A propos du Rogue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ladonna
même si c'est un coup spécial qui donne une attaque suplémentaire les degats restent les mêmes que une attaque normal + la constante
Oui donc si sinister strike est une attaque en plus, seul le dégât de l'arme est pris en compte et pas sa vitesse qui n'influe pas. Donc une sword/mace fait plus de dégâts sur les sinister strike qu'une dague. CQFD.
Spe toi dans les 3 armes, ça monte très vite, et au fur et à mesure du temps, fait toi une idée par toi même, et regarde tous les forums qui en parle, ds 1 ou 2 mois on en sera plus, même si on en sais déjà beaucoup !

Et d'ici la personne ne sera encore lvl 60, donc t'auras encore le temps de changer.

Quant à l'arme de jet, c'est plus une question de goût !
Fusil > all !
Citation :
Oui donc si sinister strike est une attaque en plus, seul le dégât de l'arme est pris en compte et pas sa vitesse qui n'influe pas. Donc une sword/mace fait plus de dégâts sur les sinister strike qu'une dague. CQFD
Normal comme une épée fait plus des degats sur le coup de base qu'une dague et ca sera toujours le cas si ses degats son supérieur , sinister = degats normals + constante.
L'épée n'a donc aucun avantage par rapport à une dague.

Tu ne comprends pas que un calcul de degats ca ne se fait pas sur un coup mais sur une durée?

Bien sur que sur 1 coup ton épée frappe plus fort mais sur une durée ce n'est pas forcément le cas et loin de la.

Si ton épée fait 100- 200 et ta dague 50 - 100 mais que tu mets 2 coups de dagues quand tu mets un coup d'épée tu obtient le même nombre de dégats sauf que tu a plus de chance de critique en mettant 2 coups.
Ladonna ce que tu dis est vrai si : ( et j'en suis sur )
Citation :
Posté par Ladonna
même si c'est un coup spécial qui donne une attaque suplémentaire les degats restent les mêmes que une attaque normal + la constante
ca c'est pas le cas
car sinon une sinister n'ajoute qu'un coup et donc ajoute la constante C + les degats de l'arme et la la notion de vitesse de frappe de l'arme n'entrerait pas en compte puis que cette attaque s'ajouterait a celle normal

MAIS ce n'est pas le cas puisque le sinister utilise une attaque deja existante
est ce que toi t'as deja vu ton bras se dedoublé si au moment ou tu aller tapper main droite tu enclenchait un sinister ?? et bah nan donc ca utilise une attaque deja existante CQFD ^^
donc dague ou sword pr un sinister ca change rien
l'epee n'a pas d'avantage
la dague applique + de poison donc + de degats et + de difficulté a lancer un sort pour un ennemi caster

( bien vu ladonna pour les dps dagues /sword j'avais pas trop eu le tps de bien comparé au lvl max vu que gt en retard ^^ )
Citation :
Publié par Ladonna
Normal comme une épée fait plus des degats sur le coup de base qu'une dague et ça sera toujours le cas si ses degats son supérieur , sinister = degats normals + constante.
L'épée n'a donc aucun avantage par rapport à une dague.

Tu ne comprends pas que un calcul de degats ça ne se fait pas sur un coup mais sur une durée?

Bien sur que sur 1 coup ton épée frappe plus fort mais sur une durée ce n'est pas forcément le cas et loin de la.

Si ton épée fait 100- 200 et ta dague 50 - 100 mais que tu mets 2 coups de dagues quand tu mets un coup d'épée tu obtient le même nombre de dégats sauf que tu a plus de chance de critique en mettant 2 coups.
J'essaie une dernière fois, après j'abandonne.

Je pars de l'hypothèse que les sinister strike sont des coups supplémentaires s'ajoutant aux coups melee normaux.
Si quelqu'un peut m'affirmer de source sûre que sinister strike ne donne pas de coup melee supplémentaire, et qu'il ne fait que rajouter le bonus à un coup normal melee, alors mon raisonnement ne tient bien sur plus.

Le nombre de sinister strike que tu fais est constant quelque soit la vitesse de l'arme.
Donc je reprend ton exemple concret avec la dague 50-100 et l'épée 100-200 qui a un speed deux fois moins gros.

supposons un fight qui dure 20 secondes.

Avec la dague tu donnes 10 coups melee et tu fais 5 sinister strike
tu vas donc faire (en moyenne) 75*10 + 5*(75+6) = 750 + 405 = 1155

Avec 75 = degats moyens de la dague 50-100
Avec 6 = sinister strike level 2.

maintenant avec l'épée, tu ne vas donner que deux fois moins de coups melee (5) mais autant de de sinister strike :
150*5 + (150+6)*5 = 750 + 780 = 1530

où 150 = degats moyens de 100-200

Donc voila le dégât melee sans coup spécial est le meme avec la dague et l'épée, mais le dégât généré par les sinister strike est plus élevé avec l'épée, donc le dps général qui est la somme des deux est plus élévé avec l'épée.

---

cross post donc j'édite :

Citation :
Publié par unregistred
MAIS ce n'est pas le cas puisque le sinister utilise une attaque deja existante
est ce que toi t'as deja vu ton bras se dedoublé si au moment ou tu aller tapper main droite tu enclenchait un sinister ?? et bah nan donc ça utilise une attaque deja existante CQFD ^^
sinister strike

heroic strike (warrior)

Pour le warrior, c'est marqué "next melee" et pour le rogue "instant cast".
J'en déduis donc qu'il ne s'agit pas de la même chose, sinon le rogue aurait lui aussi indiqué "next melee".

En tout cas il s'agit ici du problème principal dont tout le reste découle.

Pour moi ces coups supplémentaire sont ce qui fait la différence de dps entre un warrior et un rogue. Si j'avais un compte béta j'irai tester avec un rogue level 1 et une arme lente, là on doit bien le voir si ça file des attaques en plus ou pas...
Sinister striker n'est pas un coup supplémentaire malgré ce que la description peut laisser entendre.
Et même si c'en était un, j'ai remarqué que la plupart (tous ?) des vrais instant cast remettent le timer de l'arme à zéro (j'ai remarqué ça pour la première fois avec moonfire sur mon druide et sa masse 2h)

Donc en effet, ton raisonnement au dessus ne tient pas.

Mais de toutes façons on est limité par l'énergie donc...ça revient exactement au même.
la probabilité de miss un sinister strike depend elle de l arme en main had ou c est consideré comme un sort que l on peut miss independement des miss des armes?

(parce que avec ceux qui disnet que le sinister n utilise pas proprement dit un coup d une arme et ceux qui disent que ca utilise un coup d une arme je m y retrouve pas trop )
@Arte

ton calcul est pas bon car tu ne calcule pas sur une durée tu calcul sur un nombre de coups.
ta dague fait peut etre 13 ou 14 coups quand ton épée en fait 10 donc les dégats sur la durée sont pas les mêmes.
Citation :
Publié par Ladonna
@Arte

ton calcul est pas bon car tu ne calcule pas sur une durée tu calcul sur un nombre de coups.
ta dague fait peut etre 13 ou 14 coups quand ton épée en fait 10 donc les dégats sur la durée sont pas les mêmes.

Non non, si j'ai bien suivi le raisonnement il/elle calcule bien sur la durée, une durée de 20 sec.

Son calcul se fait sur 10 coups de dague et 5 d'épée, donc deux fois moins de coups d'épée sur une même période. C'est donc bien un calcul sur une durée. Le nombre de Sinister Stike étant identique dans les deux cas puisque c'est un coup sur timer.
oui exact j'ai mal lu sauf que sinister n'est pas un coup supplémentaire.
J'ajouterai que l'épée est supperieur uniquement si les coups spéciaux des rogues rajoutent un coup autrement ca ne change rien.

comme je le vois le fait qu'il soit marque instant veux dire qu'il peut pas être interrupt alors que le warrior pourrai et nécessite une préparation.
Je pense en effet que Sinister s'applique sur une attaque normale, et non sur une attaque suplémentaire. Lorsque l'attaque est portée le bonus s'applique à celui-ci. Dans mes souvenirs, il n'y a pas d'attaque en instant, mais bien un bonus sur un coup suivant et donc ce coups arrive comme un autre après une durée qui dépend de la vitesse de mon arme.

Du coup dans ton calcul:

" Avec la dague tu donnes 10 coups melee et tu fais 5 sinister strike
tu vas donc faire (en moyenne) 75*10 + 5*(75+6) = 750 + 405 = 1155 "

il faut plutôt compter 75*5 + 5*(75+6) = 780 pour les dagues et au lieu de

" 150*5 + (150+6)*5 = 750 + 780 = 1530 "

(150+6)*5 = 780 pour les épées (sur une même durée on place toujours autant de sinister strike) ce qui revient donc tout à fait au même.
achete moi 2 epee et 2 dague de meme dps et de mon level et je testerais pour toi si tu vx ^^
moi j'en vois pas l'interet j'ai deja donné ma reponse ( a vue de nez mais aussi confirmé par les calcul )
C'est quand même logique hein, ca revient strictement au même.

Si vous donnez deux fois plus de coups avec la dague qui a la moitié de la puissance d'attaque de l'épée ca revient au même. Si pdt 10 secondes, vous donnez 10 coups de dagues ou 5 d'épée et que vous placez 3 sinister strikes qui rajoute une constante dans le lot, ca fera exactement les mêmes dégats

dague:

7x15 dégats + 3x(15+6) dégats=168 dégats en 10 secondes (10 coups au total)

épée:

2x30 dégats + 3x(30+6) dégats=168 dégats en 10 secondes (5 coups au total)

CQFD

A ca il faut rajouter le poison eventuel, qui aura deux fois plus de chances de toucher avec les dagues vu que ds cet exemple elles tapent deux fois plus. L'épée ou la mace serait plus intéressante avec des coups comme ambush ou backstab qui font des dégats en pourcentages en plus d'une constante. Mais étrangement, Blizzard n'a pas permis de faire ces deux techniques justement pour éviter que le joueur switch d'arme juste pour ces deux techniques pour remettre leur dague direct après.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés