Le maroc?

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir,

Voila je recherche des infos pour un séjour au Maroc d'un durée d'une a deux semaines et d'un coup approximativement 700€ tout compris . Se séjour se fera au mois de Mai. Si vous avez des bon plans , des liens vers des site d'agence de voyage avantageuse , merci de me les faire parvenir


Merci d'avance ,

Merlain
Citation :
Publié par Morgane
Carrefour fait de bons voyages aussi

sinon tu veux faire koi exactement ? tour du pays ? rester dans une ville ? plage ?

Morgane
Bha decouverte du pays en gros , un sejour organiser ... j'hesite entre maroc et tunisie en fait .. mais bon le budjet est toujour le meme
Citation :
Publié par Merlain
Bha decouverte du pays en gros , un sejour organiser ... j'hesite entre maroc et tunisie en fait .. mais bon le budjet est toujour le meme
Je te conseille très vivement le Maroc par rappart à la Tunisie.La Tunisue c'est très beau mais il manque quelques choses de personnels à ce pays. Marrakech est un bon choix.
Pour ceux qui est des prix je te conseille de faire le maximum d'agence de voyage et tu compareras les prix... Pis dit toi que la bas la vie n'est pas trop cher donc tu n'auras pas trop de mal à passer un superbe séjour si tu arrives à payer le voyage.

Perso je pars 8 semaines a Marrakech cet été et j'ai hate d'y être

Pis non va en Algérie en faites ,c'est encore mieux !!!!
Ayant passé 1 mois au Maroc l'hiver dernier, je peux juste te dire les quelques endroits qui, à mon goût, méritent le détour !

- Tout d'abord j'ai pas trop aimé Marrakech, à cause de tous les arnaqueurs qui abondent dans cette ville, ya trop de touristes, les vendeurs sont tres collants et parfois agressifs si tu refuses d'acheter ou d'entrer dans leur boutique de tapis :/) C'est à visiter bien entendu, mais je conseille pas d'y passer trop de temps. Par contre c'est un bon point de départ pour arriver et repartir (ce que j'ai fait, et Royal Air Maroc fait souvent des réductions renseigne toi).

- Les montagnes,Le trajet Marrakech-->Ouarzazate en bus local, c'est assez lent et on en profite pour apprécier les magnifiques paysages^^Ouarzazate est une ville sympathique même si beaucoup de touristes passent par là, en effet c'est le point de départ pour faire des ballades de quelques jours dans les gorges du Draa, du Dadès etc, dans le désert jusqu'à Merzouga ou se trouve une énorme dune de sable imitant le désert de 20 km de long et 7 km de large...Moi j'ai fait 4 jours avec des potes en louant une 4x4 à Ouarzazate, ce "rallye" est de loin mon meilleur souvenir du Maroc, j'ai adoré les paysages et surtout celui du Djebel Sahrro ! Bref, ce coin là et les montagnes de l'Atlas, je le conseille vraiment il faut pas rater ça !!!

- Fès : C'est joli, c'est plus agréable que Marrakech en tout cas !

- Essaouira, j'appelle cette ville le St Malo marocain, parce la ville est protégée par des remparts un peu semblables, l'air marin ça change du désert et les petites rues de la vieille ville sont vraiment agréables pour flâner, vers le port pleins de "restos" en plein air avec tous les bons poissons frais exposés, ya qu'à choisir, qu'on fait griller devant toi et ça coûte vraiment pas cher, miammmm^^

En gros, voilà, j'ai vu d'autres endroits mais bon en 15 jours tout ça c'est déjà pas mal !
Je te conseille de n'acheter que le billet d'avion et là bas les petits hôtels sont sympa et pas cher, et c'est facile de se déplacer par soi même, m'enfin chacun ses goûts
J'espère que ça pourra te donner des idées
Et j'oubliais, le Lonely Planet est ton ami^^
Citation :
Publié par Merlain
Bha decouverte du pays en gros , un sejour organiser ... j'hesite entre maroc et tunisie en fait .. mais bon le budjet est toujour le meme
Perso je te conseille la Tunisie

J'y vais chaque été (j'ai de la famille la-bas, ce sont mes origines, normal que je défende ce pays non mais oh ! )

Tu peux faire énormément de trucs :

-Djerba => les plus belles plages qui soient, et ce, dans une île magnifique
-Dans le sud tu pourras faire des balades à dos de chameau dans le désert, c'est TRES dépaysant
-Carthage ! Enormément de musée :Musée de Carthage et le Musée de Bardou à visiter ! Très intéressants ! Vraiment bcp de choses à voir !
(Petite parenthèse : Beaucoup d'italiens au musée, et surtout d'italiennes Et comme il fait très chaud, elles sont trèèèèès légèrement vêtues (si on peut dire vêtue déjà lol Cet été j'ai fait la connaissance, et même un peu plus, d'une Linda qui ferait pâlir de jalousie Monica Belucci, je sais, j'ai été chanceux et c'est aussi un argument assez moyen, mais voilà quoi, ça marque )

-Des spectacles en folie ! Mais c'est plus pour les amateurs de musique arabe, car, chaque été, il y a le célèbre (dans le maghreb + Moyen-Orient) festival de Carthage, qui amène de grands artistes (certains occidentaux aussi de tps en tps ) avec des concerts dans le grand théatre romain => Ambiance de folie
-La nourriture y est bonne mais un conseil : évite celle des hotels et pars plutôt à l'aventure dans les villes à la recherche de bons ptis restos.
-Les souks bien entendu, dont le grand de Tunis
-Hammamet, magnifiques plages et centre balnéaire, etc...

Un conseil : quelque soit ton choix : Maroc ou Tunisie, fais tjs attention aux prix car ils n'hésitent pas à doubler le prix pour les touristes...
Quand on t'annonce un prix, dis toujours "Pardon ? (ou Khadech en arabe) Tu es sur du prix là ? J'ai l'impression que tu l'as augmenté pour ma gueule" (tutoie, ça fais moins "étranger")


J'ai des amis, 6 pour être exact, qui sont partis et en Tunisie, et au Maroc. 5 d'entres eux m'ont dit avoir un peu préféré la Tunisie.... Le 6eme compte pas, il est marié à une marocaine hein
Citation :
Publié par Zouny
Bah sur le Souk si tu ne sais pas marchander tu te fais escroquer dans tous les sens c'est clair
Enfin bon c'est un peu partout pareil maintenant
Ouaip lol, mais pas seulement sur le souk

Exemple : Même si j'ai des origines en grande partie Tunisiennes, je ressemble plus à un "occidental" avec un pti côté japonais et pendant les vacances la bas, je parle pas mal en français car je suis plus à l'aise avec cette langue
Donc bcp de tunisiens me prennent pour un français

Je voulais donc acheter une glace chez un jeune épicier près de la plage, je lui demande en français telle glace, que je sais coûter 550 millimes
Il me répond 950Millimes
Je lui dis en arabe : "Pardon ?"
Il me dit "550 m"
Je continue en arabe : "t'essayais de m'arnaquer car j'ai pas l'air d'un français ? tiens, finalement c moi qui vais t'arnaquer"

Je prends la glace et lui balance 250 misérables millimes


Et voilà, ça lui apprendra !




Info utile : 1€ = environ 1 dinard 500
La bas c'est en millimes, et pas en centimes, donc ça rajoute un chiffre
Pour donner une idée de cout de la vie : Une baguette dans une bonne boulangerie de Tunis : 180 millimes, donc 12 centimes d'€
Car le gouvernement fixe les prix maximum des produits de première nécessité, pour que même les pauvres puissent s'acheter eau, sucre, pain, lait, etc...
Pour le Maroc, je suis partit avec 5 potes au mois de septembre, pendant 18 jours, on en a eu a peu près pour 500 euros (souvenirs compris) + le trajet aller/retour en avion.

Pour ce qui est de l'organisation, je ne te conseille rien d'autre que le Guide du routard - Appellé là bas le guide du roublard - (le dernier, de préférence). Tous nos trajets se sont faits en bus, en taxis ou en train, c'est le meilleur moyen de rencontrer la population.

Pour le logement, quand c'est possible, tu peux dormir sur la terrasse de l'hotel, pour seulement 1 ou 2 euros la nuit!

On a fait Meknès - Fès - Rissanni (et les dunes de l'Erg Chebi ) - Les gorges du Thodra - Les gorges du Dadès - Ourazazate - Marrakech (et l'ascension du Toubkal ) - Et Casablanca. Je pense n'avoir rien oublié.


Si tu veux des bonnes adresses, tout est dans le routard, sinon MP moi, si ça t'intéresse, pour avoir notre itinéraire, tout est bien précisé, etc.

Le routard, y'a que ça de vrai.
Citation :
Publié par Abdel Halim Hafez
Ouaip lol, mais pas seulement sur le souk

Exemple : Même si j'ai des origines en grande partie Tunisiennes, je ressemble plus à un "occidental" avec un pti côté japonais et pendant les vacances la bas, je parle pas mal en français car je suis plus à l'aise avec cette langue
Donc bcp de tunisiens me prennent pour un français

Je voulais donc acheter une glace chez un jeune épicier près de la plage, je lui demande en français telle glace, que je sais coûter 550 millimes
Il me répond 950Millimes
Je lui dis en arabe : "Pardon ?"
Il me dit "550 m"
Je continue en arabe : "t'essayais de m'arnaquer car j'ai pas l'air d'un français ? tiens, finalement c moi qui vais t'arnaquer"

Je prends la glace et lui balance 250 misérables millimes


Et voilà, ça lui apprendra !




Info utile : 1€ = environ 1 dinard 500
La bas c'est en millimes, et pas en centimes, donc ça rajoute un chiffre
Pour donner une idée de cout de la vie : Une baguette dans une bonne boulangerie de Tunis : 180 millimes, donc 12 centimes d'€
Car le gouvernement fixe les prix maximum des produits de première nécessité, pour que même les pauvres puissent s'acheter eau, sucre, pain, lait, etc...
Bouh la chance quand je vais au bled ils me prennent pour un turc
Trés bon choix le Maroc. Bien plus intéressant que la Tunisie, ou le tourisme a fait disparaître tout le charme et le naturel de ce pays.
Citation :
Publié par Abdel Halim Hafez
Un conseil : quelque soit ton choix : Maroc ou Tunisie, fais tjs attention aux prix car ils n'hésitent pas à doubler le prix pour les touristes...
Quand on t'annonce un prix, dis toujours "Pardon ? (ou Khadech en arabe) Tu es sur du prix là ? J'ai l'impression que tu l'as augmenté pour ma gueule" (tutoie, ça fais moins "étranger")
Pour le mot "khadech", je ne pense pas que tu l'aies employé au Maroc, parce qu'à ma connaissance, ça ne veut rien dire.

Une bonne technique (au Maroc), quand tu demandes le prix de quelque chose :
Toi : chhal ? (combien)
Lui : XX Dirhams
Toi : Kifech ?? (hein ???) --> noter qu'il faut prendre un air très indigné, quel que soit le prix qu'on te donne et parfois même faire mine de partir. Ca marche à tous les coups.

Et là commenceront les négociations.

Si ton séjour se fait aux alentours du mois de mai, les températures sont encore supportables.
A éviter surtout : du mois de juin à septembre pour les villes du sud comme Marrakech, Agadir, Ouarzazate. La chaleur y est suffocante.

Pour le sud, le mois de mars serait idéal.

Dans la région de Marrakech, ne pas oublier de faire un saut à Essaouira, une ville qui vaut le détour.
Autrement tu fais genre de t'en aller et ils te rappellent immédiatement avec un prix beaucoup moins cher... Si tu arrives à négocier encore ca arrive très bas.

Gaffe défois ils sont prêts à acheter les filles qui t'accompagnent J'avais failli accepter vu ce qu'il me proposait !!!
Citation :
Publié par Zouny
Bah sur le Souk si tu ne sais pas marchander tu te fais escroquer dans tous les sens c'est clair
Enfin bon c'est un peu partout pareil maintenant

tsss si tu sais pas marchander le vendeur t' apprends à le faire c' est une tradition la bas et si tu la respecte pas tu vexe les gens
Citation :
Le routard, y'a que ça de vrai.
Le routard est un bon guide, de par son côté tres descriptif des ambiances qu'on peut trouver à chaque adresse, et de ce qu'on y trouve (comment sont les chambres d'hôtel, les gérants sont ils sympa, description d'un jardin ou de la vue de tel balcon, conseils style "préférez tel étage ou telle chambre c'est la mieux" etc...Le routard indique aussi quels sont les pti coins peinards, quelques bons plans et c'est vrai que ça aide à trouver l'ambiance que l'on cherche vraiment...

D'un autre côté, disons pour le côté "pratique" de la chose, j'opte et de loin pour un bon Lonely Planet, parce que les prix exacts sont précisés pour chaque adresse mentionnée (dans le Routard il s'agit de plusieurs adresses regroupées dans une fourchette de prix allant de tant à tant, et des fois les écarts laissent de mauvaises surprises quand on a prévu un budget sérré).C'est pareil pour les trajets en moyens de locomotion locaux, le routard donne une idée très vague du prix tandis que le Lonely tentera d'être plus précis à ce niveau là, une course en rickshaw de là à là vous coûtera tant, et ça c'est pratique pour pas se faire arnaquer quand on arrive...

Bref pour moi qui voyage beaucoup (de 1 à 4 mois par voyage) les deux sont complémentaires, je pars toujours avec le routard ET le lonely, ça me permets de comparer les bonnes adresses, les plans de villes parfois malfoutus, etc...Mais si je ne devais en choisir qu'un, ben ce serait le Lonely planet, tout simplement parce qu'il contient en général plus d'infos utiles

Pour l'aspect "culturel" je viens de découvrir une collection de guides absolument géniale, les guides "National Geographic". J'ai celui de l'Inde qui va me servir bientôt et je suis bluffée tellement il est passionnant à lire et très explicatif sur les religions, les coutumes et les endroits à ne pas manquer...Désolée du pti coup de pub pas pu m'en empêchay
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés