c'est beaucoup trop .. va prendre force 5 .. .( perso j'ai 433 de force 2200 de ws )

donc voili voila ..

( et perso la Ra du MA c'est de la merde .. quant tu vois carapace et la Ra du champi :'( )

Naiko gayz d'ys

heu les choix des RA ça depend de chaque joueurs hein

J'ai pris gros bras 2 et ça me sert enormement pour porter une cata seul quand je trouve pas de groupe avec un clerc pour me buff en force. Ou bien quand j'ai que 30 min pour jouer, je prends une cata, je me pose à un fort en flame et je canarde en solo. Y'a rien à faire en attaque de fort pour un MA à part utiliser des armes de siege.
Citation :

il a 50 en 2hands et 34 en contondant, va acheter des yeux
Citation :
Publié par Cilar
heu les choix des RA ça depend de chaque joueurs hein

J'ai pris gros bras 2 et ça me sert enormement pour porter une cata seul quand je trouve pas de groupe avec un clerc pour me buff en force. Ou bien quand j'ai que 30 min pour jouer, je prends une cata, je me pose à un fort en flame et je canarde en solo. Y'a rien à faire en attaque de fort pour un MA à part utiliser des armes de siege.
mdr :x
Citation :

donc met 34 coton avec ton rank tu arrive a 50 est c'est la meme chose que 50 direct en conton ..

Donc je te conseille le template que j'ai avec mon ma 50 2H 35 (tranchant ou conton) 45 boubou et keud en parade :x

donc voili voila ..

Naiko gayz d'ys

Pense que tu devrai apprendre a lire:
il a 50 en 2h et 34 en conton donc........

Apres pour le reste je joue pas souvent tank donc je juge pas, le principal c'est qu'il s'amuse avec son perso c'est tout.

Pour ce qui est des dommage des mages: les hibs ont plus 3 rk , ça joue pas mal et oui pour des mages rang moyens on a pas mal de ra passif en moins
et dire que la Ra gratuite du MA c'est de la merde parcequ'elle est moins bien que celle d'une autre classe, faut vraiment etre limité ...
En quoi la qualité d'une RA est liée avec les RA des autres classes ????

"J'utilise pas cette RA pour interrompre un fufu ou un mage parcequ'elle est moins bien que les RA d'une autre classe". Excuse moi mais MDR
Citation :
Publié par Phoenix_2150
Pense que tu devrai apprendre a lire:
il a 50 en 2h et 34 en conton donc........

Apres pour le reste je joue pas souvent tank donc je juge pas, le principal c'est qu'il s'amuse avec son perso c'est tout.

Pour ce qui est des dommage des mages: les hibs ont plus 3 rk , ça joue pas mal et oui pour des mages rang moyens on a pas mal de ra passif en moins

j'ai mal lu .... mais c'est mal écris aussi .. mais ca change pas qu'il a un TL ra en bois
huhu, les commentaires de riteur-alucard sont marrants

1ere chose : resistance 3 et constit 3 apportent pas mal de pdv qui servent qd je joue dans la masse et que le heal est pas forcement aware.

2eme chose : parade 2 me permet de faire du pve qd meme, j'ai encore des arte a up et je suis pas forcement en groupe pour le faire.De plus face a un fufu c'est interessant de parer.

3eme chose : gros bras 2 m'a permis de prendre un belier + du bois ou catapulte + munition sans forcement etre buffe.

4eme chose : force 5 c'est completement debile vu que tu es buffe (moi j'ai un ws de 2100 avec force 3 et buffe)

5eme chose : determination sert a rien qd tu joues avec purge ou un sorcier+menes ce qui est mon cas.

et la RA 5L du mda avec son tir a l'arba en mouvement peut etre interrompue.

A+ sous le bus et les boulets
Citation :
Publié par mactbw
5eme chose : determination sert a rien qd tu joues avec purge ou un sorcier+menes ce qui est mon cas.
le soucis c qd purge n'est pas up et que tu es mez avec tout gp => si le ménés et le sorcier sont mez tu peux finir demez seulement une fois que tout ton gp est mort ce qui n'est pas top top (de plus le sorcier/méné qui demez ne te demezera a priori pas en premier vu ta classe donc il suffit qu'il soit interrompu pdt sa série de demez pour que tu restes mez) Se cache derriere ca l'éternelle question de savoir si une RA active avec timer et efficacité immédiate (quoi que dans ton cas purge 1 => 5 sec de retard) est plus ou moins efficace qu'une RA passive dont l'efficacité est réduite mais permanente ...
Arrow
Personnellement je pense que purge 2 est un must (ex : stun )

Sinon il est tout a fait possible de porte 1 bélier et une baliste ou catapulte avec munitions en ayant Force 3, sans gros bras et non buffé ... (245force donc encombrement)

Réponse => les engin de guerre transportables constructibles par les artisants ayant 800 en artisanat (armurerie dans mon cas)

Pour ce qui est de la RA détermination, je crois ne pas me tromper en affirmant qu'elle marche maintenant en calcul différencié par rapport à stoïcisme (c'est-à-dire que les résistances liées à ces 2 RA ne se cumulent pas (style 25% stoï + 10% déter, donc 35% de la durée) mais se calculent l'une après l'autre (25% de la durée, puis 10% du résultat), ce qui se révèle moins intéressant .... surtout pour ce prix ...

A la limite un haut rang peut mettre déter à 3 mais plus, bof

Citation :
Publié par Néobuffix/Délyrith
Le maitre d'Arme il voit NF il arrete
On aime ou on aime pas , même si il est vrai que MA <5L pas bien stuffé ça doit pas beaucoup s'amuser et ça doit avoir beaucoup de courage
en vidan tt mes sac je porte un belier + cata sans bufff sans ra
perso je suis hybride tranchant
mes ra purge 2 , ip 2, resistance 3 , resistance magie 3, maître de la douleur 3 et course de fond 1
deter franchement je la trouve trop chére maintenan pr se que ca apporte ya tjs qlq 1 pr te demez ami ou ennemi
plus tard je compte monter force
et l ip je me rend compte que ca me sauve tt les jour plusieur foi la vie en etant solo ou en gpe si le healeur es mez mort ou je ne sais quoi ça aide tjs(je me suis rendu compte que ça rendé plus que 50% bien souvent).
avec le nouveau systéme de ra il y a pr le ma une multitude de possibilité côté ra chacun fai son template comme bon lui semble et en fonction de sa maniére de jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés