Problèmre des Parchemins....

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais bien qu'il y ai une refonte totale du système des parchemins...
J' en ai déjà parler y a pas mal de temps mais j'avoue avoir du mal à accepter le système actuel.

Je sais déjà que je vais avoir du mal a me faire comprendre
Imagineons un gars qui a un perso très haut level et qui achète a "Foison" de GRAND parchemin de Force , de Vita, de Chance, de Sagesse ( utilisable tant que le perso a <85 dans la stat.)
Suposons qu'il passe tout ces parchemins a un nouveau perso qu'il monter et que celui ci ai directement 85 dans toutes les stats au lvl 1....
Son perso sera donc dès le début supérieur a nombre d'autres persos...

Moi qui ai monter mon perso dès le début et qui n'aura jamais l'occasion d'en monter un deuxième je me retrouve avec 100 en force et j peux pas prendre le moindre parchemin
Je serais donc jamais aussi fort que ce perso...

Il faudrait donc plutôt un système de parchemin maximum utilisable par perso et non une limite maximum a atteindre...

Si quelqu'un m'a comprit qu'il me le fasse savoir
ma proposition (radicale):

- que les quêtes ne soit réalisables qu'une seule fois par perso

- que les récompenses de quêtes ne puissent être ni vendues ni échangées

pouvoir gagner plusieurs dizaines de points de stats de façon permanente en faisons à répétition une même quête est une aberration...
Elle est bien bonne celle la !! , pendant que vous xp a mort pour vos level et récupérer des objets toujours plus beaux, découvraient des contrées inconnues, nous on se faisait c**** a droper au compte goutte de malheureux objets pour avoir 25 en FO/int/cha/agi (et encore tu choisis inversement en fonction de ta classe) (et je te parle meme pas des agressions)
Car la sagesse , tu m'excusera mais c'est pas un petit lvl qui peut grouper des champignons Au dela de 25 c'est encore plus dur et de devient quasi obliger d'xp pour continuer , alors je trouve que c'est équitable . Je ne vois aucun abus dans ce systeme .
C'est le seul avantage des petit level .
Et si tu veux 100 points de partout avec des parchos je serais le premier a te Féliciter si tu y arrives mais les dofus auront des dents ce jour la . ( mais ton premier perso XP pourra d'aider , tu ne perd donc rien et il suffit d'en refaire un autre)

Si tu as xp trop vite ou depensé un max de points au mauvais endroit , c'est ton probleme , pas la faute des devs ou du systeme.

Je trouve bcp plus injuste un enu lvl1 boostant ca chance QUE pour lui pendant un combat. ( je salut au passage les autres qui xp pour cette classe mal connu)
La chance devrait etre repartit pour le groupe afin de redistribuer equitablement les objets . Les enu seraient alors toujours les bien venu et meme indispensable , au vue du taux de drop qui me semble a diminuer depuis le reboot (c'est subjectif)
L'idée est tres bonne mais à ce moment la on autorise une combinaison de 150 parcho mixtes par personnage et le mec si il a envie mets 150 parcho en force ou 10 de chaque ou 50 de chance et 100 de force mais sans restriction, par contre des qu'il a utilisé ses 150 ils ne peut plus en apprendre.

Je suis pas sur que tu m'ai bien compris Doum....
Je ne veux pas retiré le drop de parchemin sur des petits monstres rabougris qui nous file aucune xp dès que l'on passe le lvl 15 :/
Je veux juste changer la manière dont ceux si sont utilisables...

1 Parchemin de chaque par perso c'est vrai que c'est trop peu...
Par contre limiter a 20/25 parchemin de chaque par classe sans forcement demander a ce meme personnages d'avoir - de 85 dans la dîte statistique me parait bien plus logique...

M'enfin je continue de penser que c'est infaisable vu l'avancement du jeu...
Domage :/
Mais le gars qui est super fort et qui achète des parchemins il a du jouer bcp de temps pour les obtenir. Toi avec un temps égal de jeu tu peux faire la même chose.

Après le problème est le temps de jeu et ça tu ne peux rien y faire
On dévie du sujet là....
Je regrette juste qu'une personne qui a préféré monter son xp plutôt que courir les parchemins ne puissent pas par la suite se mettre a son tour en quête de parchemin.
C'est pourtant simple :

Un perso bas level qui ne fait que les parchemin monte son perso après maintes heures a 100 dans chaque stats...puis se met ensuite a leveler, peut mettre ses points ou bon lui semble.

Un perso Haut level qui monte son perso en premier ne peut pas par la suite utiliser autant de parchemin que le premier...

Au résultat a niveau égale il y a une différence de puissance entre les 2 persos, chose que je regrette.
Citation :
Publié par doum
Elle est bien bonne celle la !! , pendant que vous xp a mort pour vos level et récupérer des objets toujours plus beaux, découvraient des contrées inconnues, nous on se faisait c**** a droper au compte goutte de malheureux objets pour avoir 25 en FO/int/cha/agi (et encore tu choisis inversement en fonction de ta classe) (et je te parle meme pas des agressions)
Car la sagesse , tu m'excusera mais c'est pas un petit lvl qui peut grouper des champignons Au dela de 25 c'est encore plus dur et de devient quasi obliger d'xp pour continuer , alors je trouve que c'est équitable . Je ne vois aucun abus dans ce systeme.
C'est le seul avantage des petit level .
comme tu le dis toi même, c'est super ch**nt de récupérer les objets au compte-goutte pour faire les parchemins. Un truc aussi ennuyeux ne evriat pas faire partie d'un jeu!!! La course au parchemin est pour moi un effet pervers d'un système mal pensé.

remarque: 25 dans chaque stats c'est déjà énorme (c'est l'équivalent de 20 niveaux!!!!)

sinon, en quoi est-ce le seul avantage des petits levels?
tu te fait un film je crois. Ce sont surtout les hauts levels qui en profitent! Ces persos qui ont des millions de kamas et qui en quelques jours sans aucun effort récolte des dizaines de parchemins en les achetant 10000 ou 20000 kamas pièces (ou en achetant les ressources à prix d'or). Ensuite ils n'ont plus qu'à créer un nouveau perso qui démarre avec 25 partout (voir plus, 50 en chance et agilité c'est pas si compliqué). N'importe quoi!!

sinon qui désignes tu par "nous" et "vous" ??
je ne crois pas que tu me connaisses, ou mon perso...
et je ne sais pas au nom dequi tu parles

Citation :
Publié par doum
Et si tu veux 100 points de partout avec des parchos je serais le premier a te Féliciter si tu y arrives mais les dofus auront des dents ce jour la . ( mais ton premier perso XP pourra d'aider , tu ne perd donc rien et il suffit d'en refaire un autre)

Si tu as xp trop vite ou depensé un max de points au mauvais endroit , c'est ton probleme , pas la faute des devs ou du systeme.
personne n'a parlé de monter à 100 partouts!

mais 25 partout (et 50 dans certaines) c'est déjà n'importe quoi.
et c'est pas compliqué!!

sinon non je n'ai pas "xp trop vite" (ça veut dire quoi ça d'ailleurs?) ni trop planter mon build. Je suis monté à 25 en sagesse et 50 en chance uniquement avec des parchos, et à 50 en agilité en n'investissant qu'une quinzaine de point dedans. Le tout sans trop de difficultés (et en plus j'ai vendus une 20aine de parchemins que je ne pouvait pas utiliser à 20000 kamas). Donc ça va bien merci de t'en inquiéter.

le fond de mon propos: c'est tout à fait anormal dans ce type de jeu de pouvoir gagner aussi facilement des dizaines de points de stats permanents. C'est même anormal de pouvoir en gagner même difficilement. C'est débile. Cite moi un seul jeu de rôle où c'est possible. en plus ça détourne complétement le système. Cite-moi une seule personne qui a récemment mis un point en chance?? (à par newbie qui distribue mal ses points).

en plus ça mène à des comportements dont tu es l'exemple parfait: le mec obsédé qui se fait ch**r à récolter des dizaines d'objets identiques avec l'obsession de faire le build "parfait", et qui se retrouve à passer des heures à jouer un jeu gavant au détriment de la découverte, xp, rp etc. Tu ne t'amuses même pas en le faisant, tu coris que c'est le but? Sans parler des abus qu'engendre ce système (et je ne parle même pas du bug récent qui permet de monter jusqu'à 100 même avec des parchemins limité à 25)

dans tous les jeux derôle du monde ça fonctionne comme je le propose. Et les dev ont commencé à comprendre les défauts du sytème actuel, on le voit bien, la potion du wabbit par exemple n'est pas échangeable. Les parchemins tout comme cette potion sont des objets de quêtes.
Houlaa

-) Tu ne souhaites pas que les parchos soient vendus mais tu le pratique a outrance ( je n'ai jamais vendu ou echangé un seul d'entre eux)

-) tu me crois obsédé par Dofus ? mais qui de nous deux a monté si haut via parcho ses carac , moi j'ai fait 25 en chance et 20 en agi . Merci de te soucié de ma santé.

C'est peut etre anormal de "gagner des points si facilement" mais cela fait partie du jeu actuel , et tu sembles en profiter largement, je ne te critique pas pour cela , tu semble etre trop concerné par ce debat , je me propose de donner un avis opposé , c'est pourquoi je ne nomme personne.

-) je ne te connais pas mais vu ta réaction je ne le souhaites pas

j'arrete la polemique , Dofus est un jeu

PS : je d'accord pour que les parchos soient des objets de quetes non vendables , mais qui t'empechera de vendre les ingredients ?
Bon j'imagine que c'est pas a moi que tu réponds vu que j'ai jamais possédé le moindre parchemin
Je dois être un des rares persos a avoir 0 chance et sagesse avec mon perso lvl 46...

Mais je voulais préciser que vous continuez dans le hors sujet...
Mon seul problème étant que pour bien monter un perso il faut commencer par les parchemins au dépend de l xp ...
Citation :
Publié par doum
Houlaa

-) Tu ne souhaites pas que les parchos soient vendus mais tu le pratique a outrance ( je n'ai jamais vendu ou echangé un seul d'entre eux)

-) tu me crois obsédé par Dofus ? mais qui de nous deux a monté si haut via parcho ses carac , moi j'ai fait 25 en chance et 20 en agi . Merci de te soucié de ma santé.

C'est peut etre anormal de "gagner des points si facilement" mais cela fait partie du jeu actuel , et tu sembles en profiter largement, je ne te critique pas pour cela , tu semble etre trop concerné par ce debat , je me propose de donner un avis opposé , c'est pourquoi je ne nomme personne.

-) je ne te connais pas mais vu ta réaction je ne le souhaites pas

j'arrete la polemique , Dofus est un jeu
Oui j'ai fait des parchemins (bien que je n'ai pas spécialement galéré pour les avoir, en 2 ou 3 jours je suis monté à 25 en sagesse par exemple), c'est pourquoi j'estime parler en connaissance de cause. Et moi aussi j'ai eu pendant un temps cette "obsession" des parchemins, ce n'était pas une critique, c'était juste un constat, désolé si cette phrase a froissé ta susceptibilité. En lisant ton premier message notamment les première lignes en effet j'ai eu l'impression que tu étais à fond sur ce sujet ("elle est bien bonne celle là", "nous on se faisait c**** a droper au compte goutte de malheureux objets", "c'est ton problème", etc.).

Le fait de critiquer le système actuel des parchemins n'implique pas que je ne puisse pas l'utiliser. Si demain un objet à 1 kama permet d'avoir +200 en force, je trouverai ça nul et déséquilibré et je le dirais, mais ça ne veut pas dire que je ne l'utiliserai pas.

Citation :
Publié par doum
PS : je d'accord pour que les parchos soient des objets de quetes non vendables , mais qui t'empechera de vendre les ingredients ?
ce qui t'empechera c'est le premeir point de ma proposition qui est:

tout simplement :-)
Citation :
Publié par DG-Haplo
Un perso Haut level qui monte son perso en premier ne peut pas par la suite utiliser autant de parchemin que le premier...

Au résultat a niveau égale il y a une différence de puissance entre les 2 persos, chose que je regrette.
N'oublions pas que certains objets sont maintenant impossible à avoir (Ceinture de Puissance ancienne version, etc ...) Tout du moins à un prix abordable aux "newbies" comme certains disent ...

Alors, oui il y a une différence de puissance, mais dans les deux sens, et encore ...
Je ne suis pas tu tout d'accord avec toi !!

Le système des parchemins est très bien fait !

Personnellemnt j'ai mon perso principal maintenant lvl 25 et j'ai un perso lvl8 qui n'est monté qu'avec des parchemins (8 force, 11 vita, 6 sag, 29 chance, 3agi, 1 int)
J'ai passé des heures à le monter à ce niveau (bien faible encore) au détriment de l'évolution de mon autre perso.

Creer toi un autre perso, prend plaisir à le monter uniquement avec des parchemins, au moins tu sais qu'il sera unique et qu'aucun des très haut level de maintenant ne pourra, à terme, le battre !!
Personnellement si ça vous emmerde pas de vous faire chier à droper à longueur de temps pour des parchemins, et bine faites le mais aujourd'hui les hauts lvl ont des objets rares qui ont pris des malus maintenant et ça combleras tout ce que vous pourrez jamais obtenir par un parchemin, je prends l'exemple de la quete des dopeuls pendant que vous vous faites chier avec vos parchemins et bien eux s'amuse avec les nouveautés installés par les devs et en plus gagne plein de fric et achete ce que vous droper sans s'embeter. Perso j'ai commencé au lvl5 a faire la quete des parchemins de force mais les 75 pics de prespics était pas à ma portée donc j'ai acheté les pics jusqu'a 250K/u, donc quand j'ai eu enfin mon parchemin je pouvais plus l'utiliser car j'avais gonflé ma force à plus de 50, ainsi moi les parcho je les utilise seulement pour la sagesse, la chance et l'agilité car ça sert à rien dans les combats et je m'amuse, j'up mon perso tranquilou en gardant mes points pour ma force et mon intelligence, car pour un cra c là l'essentiel. Surtout 80 pattes d'arakne c lvl1 alors c'est facile mais va trouver un prespic seul à moins de lvl12 quand tu es faible lvl...c coton et galère, un peu comme les larves vertes j'arrives pas beaucoup à en droper.
Mouais je suis toujours pas convaincu...
être obliger de monter un perso "bidon" pour pouvoir en faire un autre au max c bof bof....
Je profite aussi que lichen soit dans le coin ou cas ou il passe sur ce topoc

Ps: je suis aussi pour que les anciennes items "Kitché" non-craftable de nos jours soit supprimé ou que l'on puisse a nouveau les crafter. (Ancienne Broche, Ceinture +1pa et quêtes pour la fulgurante qui devrait toujours être accessible.)
Citation :
Publié par Jermo
ma proposition (radicale):

- que les récompenses de quêtes ne puissent être ni vendues ni échangées

pouvoir gagner plusieurs dizaines de points de stats de façon permanente en faisons à répétition une même quête est une aberration...
Pour la 1eme proposition, autant supprimer les quetes ...

Pour ta 2eme proposition, il faudrait aussi interdire l'échange d'items nécessaires à l'obtention des parchemins
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés