Element prolongeant ce qu'on voit hors zone (tileset) ?

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Je cherche a comprendre quel fichier dans les hak pack de tileset gere ce qu'on voit en dehors de la zone normale d'une area. par exemple si ma zone fait 10x10, je vois quand meme un prolongement du tile identique quand je m'approche de la limite de la zone.

Ayant un bug sur un tileset a ce niveau là, j'aimerais essayé de le corriger Si quelqu'un peut m'expliquer ça serait cool.
J'en profite car j'ai un souci similaire mais je vois mal comment le corriger ...

J'ai une zone de campagne modifié issu de wolfsong (elevation rural + hill) et quand ça touche la limite de la zone, j'obtiens derriere des carrés ou de l'autre coté des arbres qui volent lol

Si quelqu'un peut m'expliquer a quoi correspond les informations dans le fichier edge ça serait sympa

Exmple de mon fichier edge en question :

Citation :
Corner1 Edge Corner2 Height Model
0 Trees **** Water 0 ttr01_Z10_01
1 Grass **** Water 0 ttr01_Z05_01
2 Water **** Water 0 ttr01_Z02_01
3 Grass+ **** Water 0 ttr01_Z07_01
4 Trees **** Grass 0 ttr01_Z08_01
5 Grass **** Grass 0 ttr01_Z01_01
6 Grass+ **** Grass 0 ttr01_Z06_01
7 Trees **** Trees 0 ttr01_Z03_01
8 Grass+ **** Trees 0 ttr01_Z09_01
9 Grass+ **** Grass+ 1 ttr01_Z01_01
10 Grass Road Grass 0 ttr01_Z12_01
11 Grass Stream Grass 0 ttr01_Z15_01
12 Grass Wall1 Grass 0 wtr01_Z13_01
13 Grass Wall2 Grass 0 ttr01_Z14_01
14 Water Road Water 0 ttr01_Z16_01
15 Water **** **** 0 ttr01_Z02_01
16 Grass **** **** 0 ttr01_Z01_01
17 Trees **** **** 0 ttr01_Z03_01
18 Grass+ **** **** 1 ttr01_Z01_01
19 Grass+ Road Grass+ 1 ttr01_Z12_01
20 Grass+ Stream Grass+ 1 ttr01_Z15_01
21 Grass+ Wall1 Grass+ 1 wtr01_Z13_01
22 Grass+ Wall2 Grass+ 1 ttr01_Z14_01
23 Trees+ **** Trees 0 ttr01_Z17_01
24 Castle **** Castle 0 wtr01_Z18_01 --
25 Castle **** Grass 0 wtr01_Z19_01
26 Castle **** **** 0 wtr01_Z18_01 --
27 Grass+ Slope Grass 0 wtr01_Z20_01
28 Water+ **** Water 0 wtr01_Z21_01
29 Water HighRoad Water 0 wtr01_Z22_01
30 Trees+ **** Grass 0 wtr01_Z23_01
31 Trees+ **** Grass+ 1 ttr01_Z08_01
24 Sand **** **** 0 TTR01_Z95_01
25 Sand **** Sand 0 TTR01_Z95_01
26 Grass **** Sand 0 TTR01_Z95_02
27 Sand **** Shallows 0 TTR01_Z95_03
28 Shallows **** **** 0 TTR01_Z95_04
29 Shallows **** Shallows 0 TTR01_Z95_04
30 Shallows **** Water 0 TTR01_Z95_05
31 Grass **** Shallows 0 TTR01_Z95_06
32 GentleHill **** **** 0 ttr01_w05_99
33 GentleHill **** GentleHill 0 ttr01_w05_99
34 GentleHill+ **** GentleHill+ 1 ttr01_w05_99
35 GentleHill+ **** **** 1 ttr01_w05_99
36 GentleHill+ **** GentleHill 0 ttr01_w08_99
37 GentleHill **** Grass 0 ttr01_w02_99
38 GentleHill **** Grass+ 0 ttr01_w13_99
39 GentleHill+ **** Grass+ 1 ttr01_w02_99
Mon probleme vient de la mauvaise orientation du tile de prolongement hors zone (pente de colline) ... mais je vois pas trop comment le tourner/orienter dans le fichier edge.2da


Autre question que signifie le + dans GentleHill+ please ?
le + signifie (si je ne me trompe pas) niveau supérieur par rapport au niveau de base du tileset. Il n'y a pas de niveau inférieur sous aurora, car le point le plus bas d'un walkmesh d'un tileset est le point de référence ou point de départ pour l'axe des Z.

Pour les corrections

Il est très difficile de corriger ces problèmes :

1 - Parce qu'il faut bien comprendre ou se trouve le problème
2 - Parce que ce type de mdl ttr01_Z12_01 par exemple n'est pas référencé dans le fichier set et pour cause, car il sert justement à construire les parties inaccessibles autour de la carte afin de donner l'illusion d'une continuité.
3 - Parce que lorsqu'on merge 2 tilesets, il faut s'attendre à ce que cela ne se passe pas correctement, car cela n'a jamais été prévu à l'origine pour ce genre d'opération.

Une solution

- Ne jamais faire toucher les bords de la carte par des tiles qui ne sont pas d'origine bioware
- Essayer d'utiliser des tiles qui génèrent des paysages continus
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