Les gnomes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche un peu plus d'infos sur les gnomes que ce que l'ont peut lire partout, a savoir la version officielle de leur histoire. C'est un poil court a mon gout

J'ai cherché avant de vous demander ici, peut etre pas assez, mais je n'ai rien trouvé.

Alors, dites moi en savez vous plus? Nos petits monstres sont ils des cousins eloignés des nains? Combien de temps vivent ils? Ont ils des coutumes, des noms particuliers?
Une histoire un peu plus dense que " Gnomeregan a ete détruite et la moitié des gnomes sont morts " ?

Voila voila si jamais y a des infos quelque part... Sinon je ferais mon mix maison pour camper mon gnomounet futur dans un background un peu touffu

Merci par avance
De rien par avance.

Coucou Del =p

Citation :
Metzen: Je crois que nous en parlons un peu dans des suppléments D&D qui vous bientôt sortir. Durant WarCraft II, les Gnomes construisaient des armes et prêtaient des inventions à l’Alliance * mais ils évitaient d’intervenir directement dans les combats. Dans WarCraft III et The Frozen Throne, et ensuite dans World of WarCraft, il devient clair que les Gnomes ont eu à faire face à leurs propres problèmes depuis de nombreuses années. Dans World of WarCraft, ils apportent à nouveau leur aide à l’Alliance en construisant des tanks, des armes, des machines volantes, etc. Mais les Troggs, une ancienne menace venue des profondeurs souterraines, ont récemment refait surface et mis en danger leur foyer. Les Troggs ont envahi la cité Gnome de Gnomeregan et l’ont rayée de la carte. Les Gnomes, croyant pouvoir s’en tirer seuls, avaient décidé de ne pas faire appel à l’Alliance. Mais Gnomeregan tomba, sans doute autant victime des maladresses des Gnomes eux-mêmes que de l’ennemi * une des « armes secrètes » mises au point pour lutter contre les Troggs leur aura probablement explosé à la figure… Après la destruction de leur terre natale, les Gnomes se sont réfugiés chez leurs alliés et voisins, les Nains.
source

Mais bon, il faut tout de même dire.... que c'est bien grotesque un Gnome

http://www.blizzard.fr/wow_new/images/gnomes/gnome-male.gif
Il est exact que nos amis gnomes sont souvent moqués par des joueurs complexés par à la faible élévation, spirituelle du moins (j'ose espérer que nul ne contestera ce point).

Mes références sur le background ne se basent hélas que sur Warcraft 3 où les gnomes ne sont pas et les textes Warcraft RPG, et les gnomes ne sont pas enore en lignes.

Il s'agit d'inventeurs aussi acharnés que les nains et les gobelins. Machines volantes/gyrocoptères et sous-marins sont leur invention. Ils s'entendent très bien avec les nains et leurs inventions ont été très utiles à l'Alliance durant la Seconde Guerre. Sinon j'en sais pas plus que la description officielle de WoW.

[EDIT] Tiens si c'était en ligne j'avais pas cherché sur le bon site
Merci merci

coucou illandas
Mais si un Gnome c'est tout mignon, imagine un Zeldorn en Gnome tu vas adorer

Merci pour les infos
En fait j'avais deja lu ces choses a mais maintenant j'ai les liens je savais plus ou les trouver

Ca derange personne si je joue les anthropologues?
Pas d'heresie si je les suppose lointain cousins des nains?

Merci merci en tout cas
Citation :
Publié par Delendil
Mais si un Gnome c'est tout mignon, imagine un Zeldorn en Gnome tu vas adorer
J'ai toujours en tête l'image du guerrier Taurens et du guerrier Gnome dans un vieux vieux post de screenshot sur l'auberge du dragon. J'avais trouvé çà trés drôle à l'époque . C'est comme comparer un Troll et un Lurikeen =p.

A bientôt sur l'Alliance
Je doute que les Gnomes et les Nains aient la même origine. Les Nains ont été créés à partir de la Terre brute par les Titans. Il n'en est absolument pas question pour les Gnomes. De plus, leurs caractéristiques physiques sont très différentes. Bref, ça m'étonnerait, mais je n'ai pas le moyen pour le moment de prouver que tu as tort ou raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés