quelques questions d'un eventuel futur joueur :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Je suis tres attiré par ce jeu, cependant, quelques questions me trottent dans la tete.

J ai cru voir qu'il n y avait pas de pvp, ou tres peu, je me demandais donc si l'on en arrive pas a etre désoeuvré et a ne pas savoir que faire au bout d un moment.

Si quelqu' un peut m expliquer le systeme de pvp

J ai lu aussi que l'on pouvait difficilement evoluer en solo, lorsque l'on ne trouve pas de groupe, y a t il des activités auxquelles on peut s adonner ou bien doit on prendre son mal en patience et attendre betement d'en trouver un ?

merci de vos reponses
Citation :
Publié par seen
J ai cru voir qu'il n y avait pas de pvp, ou tres peu, je me demandais donc si l'on en arrive pas a etre désoeuvré et a ne pas savoir que faire au bout d un moment.
Il y a toujours des missions, quêtes à faire... si tu n'es pas intéressé par les quêtes tu peux encore aller camper un NM ^^

Citation :
Publié par seen
Si quelqu' un peut m expliquer le systeme de pvp
Le système de pvp s'appelle Ballista : c'est une sorte de jeu de ballon, pour pouvoir marquer tu dois trouver des "petra" cachées un peu partout dans la région et tuer qq'un (ou être proche de l'adversaire lorsqu'il se fait tuer), tu peux alors aller marquer. Tu ne perds ni xp ni objets en jouant à ce jeu ^^. Cependant tu devras payer qq gils pour y participer.

Citation :
Publié par seen
J ai lu aussi que l'on pouvait difficilement evoluer en solo, lorsque l'on ne trouve pas de groupe, y a t il des activités auxquelles on peut s adonner ou bien doit on prendre son mal en patience et attendre betement d'en trouver un ?
Tu peux faire des missions, quêtes, tu peux craft, camper des NM, aider tes potes... etc... etc...
Tu peux également level bst (qui est en grande partie un job solo)

Enjoy ^-^
Au sujet de trouver des coéquipier (groupe) tu attendre que quelque vienne ou tu peux faire une recherche . Pendant ce temps tu peux faire du travaille comme alchimiste, bijoutier, pécheur, couturier etc. Au sujet des pvp je suis pas expert alors je comprend pas vraiment alors ... a plus
Notorious Monster

C'est un monstre un peu plus fort que la normale (comparés aux monstres de ce type que tu trouves dans la région) qui drop qq items sympas, pour autant que la chance soit avec toi
Citation :
Publié par seen
oki merci de vos reponses

l absence de pvp me fais qd meme un peu peur

mmmh j'hésite ^^
personnellement , j'etait un grand fan de pvp sur mes ancients MMO , toujourspres a sauter sur l'occasion quand il y avait de la friture .. pourtant dans FF le pvp ne me manque pas du tout ( je n'ai encore jamais fait de ballista )
EXACTEMENT pareil ke lamarios..

Je pense ke c tous simplement du au fait que meme si le pvp etait important dans FF j'aurai meme pas le temps d'y participer avec tous cke je doit et veux faire... j'ai pas fini de monter mon main job ke g envi de monter tous les autre ( ce ke je fait d'ailleur lol ).
je craft .. jsui en retard sur mes mission mes ketes... j'ai un mal fou a m'ekiper correctement... quand j'ai réussi un truc g trouver 5 autre truc a faire entre temps breff..;

le pvp ne mank pas sur ff car il est deja TRES complet... Je pense qu'on peu s'ennuyer sur FF lorsqu'on cherche a etre lvl 75 tres vite... car contrairement au autre jeu ou le jeu se dévoile une foi au lvl maximum... FF se découvre au fur et a mesure et une foi lvl 75 il reste plein de truc a faire (et avant d'y arriver c long).. et on peu encore refaire un autre job et redecouvrir bcp de chose.
La progression du perso a été bien pensé chaque phase compte un moment important qui marque

La première PT au level 10-12
Le quete du sub job au 18
le chocobo au 20
Le dragon du level 25
Les advanced jobs au 30...

Ensuite tu as tous les BNCM, RSE ...

En fait ton parcours est tellement jalonné par ces événements qui sont autant de petites victoires que l'absence de PvP se ressent très peu à mon sens...

Jamais je n'est été aussi content d'avoir accompli une quête que lorsque j'ai eu mon subjob par exemple : Tu trouve la gratification dans l'évolution de ton perso et pas dans la suprématie qui de toute facon est bien souvent illusoire dans un jeu "PvP allowed"

Enfin c'est mon sentiment après avoir connu 3 ans de DAOC ou le PvP est le principal moteur du jeu.
Citation :
Publié par Kiby
mais qui sais peu etre que SE prepare du PvP pour une futur add'on
Moi je n'y crois pas du tout.

Les jobs du jeu sont faits pour fonctionner en synergie pas pour se taper les uns sur les autres. Le jeu étant entièrement construit sur le travail en groupe je vois mal comment il serait envisageable d'arriver à une sorte d'équilibre pour faire du PvP.
Citation :
Publié par Stala
Moi je n'y crois pas du tout.

Les jobs du jeu sont faits pour fonctionner en synergie pas pour se taper les uns sur les autres. Le jeu étant entièrement construit sur le travail en groupe je vois mal comment il serait envisageable d'arriver à une sorte d'équilibre pour faire du PvP.
Entièrement d'accord en plus en PvP tu retrouverai toujours les même classes qui sont plus puissantes que les autres (Diaga(pour les shadow) + Gravity ou Horde Lullaby par exemple (oups je l'ai dit)) et le sub tout le monde a un ninja pour les ombres (c'est comme ca sur ballista de ce que j'ai entendu perso jamais été y j'irais pas je pense lol).
Citation :
Publié par Leedle
et le sub tout le monde a un ninja pour les ombres
D'après un joueur de ma LS qui a participé à une ballista, c'est exactement ça.
Ils pourrait etre amusant de pousser ballista dans le sens du mini jeux total.
Je m'explique:
Lorsqu'on payent pour entrer dans ballista on se retrouve tous avec un perso de base auquel on peu ajouter des compétences ... selon les compétences ajouter certaine deviendrai innaccessible d'autre se débloquerait. Chaque compétence coutant un certain nombre de points. Le nombre de points que possedera chaque joueur dépendra de ... son niveau et pourquoi pas de ses exploit pendant les ballista .

Résultat les job resterai ekilibré pour XP (car pas de modification) et ballista pourrai devenir interressant .

Il fodrai tous de meme gardé lesprit de base du job lors des ballista pour eviter que tous le monde monte whm 75 rapidement et joue avec un perso du style gros bourrin dans ballista. Dison que lors de l'inscription a ballista les compétence qu'il pourrai choisir dépendrai également de son job et son subjob. Je parle de compétence nouvelle pas celle déja implanté dans le jeu.

Bien sur on à le droit de réver
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés