Plein de questions

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai joué à la Béta US, et j'ai noté toutes les zones d'ombre sous forme de questions, que j'ai pas posté dès le départ, j'ai attendu la fin de la Béta avant de vous questionner, ce qui m'a permit d'en éliminer plein en trouvant les réponses moi-même et en faisant quelques recherches. Certaines demeurent cependant, dont la plupart sont des questions de noob, désolé...

1- Y'a un double système de chat : général et combat. On peut pas cumuler les deux ? C'est très chiant de n'avoir que l'un ou l'autre je trouve.
2- J'ai fait un guerrier humain, je n'ai eu la possibilité de porter une épée à deux mains qu'à partir du niveau 10... Je trouve cela bizarre pour un bourrin, y'a-t-il un moyen d'en porter avant ?
3- Ma grande question concernant mon craft préféré, peu de sujets dessus sur Jol : la pêche. J'ai monté ce métier secondaire à 150 et là impossible de trouver un PNJ capable de me débloquer à 150+, le pire qui m'a énervé c'est que dans tous les autres crafts ou presque, je trouvais des PNJ qui apprenaient bien plus haut. J'ai loupé un épisode ?
4- J'ai bien compris le système de repos avec la barre d'xp bleue/violette, mais la barre ne devient bleue que le temps de tuer un seul mob, je vois pas l'intérêt ? Il faut rester tout un mois sans jouer pour bénéficier de la barre bleue d'xp plus longtemps ?
5- Pour avoir joué à Daoc, un truc m'a perturbé : impossible de stick les mobs en combat, rien de plus chiant avec le guerrier, surtout quand vous jouez en groupe avec le mob qui se déplace fréquemment, vous tapez souvent dans le vide. J'ai loupé un épisode là-aussi ?
6- J'ai spé mon guerrier en défense, je portais donc un bouclier, je ne l'ai JAMAIS vu bloquer un coup avec, alors que je dodge et parry souvent, c'est normal ? Est-il intéressant d'augmenter tous les types de défense (défense, parade, blocage, esquive), est-ce que cela se cumule ?
7- J'ai entendu parler plusieurs fois de compétence serrurerie, qu'en est-il exactement ? Le site officiel en fait état, mais j'ai put ouvrir les coffres sans cette compétence, et il est dit également que lorsque l'on pêchera un coffre, il sera fermé et qu'il faudra faire appel à un serrurier ?
8- Instance, c'est quoi ?
9- Cosmos, je crois avoir compris ce que c'est, mais cela se télécharge où ? Si c'est si bien que cela, pourquoi Blizzard ne l'intègre-t-il pas directement à Wow ? Est-ce officiel comme machin ?

Merci de vos réponses, elles n'intéresseront pas que moi je puis vous l'assurer
Citation :
Publié par arcol8
1- Y'a un double système de chat : général et combat. On peut pas cumuler les deux ? C'est très chiant de n'avoir que l'un ou l'autre je trouve.
Je ne sais pas si c'est possible avec l'interface de depart, mais surement avec Cosmos par contre. Vjeux ?
Citation :
Publié par arcol8
2- J'ai fait un guerrier humain, je n'ai eu la possibilité de porter une épée à deux mains qu'à partir du niveau 10... Je trouve cela bizarre pour un bourrin, y'a-t-il un moyen d'en porter avant ?
T'es sur de toi ? Mon undead pouvait en avoir des le debut...

Citation :
Publié par arcol8
3- Ma grande question concernant mon craft préféré, peu de sujets dessus sur Jol : la pêche. J'ai monté ce métier secondaire à 150 et là impossible de trouver un PNJ capable de me débloquer à 150+, le pire qui m'a énervé c'est que dans tous les autres crafts ou presque, je trouvais des PNJ qui apprenaient bien plus haut. J'ai loupé un épisode ?
Je ne sais pas.

Citation :
Publié par arcol8
4- J'ai bien compris le système de repos avec la barre d'xp bleue/violette, mais la barre ne devient bleue que le temps de tuer un seul mob, je vois pas l'intérêt ? Il faut rester tout un mois sans jouer pour bénéficier de la barre bleue d'xp plus longtemps ?
Si tu te reposes dans une auberge une nuit (une journee reelle), tu es au max de repos.

Citation :
Publié par arcol8
5- Pour avoir joué à Daoc, un truc m'a perturbé : impossible de stick les mobs en combat, rien de plus chiant avec le guerrier, surtout quand vous jouez en groupe avec le mob qui se déplace fréquemment, vous tapez souvent dans le vide. J'ai loupé un épisode là-aussi ?
C'est fait expres, Blizzard veut que l'habilite des joueurs compte.

Citation :
Publié par arcol8
6- J'ai spé mon guerrier en défense, je portais donc un bouclier, je ne l'ai JAMAIS vu bloquer un coup avec, alors que je dodge et parry souvent, c'est normal ? Est-il intéressant d'augmenter tous les types de défense (défense, parade, blocage, esquive), est-ce que cela se cumule ?
C'est faux moi, je l'entends souvent bloquer, parer, mais c'est sonore. Par contre le dodge est visuel. Je ne sais pas du coup si ta parry ne prends pas le pas sur ton block.

Citation :
Publié par arcol8
7- J'ai entendu parler plusieurs fois de compétence serrurerie, qu'en est-il exactement ? Le site officiel en fait état, mais j'ai put ouvrir les coffres sans cette compétence, et il est dit également que lorsque l'on pêchera un coffre, il sera fermé et qu'il faudra faire appel à un serrurier ?
Il y a des coffres avec et sans serrure. CEux avec serrure necessitent un voleur.

Citation :
Publié par arcol8
8- Instance, c'est quoi ?
Imagines, tu entres dans une grotte avec ton groupe. Un autre groupe arrive en meme temps. Si c'est un dongeon instancie, vous serez tous dans le meme dongeon mais ne vous verrez pas. Donc vous ne vous battrez pas cote a cote contre les memes mobs. Cela permet une sensation d'immersion. Vous etes le hero qui a vaincu le gros mechant et non pas le groupe qui en a suivi un autre, l'a laisse tout faire et en a recolte les fruits a la fin.

Citation :
Publié par arcol8
9- Cosmos, je crois avoir compris ce que c'est, mais cela se télécharge où ? Si c'est si bien que cela, pourquoi Blizzard ne l'intègre-t-il pas directement à Wow ? Est-ce officiel comme machin ?
Pour tout savoir sur Cosmos envoie un mp a Vjeux. Il fait partie des developpeurs.
Citation :
Publié par arcol8
2- J'ai fait un guerrier humain, je n'ai eu la possibilité de porter une épée à deux mains qu'à partir du niveau 10... Je trouve cela bizarre pour un bourrin, y'a-t-il un moyen d'en porter avant ?
Oui, en fait il faut acheter la compétence Arme à deux mains qui vaut 10silver.
Par contre, je ne pense pas que cette compétance ce débloque toutes seules au level 10, es tu sur de ne pas l'avoir apprise par mégarde?
Effectivement j'ai dut l'apprendre par mégarde, je pensais que c'était un craft de forge (j'ai pas développé forge, pas eu le temps, donc je me suis pas penché dessus), mais comme je l'ai fait au level 10, j'ai fait l'amalgame.

Le max de repos, cela correspond à quoi à peu près (en %) ? Parce que j'ai déjà deco toute une nuit dans une auberge, et à peine tué un seul mob et paf ma barre est redevenue violette.

Serrurier = Voleur, si j'ai bien compris ? Ce n'est pas un craft que l'on peut acquérir ?

Les instances ça à l'air bien, miam, pas put essayer dommage.

Merci des réponses, pour ce qui est du stick je trouve ça plutôt bien finalement, mais je pense que cela avantage clairement ceux qui castent à distance. Je suppose donc qu'il n'y a point non plus de touche pour sélectionner l'ennemi le plus proche ?
Pour le double système de chat,pas spécialement besoin de cosmos,y'a une option ds la configurationde l'interface pr regrouper les 2 en une je crois.
Le max de repos,on en avait parlé sur l'auberge y'a pas trop longtps,mais tu peux avoir l'état "rested" que pr 2 ou 3 lvl max si je me souviens bien,mais à ce moment il faut rester TRES longtps sans tuer de monstres!
En effet,les voleurs pourront "lockpick" les coffres verrouillés,mais certains artisanats permettent de créer des clés pr ouvrir ces mêmes coffres,seulement elles sont détruites une fois utilisée. (ou p-e un nombre de "charges",je sais pas)
Et enfin pour l'épée 2 mains,c'est comme toutes les compétences d'armes autre que celle que tu as en commençant (ça se voit à l'arme que porte ton perso en le créant),tu dois l'acheter 10 silvers.La majorité de ces compétences sont accessibles dès le lvl 1 (si tu trouves un généreux donnateur ou en filant du blé à ton reroll ),certaines à plus haut level (les polearms par ex)

Wala
Citation :
Publié par arcol8
1- Y'a un double système de chat : général et combat. On peut pas cumuler les deux ? C'est très chiant de n'avoir que l'un ou l'autre je trouve.
Si tu parles de diffenrencier les chat et le log de combat, il suffit de cliquer sur l'onglet combat, tu reste cliqué sur ta fenetre et tu fais glisser le curseur a droite, avec ca tu auras tes logs de combat a droite de ta fenetre de chat ce qui te permettra de voir les 2. Mais bon j'ai peur d'avoir mal compris la question
1- Y'a un double système de chat : général et combat. On peut pas cumuler les deux ? C'est très chiant de n'avoir que l'un ou l'autre je trouve.

sans cosmo il suffit de 'tirer' l onglet de la fenetre combat pour separer les 2 fenetres
perso je jouais avec la fenetre general a gauche et combat a droite (avec differentes configuration de filtres)

3- Ma grande question concernant mon craft préféré, peu de sujets dessus sur Jol : la pêche. J'ai monté ce métier secondaire à 150 et là impossible de trouver un PNJ capable de me débloquer à 150+, le pire qui m'a énervé c'est que dans tous les autres crafts ou presque, je trouvais des PNJ qui apprenaient bien plus haut. J'ai loupé un épisode ?

pour passer l etape 150 il faut aller a booty bay et acheter un livre qui apres etre lu permet d aller voir un trainer (dans la meme ville sur le dock) et de debloquer le skill a 225 (il me semble)

7- J'ai entendu parler plusieurs fois de compétence serrurerie, qu'en est-il exactement ? Le site officiel en fait état, mais j'ai put ouvrir les coffres sans cette compétence, et il est dit également que lorsque l'on pêchera un coffre, il sera fermé et qu'il faudra faire appel à un serrurier ?

effectivement comme deja dit le skill lockpic est uniquement que pour le voleur (dont le maximum monte comme la competence d'arme avec le level et pas comme les skill de craft)

8- Instance, c'est quoi ?
par example deadmine dans westfall
un dungeon qui commence normalement mais arrivé a un certain point tu zone (chargement de zone). A ce point la uniquement ton equipe (et surement un raid aussi) se retrouvera dans le dungeon, cela permet de ne pas se faire la guerre pour savoir quelle equipe pourra aller tuer le boss pour avoir les super loot, car chaque equipe aura son propre dongeon.

Lapeste voleur 23
Citation :
Publié par arcol8
1- Y'a un double système de chat : général et combat. On peut pas cumuler les deux ? C'est très chiant de n'avoir que l'un ou l'autre je trouve.
Tu peux personaliser tes fenetres comme tu veux, mais au moins t'en ouvre, au moins tu verras ce qu'on te dire ...

Citation :
2- J'ai fait un guerrier humain, je n'ai eu la possibilité de porter une épée à deux mains qu'à partir du niveau 10... Je trouve cela bizarre pour un bourrin, y'a-t-il un moyen d'en porter avant ?
Ca te coute 10 silver tu apprends quand tu veux.

Citation :
3- Ma grande question concernant mon craft préféré, peu de sujets dessus sur Jol : la pêche. J'ai monté ce métier secondaire à 150 et là impossible de trouver un PNJ capable de me débloquer à 150+, le pire qui m'a énervé c'est que dans tous les autres crafts ou presque, je trouvais des PNJ qui apprenaient bien plus haut. J'ai loupé un épisode ?
Le trainer se trouve dans un village style village de Pirate a Booty bay.

Citation :
4- J'ai bien compris le système de repos avec la barre d'xp bleue/violette, mais la barre ne devient bleue que le temps de tuer un seul mob, je vois pas l'intérêt ? Il faut rester tout un mois sans jouer pour bénéficier de la barre bleue d'xp plus longtemps ?

Déco toi dans une auberge, mais en effet ca dure pas longtemps.

Citation :
5- Pour avoir joué à Daoc, un truc m'a perturbé : impossible de stick les mobs en combat, rien de plus chiant avec le guerrier, surtout quand vous jouez en groupe avec le mob qui se déplace fréquemment, vous tapez souvent dans le vide. J'ai loupé un épisode là-aussi ?
Oui bouge plus

Citation :
6- J'ai spé mon guerrier en défense, je portais donc un bouclier, je ne l'ai JAMAIS vu bloquer un coup avec, alors que je dodge et parry souvent, c'est normal ? Est-il intéressant d'augmenter tous les types de défense (défense, parade, blocage, esquive), est-ce que cela se cumule ?
Y'a une compétence du guerrier qui bloque a coup sur, une fois, et malgé ca j'ai jamais vu l'animation non plus.

Citation :
7- J'ai entendu parler plusieurs fois de compétence serrurerie, qu'en est-il exactement ? Le site officiel en fait état, mais j'ai put ouvrir les coffres sans cette compétence, et il est dit également que lorsque l'on pêchera un coffre, il sera fermé et qu'il faudra faire appel à un serrurier ?

Y'a des coffres lockés dans certaines zones/instance, seul le rogue peut les ouvrirs, étant forgeron je peux crafter des skeletons keys mais je ne sais pas si ca ouvre ...pas eu le temps de tester.

Citation :
8- Instance, c'est quoi ?
Une zone ou tu rentres avec ton groupe, et seulement ton groupe, aucune chance de croiser un autre groupe : ex: Deadmine.

Citation :
9- Cosmos, je crois avoir compris ce que c'est, mais cela se télécharge où ? Si c'est si bien que cela, pourquoi Blizzard ne l'intègre-t-il pas directement à Wow ? Est-ce officiel comme machin ?
Non pas officiel, c'est un mod UI qui blizzard encourage ... jusqu'a un certain point. A priori certaines fonctionnalités de Cosmos seront intégré plus tard.

Citation :
Merci de vos réponses, elles n'intéresseront pas que moi je puis vous l'assurer
Citation :
Publié par arcol8

Y'a un double système de chat : général et combat. On peut pas cumuler les deux ? C'est très chiant de n'avoir que l'un ou l'autre je trouve.
Comme dis plus haut, il est possible de configurer ca IG. Clic droit sur une des fenêtres de chats et bidouille un peu, tu verras y a pleins d'options sympas.

Citation :
Publié par arcol8
Pour avoir joué à Daoc, un truc m'a perturbé : impossible de stick les mobs en combat, rien de plus chiant avec le guerrier, surtout quand vous jouez en groupe avec le mob qui se déplace fréquemment, vous tapez souvent dans le vide. J'ai loupé un épisode là-aussi ?
Il est "partiellement" possible de sticker un mob:

IG, va dans le menu "Configuration interface" et choisi l'option "Clic-and-move". Quand cette option sera activée, un simple clic droit sur le sol et ton personnage bougera vers l'endroit voulu.

C'est aussi valable sur les mobs. Clic droit sur un mob:
Ton perso se met en combat et se dirige automatiquement vers le mob. Seulement y a un hic Si le mob bouge, ton perso ne le suit plus. En effet, l'option permet de rediriger ton perso vers une cible mais pas de la sticker. Il faut donc à nouveau clicker sur le mob et ainsi de suite. Ca demande un temps d'adaptation mais ça marche

C'était mes 2 sous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés