[CoH] Guide du Defender force field.

Partager Rechercher
Bonjour à tous j éspere que ce petit guide répondra à nombre de vos questions et le cas échéant vous donnera l envie de monter un defender force field .

Introduction

Le defender force field crée des bulles qui sont des buffs de defense afin que vos partenaires et vous soyez a l abri des coups devastateur de vos ennemis.
Je vais vous presenter les pouvoirs dont dispose le defender force field afin d y parvenir.

Les pouvoirs

Personal force field : bulle self qui augmente la defense et la resistance contre tout , mais vous ne pouvez utiliser que les pouvoirs qui vous cible ; vous ne pouvez plus affecté les autres .

Ce pouvoir ne sert que lorsque vous voulez survivre a un aggro trop collant ; ca peut paraitre desué mais detrompez vous c'est tres utile , c le bouton d alerte pour sauver sa peau et pas accumulé la debt .A n utiliser que dans ces cas extremes et pour voyager tranquille .

Deflection shield : buff a mettre aux alliés qui augmente leur defense face a du smashing et lethal

C' est le numero UN du trio gagnant du force field a prendre obligatoirement .

Force bolt : Une attaque en minor dmg smashing accompagné d' un knocback.

Utile dans les premiers niveau , inutile par la suite . A prendre puis a respec .

Insulation shield : buff a mettre aux allies qui augmente leur defense face a du cold/fire/energy/negative

C'est le numero DEUX du trio gagnant du force field a prendre obligatoirement

Detention field : Bulle qui isole un ennemi et le rend insensible a tout .

Bon en gros ca le rend impossible a toucher et lui ne peux rien faire qui ne soit autre que se buffer/healer .Au debut on se dit mais c super puis apres s etre fait engueuler 4 fois par votre team qui doit attendre la fin de la bulle pour tuer le mob on regrette .

Dispersion bubble : Toggle qui cree une bulle de 25 yards de diametre , toutes les personne a l interieur recoivent une resistance accrue aux Hold/immo/disorient ainsi qu un bonus de defense .

C'est le numero TROIS du trio gagnant du force field a prendre obligatoirement

Repulsion field : Un toggle de knocback d'une portée de 10 yards son cout en endurance est proportionnel au nombre d ennemis qui sont sous l effet de ce toggle.

A savoir que le knockback se transforme en knockdown si le mob est plus haut level que vous .Avis mitigé sur ce pouvoir d' un coté le pouvoir touche tout le temps d un autre bouffe une endu de folie attire l aggro vers vous et fait criser les tanker et scrapper .

Repulsion bomb : Aoe knokback et disorient en ciblage sur un teammate.

Faible chance de disorient et ciblage pourri font de ce pouvoir une merde sans nom (enfin si elle a un nom mais bon )

Force Bubble : Bulle de rayon de 50 yards qui repousse et empeche les mobs d avancer ( repel ) rendant impossible les melee de venir taper quiconque s y trouve , de plus elle diminue l accuracy des ranged attacks.

Alors soit on l aime ce pouvoir soit on le hait , j explique les effets sont superbes vous protege des aggressions et baissent l accuracy des ranged quand on sait que dans coh c les attaques au cac qui font le plus mal on trouve ca super. Defaut majeure ca portée est trop grande en effet celle ci depasse ( le double de rayon ) la bulle de protection anti cc .
Le probleme etant que les mobs n approchant pas les tankers et scrapper ainsi que les AT qui ont des pbaoe ou cone vont devoir s approcher des monstre et ainsi sortir de la zone de protection de la dispersion bubble .

Dans certaines missions elle trouvera son interet mais je vous laisse decider pour ce pouvoir je suis en pleine hesitation moi meme .Mais bon sang pourqwa ne lui ont ils pas fait la mm portée que la dispersion

Debriefing pouvoir :

Selon mon experience personnelle les pouvoirs a prendre en force field sont le trio gagnant le personal force field et si le pouvoir vous plait tout de meme malgres c defaut la force bubble . Le reste ne sert a rien , en effet le trio bien slotté ( 6 SO defense buff ) rend quasiment intouchable des lors les kb et autres ne sont pas utiles.

La force bubble est l exception puis qu elle fait du repel ( pas de resist repel ) et baisse l accuracy c qui va encore vous rendre plus intouchable.

Les pools utiles au force field :

Tout d abord pour reforcer le coté soutien du force field

=> Leadership :

Prendre maneuveurs pour augmenter encore le mode intouchable ( 3 slot suffisent 2 def buff 1 end cost )

Prendre tactics pour augmenter l accuracy de votre groupe ( 6 slot 5 to hit buff 1 end )

Prendre assault pask le 10% de degats c toujours sympa ( 1 slot end cost )

Pour tenir tous ces toggles couteux

=> Fitness:

Classique prendre hurdle et swift pour stamina , health est inutile pour un defender .

Pour pas se trainer un travel power prenez celui qui vous plait . je conseille tout de mm sj pour l acces a acrobatics

Il nous reste donc un quatrieme power pool a prendre procedons par elimination ^^

superspeed n est pas a prendre en effet bp de pouvoir etant en toggle peu d utilité de prendre hasten

Presence euh sert a rien pas besoin de provoke .

Fighting le defender force field a suffisamment de defense on zap

Concealment peut servir pour se planquer et ne pas se faire tabasser par un mob recalcitrant .

Medecine c mon coup de coeur aid other permet de soigner les quelques coup passant sur vos teammates ; stimulant permet de liberer un ami d un effet ; aid self est genial on peut enfin se soigner sous personnal force field , un vilain coup dans la tronche hop pff et aid self et plus rien n y parait attendre la disparition du vilain pour arreter pff . Il n y a que ressusitate qui n a que peu d interet un rez c pas utile quand vos copains meurt pas de plus il ne redonne pas d endu donc un awaken plus un soin c la mm chose .

Comment jouer un force field :

Le force field est le buffeur par definition son boulot principal est de mettre les bulles pour assurer la survie de son equipe ne vous preocuppé pas de ce que peuvent dire certains une fois les bulles misent et les toggles enclenché vous avez fait votre boulot .

Eviter au maximum de prendre l aggro , ne tirez que sur un mob deja amoché et eviter de gacher votre endurance en blast ridicule tant que vous n avez pas stamina vous en avez besoin pour rafraichir les bulles ( 4 mn de durée )

Assurez vous de rafraichir les bulles de facon reguliere avant la fin de celle ci ; de cette facon votre groupe sera constamment buffé .

Essayé de ne pas etre dans la porté des aoe adverse car le bubbler est le moins protegé .
pour cela je vous conseille d avertir vos teammates de ne pas vous coller ; ensuite pour que bien placé votre dispersion bubble je vous conseil de mettre en destination le leader de l attaque ( click droit set as waypoint ) comme ca vous aurez la distance exact qui vous separe et vous n aurez plus qu a le suivre a 25 yards de distance mm 21 ;p la pluspart des aoe on un diametre de 20 yards .

Comment grouper :

Grouper avec des damages dealers

Le point important avec les bulles c que leur efficacité ne depend ni du lvl du bubbler ni de celui du bubblé donc ne prenait jamais un sk a moins que celui ci ne vous apporte plus d xp

N ayez pas peur arrivé un certains level ( 24/25) de dire a vos damage dealer de taper du plus gros votre protection les rendras intuable et donc eux pouront s en donner a coeur joie sur des mobs pas bp plus resistant .

Par example un ff et un blaster peuvent se faire du +4 lvl par rapport au lvl du blaster sans la moindre difficulté a partir du 25/30.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila je ne vous propose pas de template je suis sur qu' enrichi de tout ces conseils vous allez pouvoir faire le votre .

N oubliez pas de prendre et de sloté le trio gagnant des que possible et testez certain pouvoir si vous le voulez les respec du 24 34 sont la pour ca ;p .

J espere que ce guide vous a plus a plus sur freedom les loulous

Bulles de champ defender FF/elec lvl 4X en up
Etincellant blaster Fire/device en pause
Citation :
Detention field : Bulle qui isole un ennemi et le rend insensible a tout .

Bon en gros ca le rend impossible a toucher et lui ne peux rien faire qui ne soit autre que se buffer/healer .Au debut on se dit mais c super puis apres s etre fait engueuler 4 fois par votre team qui doit attendre la fin de la bulle pour tuer le mob on regrette .
Pour ma part, j'ai un avis contraire, ce pouvoir peut être pratique pour écarter pendant un moment un vilain problématique. Par contre, Il est clair qu'il n'est pas à utiliser n'importe quand.

Citation :
=> Fitness:
Classique prendre hurdle et swift pour stamina , health est inutile pour un defender .
C'est plus à mon sens avec une bulle active que health devient intéressant et permet de se contenter de soins secondaires. Mais bon, chacun ses gouts

Sinon pour info, les bulles sur les alliés (Deflection shield et Insulation shield ) ont une durée de 4 minutes.
Arrow
HS on : je me marre , y a une publicité pour les papiers Bulle en bas de ton post : normal si l'on parle d'un défendeur Bubulleur ! /HS off

sinon moi aussi je pense que detention field est loin d'être inutile. Par exemple dans la TF de Positron on s'est fait owned pleins de fois par le mages qui KD, le reste n'étant pas vraiment dangereux. Ben là on aurait pu "isoler" le mage et son KD, "nettoyer" la place puis lui faire la peau.
Citation :
Publié par vala_leszolisbuffs
Repulsion field : Un toggle de knocback d'une portée de 10 yards son cout en endurance est proportionnel au nombre d ennemis qui sont sous l effet de ce toggle.

A savoir que le knockback se transforme en knockdown si le mob est plus haut level que vous .
Pour le knockdown c'est la théorie, en pratique j'ai fait KB des ennemis de plus de 5 lvl au dessus de moi. Je pense que le fait d'être minion / lieut ou boss peut agir.
Si mes souvenir sont bon il touche et affecte les AV.

Citation :
Force Bubble : Bulle de rayon de 50 yards qui repousse et empeche les mobs d avancer ( repel ) rendant impossible les melee de venir taper quiconque s y trouve , de plus elle diminue l accuracy des ranged attacks.
Le repel n'affecte pas les AV, les swarms des DE et génére de l'agro. Les tank freak avance pas mal dedans avant d'être repoussé parfois. Les mobs avec TP peuvent y entré, mais un léger mouvement de votre part les repoussera dehors.

Il est très cher en stam, mais bien sloté vous ne pouvez plus échouer à la TF 34-43.
Ce pouvoir est utile pour sauver la vie de quelqu'un, gérer de grande quantité de mobs spé CaC, génial en groupe n'ayant ni tank ni scrappler, et pratique pour des missions de protection d'objets (TF respec et certaines autres).

Citation :
Fighting le defender force field a suffisamment de defense on zap
Justement il faut savoir que le Def FF sera TOUJOURS le plus fragile d'un groupe. En effet il ne se bulle pas lui même avec les deux de base, qui sont les plus puissante. Donc attention aux dégâts de zones tel les AoE que vos camarades vont ignorer grâce aux bulles, sa peut tuer. D'autant plus que l'efficacité des bulles ne dépend pas de votre lvl et que donc si il y a une personne non sk sa sera par défaut vous.

Citation :
Il n y a que ressusitate qui n a que peu d interet un rez c pas utile quand vos copains meurt pas de plus il ne redonne pas d endu donc un awaken plus un soin c la mm chose
Si c'est utile, les DE et les dégâts psy sont vite lourd, sans parler des saper malta, des blaster se prenant pour des tanks et qui voient leurs bulles sauter alors que vous êtes confuse etc...
Le rez est très utilisé lors des TF ou trial, par exemple un trial égout récent à coûté 25 awaken à notre groupe, et j'ai rez au max...

Citation :
je vous conseil de mettre en destination le leader de l attaque ( click droit set as waypoint ) comme ca vous aurez la distance exact qui vous separe et vous n aurez plus qu a le suivre a 25 yards de distance mm 21 ;p la pluspart des aoe on un diametre de 20 yards .
Super sa j'avais jamais remarqué, merci du conseil, faudra que j'y pense.

Citation :
N ayez pas peur arrivé un certains level ( 24/25) de dire a vos damage dealer de taper du plus gros votre protection les rendras intuable et donc eux pouront s en donner a coeur joie sur des mobs pas bp plus resistant.
Ben pas intuable, difficilement touchable. Donc gaffe aux oneshoot ou duoshoot qui passe de temps en temps sur les blaster.

Pour le pouvoir secondaire j'ai pris Dark blast, car 1 c'est joli je trouve et 2 sa réduit l'acc des mobs, toujours amusant quand on est spé buff de def.

Ah je remet ici un truc pour les matheux que j'avais trouvé sur ce forum il y a quelques pages :

DEFENSE BUFF NUMBERS

Inspirations
Luck = Boosts Defense by 25% for 30 seconds
Good Luck = Boosts Defense by 50% for 30 seconds
Phenomenal Luck = Boosts Defense by 75% for 30 seconds

Force Field Group (Bionexus' FF guide)
Dispersion Field ~ estimated between 10-20% base
(Ego_Slayer test ~ 12.5%)
(if 12.5% base, /SO +2.5%, max 27.5%)
(resistance to Hold, Immobilize, and Disorient)
(-0.76 EPS)

Deflection Shield ~ estimated 20% base
(Ego_Slayer test)
(if 20% base, /SO +4%, max 44%)
(vs smash/lethal)

Insulation Shield ~ estimated 20% base
(vs fire/cold/negative)
(if 20% base, /SO +4%, max 44%)

Personal Force Field = 95% base defense
(also resist = 50% ??)
(-0.38 EPS)

Note, force field base values are unaffected by level of
giver or receiver.
Secondary powers are 75-80% effective (eg, Controller FF).

Maneuvers Info by WeirdBeard, Cryptic Dev
7.8% defenders (/SO +1.56%, 17.16% maxed)
6.25% other (/SO +1.25%, 13.75% maxed)
(base 6.25%, defenders get 125% of base)
(leadership line)

source : http://www.guildportal.com/Guild.asp...TopicID=600755

Koblenz bulleur boulet.
Ca se voit
Certaines valeurs diffèrent, lui et moi ayant des sources différentes, cependant à moins d'avoir un ~ devant, elles ont été confirmées

Sinon pour les inspi def, les valeurs sont fausses, celles ci proviennent du jeu :
Luck = Boosts Defense by 25%
Good Luck = Boosts Defense by 33%
Phenomenal Luck = Boosts Defense by 50%
La durée est de 30/60/?? sec
Citation :
Publié par Palima Wandering

Il est très cher en stam, mais bien sloté vous ne pouvez plus échouer à la TF 34-43.
Ce pouvoir est utile pour sauver la vie de quelqu'un, gérer de grande quantité de mobs spé CaC, génial en groupe n'ayant ni tank ni scrappler, et pratique pour des missions de protection d'objets (TF respec et certaines autres).

Je l ai pris au 44 mais tout les argument que tu annonce sont bancales car ayant fait bp de TF la protection d'un objet est largement assuré par des bulles .J ai d ailleurs fait les tf respec un grand nombre de fois et malgre le grand nombre de mobs qui inc le simple bullage du core est largement suffisant.

Justement il faut savoir que le Def FF sera TOUJOURS le plus fragile d'un groupe. En effet il ne se bulle pas lui même avec les deux de base, qui sont les plus puissante. Donc attention aux dégâts de zones tel les AoE que vos camarades vont ignorer grâce aux bulles, sa peut tuer. D'autant plus que l'efficacité des bulles ne dépend pas de votre lvl et que donc si il y a une personne non sk sa sera par défaut vous.

Ca je l ai deja dit mais le fait de prendre tough ne regle pas bp plus le probleme , une bonne gestion de l aggro et un mouvement avisé afin d eviter les aoe te sera plus salvateur que tough , si cas extreme passé en pff regle l affaire .

Si c'est utile, les DE et les dégâts psy sont vite lourd, sans parler des saper malta, des blaster se prenant pour des tanks et qui voient leurs bulles sauter alors que vous êtes confuse etc...

Avec medic tu soigne tes amis du coup pas ou peu de mort .

Le rez est très utilisé lors des TF ou trial, par exemple un trial égout récent à coûté 25 awaken à notre groupe, et j'ai rez au max...

Ben t avais pas une bonne equipe alors j ai tres rarement des morts , j ai chain la trial hydra du 37 au 42 sans presk aucun mort . Medic est un apport certain au ff .

Super sa j'avais jamais remarqué, merci du conseil, faudra que j'y pense.

C' est de l ironie ?

Je peux mettre de l eau dans mon vin pour bp de chose mais je ne cede pas sur detention field qui est une merde infame ; prenez un stun dans vos secondary c bp mieux pourqwa gacher un slot pour un pouvoir aussi nul.

PS: sinon j ai pris elec en sec pour la drain endu ;p ca va pleurer dans les chaumieres appeles moi sapper 2 le retour .
Citation :
Je l ai pris au 44 mais tout les argument que tu annonce sont bancales car ayant fait bp de TF la protection d'un objet est largement assuré par des bulles .J ai d ailleurs fait les tf respec un grand nombre de fois et malgre le grand nombre de mobs qui inc le simple bullage du core est largement suffisant.
Disons que les 17 dernières TF respec que j'ai fait on été plus qu'une ballade de santé grâce à lui, alors que les 5 premières furent bien plus sportives ne l'ayant pas encore. Surtout en groupe pick up. L'avantage étant que l'on ne peux pas perdre, sauf méga boulette de sa part.

A mon avis ce pourvoir c'est comme stamina, on peut s'en passer, mais quand on y a goûté sa devient dur. Une fois full sloté en réduction de stam je le trouve super pratique, mais bon il faut qu'il y en ai pour tout les goûts. Moi j'aime bien les pouvoirs couteau suisse, super utile très ponctuellement. Et pis sa fait une jolie sphère.

Citation :
Avec medic tu soigne tes amis du coup pas ou peu de mort.
Pour moi c'est une vision optimiste des choses, mais bon je joue assez mal aussi. Les pb de médic étant qu'ils repopent pas super vite (même sloté) et surtout qu'ils sont interrompable, donc dès qu'il y a des zones de dot, ou des swarms, ou une vrai masse, ben je suis chain interrompu.

Citation :
C' est de l ironie ?
Pas du tout et une certaine admiration vu que jamais il ne me serait venu à l'idée que l'on puisse faire un truc comme sa.

Ah dans les tip inutiles :
- La taille apparente de la bulle pulsante dépend de la taille de votre personnage, mais sa n'influe pas sur sa taille réél.
- Les bulles pulsantes apparemment se cumulent si plusieurs FF squattent un groupe.
- Les bulles targetables ne se cumulent pas si elles viennent de la même source (ex deux def FF ou deux contro) mais apparemment oui si de sources distinctes (un def un contro). Bon sa c'est ce qu'il me semble avoir observé, mais bon je ne suis pas une super source.

@Sadyre : sa m'apprendra à faire confiance aux vieux post sur jol
C' est faux koblenz les differentes bulles targetables se cumulent .
2 FF = 2 deflection shield et 2 insulation shield testé et approuvé , mais ca ne change pas grand chose car un seul force field cap la defense si ses pouvoirs sont bien slottés.

Finalement j ai pris la force bubble et effectivement c inutilisable sans 6 slot SO reduc endu .
Detention Field

C'est un super outil si il est bien utilisé!

Il est pas évident de voir que c'est un détention qui est autour du baddy

Avec par exemple une macro du type : "say $target est bubloqué$$powexec_name Detention Field"

Ou simplement un avertissement a son team évite que les mêlées ne perdent 30 seconde sur un boss alors qu'il est invulnérable!

Et ce pouvoir devrait être un toggle!
En toggle il serait bien , la c nul tu peux pas arreter l effet , souvent tlm doit attendre la fin de la detention pour tuer le mob . Bref une perte de temps pour ton grp , un stun est bp plus efficace .

En toggle la je prend direct , car je pourrai le faire cessé quand je veux ; autrement c de la boue .
Citation :
Publié par vala_leszolisbuffs
C' est faux koblenz les differentes bulles targetables se cumulent .
2 FF = 2 deflection shield et 2 insulation shield testé et approuvé , mais ca ne change pas grand chose car un seul force field cap la defense si ses pouvoirs sont bien slottés.

Finalement j ai pris la force bubble et effectivement c inutilisable sans 6 slot SO reduc endu .
Euh, non, avec 6 slot defense sur deflection shield, insulation shield et dispersion bubble ça donne 67,5% de bonus def pour un defenseur, le cap étant de 95% non, le cap n'est pas atteint avec une seule personne

Source (pour les controller mais le calcul est le même pour les Def, ils ont 10% de bonus en plus car le pouvoir provient du pool principal ) : http://boards.cityofheroes.com/showf...part=1#1296588

et bien sur source : https://coh.jeuxonline.info/?article=727

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés