[Effet Polymorph] Encore un bug ?

Répondre
Partager Rechercher
!!!
Tu as quand meme le message qui apparait? non?
Et un truc vierge ca marche, et dans ton mod cela marche pas!!!!!

tu recompiles tout le mod a chaque fois?

Des fois moi mes modifs ne passent pas, alors pour etre sur, je supprime tous les ncs du repertoire et je recompile tout.
Des fois, a la recompil totale il ne sort pas d'erreur alors que certain nss ne se compilent pas...
Je n'ai pas suivi la discussion du début début, mais cette boucle là ne marche pas ?
Code PHP:

void main()
{

object oPC GetLastUsedBy();

effect eEffect GetFirstEffect(oPC);
    while(
GetIsEffectValid(eEffect))
    {

RemoveEffect(oPC,eEffect);

eEffect GetNextEffect(oPC);
    }

Oui, Garrath, je recompile toujours tous mes scripts avant d'enregistrer le module.
Oui, Garrath, j'ai le message dans ma boucle "bourrine". Les effets sont détectés avant la boucle "normale" de retrait des effets, mais une fois passé dans cette boucle, le script n'en trouve plus, et pourtant, ils sont là et efficaces...
J'ai fait toute une batterie de leviers avec des scripts pour tout voir. Si vous les voulez, je les poste.

Non, la boucle que tu donnes, Deyo, ne fonctionne pas. C'est celle que j'avais avant et qui fonctionnait.
Et si, au moment de la rez, tu restaurais les points de vie et tout le tintamarre avec la commande "ForceRest", penses-tu que cela marcherai et enlèverait les effets encombrants ? Je suppose qu'il s'agit de la même résultante qu'un repos forcé provoqué par un MD.
J'ai entièrement rescripté le système de sommeil, et tout repose notamment sur ForceRest(). Et j'ai constaté que le repos n'arrangeait rien à l'affaire et les effets restent même au-delà. Le seul truc qui aboutisse, c'est la déco-reco du joueur.
et si appliquait cà
Code:
effect eVis1 = EffectPolymorph(POLYMORPH_TYPE_NULL_HUMAN,TRUE);
Ca nenlève pas le polymorph dans la fiche perso, mais ca doit au moins enlever les effets non ?
Hello
Bon je relance le sujet... Je n'avais pas le bug (et je l'ai tj pas d'ailleurs) sur mon module de dev, ou il n'y a que 5 zones et tous les scripts. Par contre on vient de s'apercevoir que on l'a sur le mod de test depuis peu, ou la il y a bcq plus de trucs.
Enfin bref.

J'ai trouve un moyen de corriger le bug (a force de fouiller les forums de bioware), il suffit de mettre ExportSingleCharacter() juste avant de passer dans la boucle qui doit enlever les effets. Je viens de tester et cela semble marcher chez moi.

Par contre le hic, c'est que le bug est lie a la metamorphose, donc partout ou un PJ peut se metamorphoser cela va poser un pb pour le remettre normal.

[EDIT] Apres test plus approfondis. L'exportSingleCharacter() corrige en partie le pb. Par contre a priori si le PJ reste metamorphose longtemps, c'est comme si il y a avit une autre metamorphose et là par contre ca remerde. Donc pour etre sur je pense que je vais rajouter 1 lignes dans le polymorph.2da pour povoir me transformer en temps que mort sans gagner aucun bonus ou malus. Comme ca je serais tranquil (pour Azmathiel si tu modifies le polymorph.2da tu n'en a besoins que sur le serveur a mon avis...)
Et ben voilà ! Nah !

Je ne suis pas content que tu aies le bug, mais par contre, ça me rassure sur ma santé mentale
J'ai renoncé définitivement au Polymorph. Le changement d'apparence me va très bien. Ce qui m'inquiète largement plus, ce sont les mages et les druides qui ont ces sorts à leur arsenal... Pour l'instant, pas de problème, personne ne les utilise chez moi depuis la sortie de la 1.64.

D'un autre côté, tu me fais penser à un truc en parlant de sorts multiples...

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis la 1.32, les Polymorph se comportent de façon bizarre, comme si le sort était relancé toutes les X secondes avec récupération des points de vie totaux de la créature dont on a l'apparence et les caractéristiques... Cela serait-il lié ?
(Avant cette version, ce n'était pas le cas. Après, j'ai constaté que le sort avait considérablement rallongé en durée et qu'il avait cet effet étrange).
Citation :
Publié par Azmathiel
D'un autre côté, tu me fais penser à un truc en parlant de sorts multiples...

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis la 1.32, les Polymorph se comportent de façon bizarre, comme si le sort était relancé toutes les X secondes avec récupération des points de vie totaux de la créature dont on a l'apparence et les caractéristiques... Cela serait-il lié ?
(Avant cette version, ce n'était pas le cas. Après, j'ai constaté que le sort avait considérablement rallongé en durée et qu'il avait cet effet étrange).
Effectivement c'est le cas aujourd'hui... et a priori si mon PJ ne rez pas avant que le sort soit relance ca a tendance a merder, alors que s'il rez rapidement le ExportSingleCharacter suffit... Bon enfin ca en parle sur certain thread sur le forum de bio ... Par contre ce qui m'hallucine c'est que suivant le mod on l'a ou pas ce bug... c'est comme si c'etait une fonction pas prioritaire du tout et que du coup si il a pas trop de ressource il la fait pas... un peu comme le compteur de temps ... enfin c louche, j'espere qu'ils corrigeront ce truc dans le prochain patch (sans causer d'autre merde ). Par contre il va falloir parler un peu des metamorphes et autre car ca risque de foutre la merde...
En passant, si tu es toujours là-dessus, essaie le truc de Jabbal'H. Je n'ai plus eu le courage de le tenter à l'époque.
Sur-appliquer un effet nul, ça se pourrait bien que ça marche... Ça demande à être essayé.
Ben le suel truc c'est que cela te mets pas une metamorphose nulle cela te transforme en humain ce qui est pas pareil Je veux dire par la que tu prends un modele qui n'est pas forcement le tien a la base (tres peu de chance d'ailleurs ). Par contre comme cela te colle une peau vide peut etre que cela te vire tout... faut voir, cela veut dire qu'il faudrait faire cela puis ensuite virer tous les effets... je test et je reviens

[EDIT] ben c'est comme le reste... ca marche si j'attends pas trop... par contre si je reste suffisamment longtemps dans les limbes, genre le temps de 2 metamorphose ca remerde... maintenant, le hic c que une metamorphose entraine automatiquement une sortie et entree du PJ... est ce que ca ne creerais pas une merde... peut etre mettre les effets ailleurs que sur l'entree sortie de la zone...
Citation :
Publié par Sherazade
J'vous l'dis d'puis le début, c't'une affaire de peau ... bah et si c'est pas l'cas en tout cas, ce p'blème aura vot' peau .
Même pas vrai d'abord ! l'aura pas la mienne, je l'ai éradiqué, nah !

J'ai ouvert un fil sur le forum de Bioware sur ce truc preneur de tête ici

@Garrath : J'ai déjà testé tout ça avant
Bon, ben ça y est... Premier rapport d'un joueur dont le mage s'est transformé en Troll... La régénération ne s'arrête qu'à la déconnexion...
Et pas de réponse sur le forum Bioware...
J'ai regardé un peu les prévisions du patch 1.65, et j'ai vu ça, si ça intéresse :
Citation :
- Fixed an issue with server vault saves causing various problems for shifted characters.
J'ai eu quelques réponses et certaines pointent vers des fils anciens.
Il semblerait qu'effectivement tous ces problèmes soient liés à l'appel des fonctions ExportxxxxCharacter().

Wait and see...
Pour ma part, je peux difficilement tester le patch sorti en bêta. Le serveur tourne en 24/24-7/7. Pourvu que ça règle le problème...
Bon, j'en avais marre de voir des PJ avec 20pv de régénération par round, et je me suis encore plus sérieusement penché sur ce truc...

Première piste, ça et le bug des shifters est lié. Donc, ça vient aussi de l'interférence avec la sauvegarde automatique. Ce qui explique que dans un module de test, ça ne se produisait pas... C'est de ce postulat que je suis parti, cette fois. Et bien m'en a pris car la solution est là.

Pour éviter que ça se produise (cumul des métamorphoses, et effets permanents), il suffit d'exclure le PJ métamorphosé de la sauvegarde automatique (via ExportAllCharacters() ou ExportSingleCharacter()) par un simple de test sur les effets et adieu le problème. Vivement la 1.65 quand même...
Oui c'est ce qui est explique sur le forum de bioware....
Y a meme un script ou avant de svg si le pj est metamorphose, il le changent en HUMAN_NULL, le svg et le remettent en sa metamorphose...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés