help! le jeux crash

Répondre
Partager Rechercher
J'ai installer les derniers drivers pour mon chipset intel 875P(afin que le agp8x fonctionne) et par la même occasion j'ai installer les dernier drivers pour ma carte graphique ATI Sapphire Radeon 9600 Pro. Sa fonctionne super bien, le jeux est très fluide, mais après un certain temps le jeux crash.. L'écran reste immobile et plus moyen de faire quoi que ce soit, même pas retourner sous windows, je dois absolument redémarrer..

Donc je sais pas si c'est les drivers du chipset ou ceux de la carte graphique qui foire, je suis perdu

Mais je précise aussi que je rencontre ce problème uniquement avec wwiiol, les autres jeux vont très bien

Est ce que quelqu'un peux m'aider?
Bah la connection s'arrête comme tout le reste.. Tu vois c'est comme quand j'ai un ctd sauf que la sa reste bloqué indéfiniment sur la dernière image du jeux.. Et je peux faire tout ce que je veux sa bouge pas, même pas avec alt+tab ou encore alt+f4
Citation :
Publié par loki20
Bah la connection s'arrête comme tout le reste.. Tu vois c'est comme quand j'ai un ctd sauf que la sa reste bloqué indéfiniment sur la dernière image du jeux.. Et je peux faire tout ce que je veux sa bouge pas, même pas avec alt+tab ou encore alt+f4
j'ai eu droit a ça y avec la nouvelle version y a 2 jours (1 seule fois), je roulais en ressup loin du front et a 1 moment, chute de fps a 0.650 suivi du plantage du jeu, (TS fonctionnait toujours). J'etais avec un copain de squad qui a eu la chute de fps mais sans le plantage au même moment au même endroit, il m'a dit avoir observé un trou dans la bande passante a ce moment. C'est pas pour te consoler mais apparemment tu n'est pas le seul a qui cela arrive avec le dernier patch.
Citation :
Publié par soloje
jamais eu ce problème sauf en cas de coupure de connection net ... à voir si ta connection est bien stable ??
tu as combien de Ram sur ton pc ?
La connection est stable, d'ailleurs j'ai jamais de coupure sur les autres jeux en réseaux.. Et j'ai 1024 Ram en pc3200

Citation :
Publié par whisky50
j'ai eu droit a ça y avec la nouvelle version y a 2 jours (1 seule fois), je roulais en ressup loin du front et a 1 moment, chute de fps a 0.650 suivi du plantage du jeu, (TS fonctionnait toujours). J'etais avec un copain de squad qui a eu la chute de fps mais sans le plantage au même moment au même endroit, il m'a dit avoir observé un trou dans la bande passante a ce moment. C'est pas pour te consoler mais apparemment tu n'est pas le seul a qui cela arrive avec le dernier patch.
J'avais déjà jouer sur la 1.17.2 avec mes ancien drivers et je n'avais pas de crash.. Puis j'ai regardé mes fps lors d'un plantage, j'étais toujours dans les 30fps en ville et je n'ai pas eu de chute de fps avant que sa plante, puis TS plante aussi quand sa arrive.. En faite c'est tout le système qui s'arrête totalement, plus rien ne répond

Mais est ce que des spy, worm, virus ou autres pourrais faire planter le jeux? C'est pas que je pense en avoir mais bon ont sais jamais, malgré mon anti virus et mes autres prog de protection je pense pas être protéger a 100% contre ce genre de choses
Salut!

Peut tu détailler ta conf s'il te plait?
Ton PC est il overclocker (proc, CG) et ton boitier bien ventilé?
Ce plantage arrive t il aléatoirement ou après plusieurs dizaine de minutes?
Tu joues à d'autres jeux gourmands en 3D et ressources processeur? Si oui ca tourne bien?

Tu dis que tu freezes et tout se bloque... Pour moi je pencherais pour un prob de surchauffe proc ou CG. Vérifier de ce coté et si ca continue voir si les tensions fournies apr ton alim sont stables.
Carte mere : abit ic7-g chipset intel i875p
Processeur : p4 2.8c ghz socket 478 0.13micro FSB800
RAM : 1024Ram pc3200 de marque corsaire
Carte graphique : ATI Sapphire Radeon 9600 Atlantis 256Mo compatible agp8x
Carte réseau : Intel(R) Pro/1000 CT
Connection par câble 2Mo
Et il n'est pas overclocker

Puis j'ai 4 ventilateur dans ma tours, un a l'arrière, un sur le processeur, un fixé sur ma carte mere et un a l'avant.. Mais quand je regarde la temperature du cpu il m'indique 70°, pourtant j'ai vérifié en touchant avec mon doigt et c'est froid

Mais pour sa ont ma conseillé de mettre le BIOS a jours, ce que je vient de faire, mais malheureusement sa ne change rien, il indique toujours 70° pour le cpu

Puis sa crash aléatoirement.. defois tout de suite quand je démarre le jeux, et defois 10min voir 1h après..

Mais comment je vérifie que les tensions fournie par l'alim sont stable?

Sinon sur les autres jeux sa va bien, j'ai aucun plantage ou autre truc bizzare
J'ai exactement la même config (sauf que ma 9600 est de chez Tyan et ma MB une asus) et j'ai eu Exactement le même problème.

Je l'ai réduit en rajoutant un ventilateur sur mon chipset (qui a l'origine n'avait qu'un dissipateur) et en changeant le ventilateur de la CG par un 80mm.

J'ai bien réduit le problème mais il survient toujours occasionellement.

De plus je suis obligé de jouer boitier ouvert, sinon le problème redevient régulier. Je suis également obligé de nettoyer régulièrement mes dissipateurs (CG CPU Chipset), car au moindre encrassement, rebelotte. Donc je penche sérieusement pour un problème de chauffe, mais tous les capteurs me donnent des valeurs normales (CPU <55 et CG IDEM).

Le problème ne se produit chez moi que sur WWIIOL. En fait, je crois que c'est ce qu'on appelle un freeze, non ???

En tout cas c'est vraiment un problème super pénible.

PS : en cas de perte de connection, le jeu fait un ctd au bout d'1 à 2 minutes, alors que dans mon cas, c'est reset obligatoire (un freeze quoi...)
C'est pas n'est peux être pas du à une surchauffe puisque cela t'arrive de suite des fois...
Je pensais à cela car j'ai eu ce genre de freeze sur FB car cela bouillonnait à l'intérieur..

Cela étant si tu veux un soft a peu près fiable pour vérifier tes température et tes voltages utilises speedfan (en bas de la page suivante):
http://www.almico.com/speedfan.php?ExtraId=1851

Je connais pas les P4 mais 70° pour un Barton (que j'ai) c'est clairement bcp trop élevé. Peut être est ce normal pour un P4 mais enfin ca coute rien de vérifier.
Merci pour le prog, maintenant sa m'indique des temperature que je trouve déjà plus rassurante.. une moyenne de 30° pour mon cpu, puis la tensions semble bonne

Citation :
Publié par Lindir
Le genre de symptôme que tu décris dans ton premier post sont ceux d'une perte de connection.
Possible mais j'ai déjà eu des perte de connection et sa n'as jamais provoqué un freeze comme maintenant
Les gels de l'écran peuvent aussi provenir des sons. Est-ce que ton son boucle lorsque tu crashes ? Sur un son particulier ?

Ils ont refait les sons c'est donc une piste potentielle.
Citation :
Publié par sab
Les gels de l'écran peuvent aussi provenir des sons. Est-ce que ton son boucle lorsque tu crashes ? Sur un son particulier ?

Ils ont refait les sons c'est donc une piste potentielle.
Jusqu'a présent je n'ai eu aucun problème au niveau du son.. Mais comme je l'ai dis plus haut j'avais déjà joué à la version 1.17.2 et les nouveau son allais super bien, aucun plantage à ce niveau, c'est depuis que j'ai changer de drivers graphique, j'ai mis ceux conseillé par le constructeur car j'avais des perte de fps par moment avec les anciens(j'avais spiritdrivers pour ceux qui connaisse.. ), et j'ai mis à jours ceux du chipset, et c'est depuis ce moment la que j'ai des freeze

Enfin je vais toujours essayé de mettre des drivers plus récent pour ma carte son, ont verras bien

Citation :
Publié par Le-Troll
loki est ce que le jeu genère le fameux de plantage à envoyer à CRS. Sinon croisé les doigts pour le dernier patch... Surtout que c'est toi le pilote du He111....
Non malheureusement, puis comme windows crash en meme temp sa serais étonnant qu'il arrive a créer un log du plantage
Si tu veux vérifier tes drivers CG et chipset en étant sur de les désinstaller proprement ainsi que toutes les anciens résidus de versions encore présents utilises DriverCleaner:
http://www.drivercleaner.net/

Suis bien le tutorial très bien expliqué. Je ne sais pas si va résoudre ton prob mais ce qui est sur c'est que tu va voir qu'à chaque installation/désisntallation de driver, il y a des fichiers qui restent!
Le problème vient de l'agp8x.. C'est quand je l'active dans les options de ma carte que j'ai des gèle d'écran.. Je vient d'écrire au constructeur de ma carte afin de trouver une solution.
Mais c'est vraiment chiant, j'ai 14fps en ville et 40fps hors des villes sans agp au lieux de 40 a 80fps avec agp8x activé
Ce qui est déjà bien c'est que tu es trouver la cause de ton problème et en plus cela permettra peut être a d'autre de comprendre aussi le leur... Au moins tu pourra continuer a piloter le He111, j'ai d'ailleurs des choses a te proposer pour les prochaines missions...
ok, j'ai reçu une réponse de ATI, il mon proposé plusieurs solutions que je vais essayer offline, donc je jouerais peur être pas ce soir.. Sauf bien sur si j'arrive assez vite a arranger mon problème avec les astuces qu'ils m'ont donné
Loki,

Surtout, si tu trouve une solution, pense bien a la mettre ici, ça m'intéresse bigrement.

Par contre, je suis plutot surpris pas les différences de performance que tu annonce entre l'AGP 8x et 4x.....
Citation :
Publié par gimly
Par contre, je suis plutot surpris pas les différences de performance que tu annonce entre l'AGP 8x et 4x.....
Je ne pouvais même pas activé l'agp que ce soit en 8x 4x 2x.. Mais je trouve sa quand meme énorme comme perte de fps, surtout qu'avec mes ancien drivers je n'arrivais pas a activé agp 8x ou 4x et je n'avais pas des fps aussi bas que maintenant

Enfin bon t'facon j'ai trouvé l'option exact qui provoque les freeze, c'est l'option "Ecriture rapide" (ou Fast Write si vous avez une version anglos) qui va avec l'agp 8x, suffit de la désactivé et les freeze s'arrête

Donc maintenant je peux jouer en 8x et sa fonctionne super bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés