Danger!

Répondre
Partager Rechercher
Il ouvrit lentement les yeux. Sa première impression était toujours la même, il faisait étrangement clair. On était en pleine nuit, les étoiles luisaient à peine, dissimulées derrière des nuages, pourtant il y voyait comme plein jour.
Ses amis devant lui, le regardaient, étonnés, émerveillés, presque effrayés.
Lui ne dit rien, il savait parfaitement ce qui lui arrivait. Les sensations qui l'envahissaient ne s'arrêtaient pas à la simple acuité visuelle. Tous ses sens étaient en éveil.
Son ouïe s'était affinée. Il pouvait entendre distinctement des bruits qui en temps normal seraient passé inaudibles,... le vent dans la cime des pins, la neige qui tombait par petites avalanches des hautes branches, le battement d'ailes d'un oiseau nocturne survolant la forêt, un lapin effrayé creusant son terrier quelque part sur gauche...

Et un bruit de pas nombreux dans la neige à quelques centaines de mètre.

Son odorat également s'était renforcé. Il pouvait sentir très nettement l'odeur âcre de vieille sueur dégagée par son compagnon guerrier qui n'avait pas dû se laver depuis des jours. Un parfum léger et frais qu'il n'avait jusqu'alors jamais remarqué venait de la jolie magicienne. Rose, lilas, chèvrefeuille, pensa t'il. Des relents plus désagréables émanaient du sorcier, à n'en pas douter c'était du soufre, l'odeur diabolique des familiers qu'il invoquait pour le seconder dans tous ses travaux. Il y avait aussi l'odeur piquante du feu de camp.

Et plus loin, une odeur fétide d'animal mort...

-Très réussi, finit par dire le guerrier d'un air blasé, mais il devait sans doute être le plus surpris de tous.
-Silence, voulut-il répondre. Mais seul un grognement se fit entendre. Sa langue était rugueuse dans bouche, rappeuse. Et il ne pouvait plus parler.
-Gentil le chat, dit le guerrier d'une voix tremblante.
Le "chat" rugit férocement. Le guerrier déglutit bruyamment une bonne fois et se tut.
Ce n'était pas un chat, mais une magnifique panthère noire. Le druide avait accomplit sous leur yeux sa métamorphose, à l'instant même où il avait eu un pré-sentiment. La forêt il la connaissait bien, communiant sans cesse avec. Et si quelque chose semblait louche, il le sentait immédiatement. Il ne s'était pas trompé, quelque chose d'anormale se produisait. Ils n'étaient pas seuls, sa forme animale lui en avait donné la confirmation.
Le félin bondit hors du cercle de ses compagnons et se mît à l'arrêt à quelques mètres hors du campement. Ses yeux luisait dans l'obscurité. Il grogna une fois et puis se tût. Le silence se fît. Ils comprenaient que leur ami tentait d'attirer leur attention sur quelque chose. Une atmosphère tendue planait sur le camp, un danger imminent approchait.
Tous pouvaient maintenant entendre des pas bruyants et des voix rauques parlant une langue incompréhensible qui se rapprochaient.
-Des trolls! s'exclamèrent-ils tous les trois en même temps.
Le combat ne pouvait plus être évité, l'ennemi serait bientôt sur eux.



(NdA:C'est mon premier texte RP, soyez indulgent )
salut salut !
bravo pour ton premier rp ! il est super mais il faut absolument continuer pour qu'on puisse et connaître et apprécier vraiment le style ^^
en tous cas, j'ai beaucoup aimé ! Félicitation !

edit : j'ai pas encore raconté d'anerie... c'est The Sentinel ton druide !!! Génial !

edit 2 : http://drunes.free.fr/drunes/drunes-noms.php

J'ai le même problème que toi ^^ mais cette page aide pas mal dans la mesure du possible
j'ai aussi beaucoup de mal à trouver des noms quand j'écris des textes
nravo en tout cas c'est agréable à lire mais un peu court, allez zou au boulot, la suite !
super le lien je le mets direct dans mes favoris
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés