résolu [Carte vidéo] help svp

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, mon problème est simple : je viens d'acquérir une asus 9999 (6800) et impossible d'installer les drivers : j'ai d'abord désinstaller les drivers de l'ancienne carte (5200 fx)
le pc redémarre, j'installe les pilotes donnés avec la carte, je redémarre et là le pc démarre encore normalement sauf qu'au moment de charger xp c'est écran noir. Plus rien, obligé de rebooter à la sauvage.
J'ai essayé les 61.77 et 41.09.
Si quelqu'un à une idée parce que là je coince
Je pense que ce soit aussi le taux de rafraîchissement ! tu as mis quoi actuellement ? et en quel résolution ? une dernière question tu as quoi comme écran ?

Essaye de démarrer en mode sans échec, et change tes paramètres

sinon un petit conseil, essaye les Drivers Omega qui sont des drivers optimisée des drivers officiels et sont plus efficace et possède plus d'options de réglages

http://www.omegacorner.com

Voilà Bon courage
A noter aussi qu'ils en sont à la version 67.02 pour les Ge Force (optimisé HL²).

Mais il y a fort à parier pour que ça vienne de l'écran. Ca m'avait fait le coup à l'époque avec un écran 14 pouces et une... heu... VOODOO 2 !! OUAIS !!
Ca peut aussi très bien venir d'une version trop ancienne des drivers AGP de ta carte mère.

Ou encore de ton alim qui ne suffit pas à ta nouvelle 6800. (étant donné qu'elle doit consommer environ deux fois plus que ta FX 5200.)

La 6800 peut également être tout simplement défectueuse...peu probable mais ça arrive.
Citation :
Publié par Mr.Jo
A noter aussi qu'ils en sont à la version 67.02 pour les Ge Force (optimisé HL²).
Euh la 67.02 c'est pas une version officielle hein, donc ça doit bien marcher avec HL2 mais avec le reste beurk amha, officiel 61.77 et WHQL pareil....
Le petit truc aussi qui m'as fait bien chercher :

Perfect disk pendant son defrag au démarrage bugge l'affichage avec les derniers drivers gforce de temps en temps.

Donc ecran noir durant la durée du defrag .....

Pas facile a trouver etant donné que j'ai le defrag a chaque démarrage et que le soucis est pas régulié.
Merci pour vos réponses
Le problème venait en fait d'une mauvaise installation de l'ancienne carte, laquelle m'empêchait de la désinstaller complètement (explication du revendeur chez lequel j'ai ramené l'unité centrale)
la solution a été un nettoyage minutieux de la base de registre (que je faisais avec regcleaner mais pas assez profondément apparemment), et maintenant ça marche
Au passage, je ne sais pas ce qu'il en est du service après vente dans les grandes surfaces, mais chez un assembleur c'est vraiment du rapide, et avec le sourire en plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés