[RA Maîtrise des sorts]

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo tlm

Alors j'ai une petite question à propos de la nouvelle RA : Maîtrise des sorts.

Sur le site http://www.bkdaoc.com/daoc_ras/daoc_ras.htm ils donnent cette définition:

Citation :
Augmente le niveau pris en compte pour les chances de résistance totale de tous les sorts du niveau listé (limitation au niveau 50).
Mais là je me pose plusieurs questions:
-Si je suis level 35 et que j'ai cette RA au niveau II, je suis supposé avoir les mêmes résist face aux mobs que si j'étais level 44 ? (niveau II, ca donne +9 levels si je ne me trompe pas) Donc face à du rouge je vais miss bcp moins avec mes sorts ?
-Si je suis niveau 50, à quoi peut me servir cette RA (en PvP et PvE) ? (vu que la limitation est niveau 50)
-Si mon dernier sort est niveau 47 par exemple, si je suis 50, cela vaut il le coup que je prenne une augmentation de 3 levels? (en gros est ce le niveau du sort qui est monté ? ou celui du perso ?)

[DREAM MODE ON]
-Si j'invoque mon pet avec mon nécro avec le sort (level 45 je crois) en montant son niveau à 50 avec cette RA je pourrais invoquer une abo level 50 ?
(Bon ok je sors ;-) )
[DREAM MODE OFF]

Voili c'est tout pour le moment :-D
Merci par avance pour vos éclaircissements ^_^

PS : Je ne sais pas si je poste dans le bon forum, alors si ce n'est pas le bon, merci aux modo le le mettre au bon endroit
Prenons un exemple très courant : sorcier spé alté/âme

en considérant qu'il a un ae mezz bleu, s'il prend cette RA au niveau 2, sont ae mezz reste bleu mais il aura beaucoup plus de chance de passer car il sera moins resisté.

pour les dd c'est idem, tu as des chances de les passer par contre tu feras les dégats indiqués sur le sort utilisé.
Pour moi :

tu es lvl 50 ton dernier sort est 47 ra focus 1 (+3 lvl) ton sort sera résisté comme si il était lvl 50.

Pour la question du pet Abomination je ne pense pas que ça joue dessus vu que le pet n'est jamais resist ^^

Ce n'est pas un boost du lvl des sorts, c'est juste un boost face aux résistances à ses sorts (sort DD bolt pbae debuff mez stun normalement si je dis pas de bêtises).
Je crois bien qu'on est limité à son lvl pour le niveau du sort.
Tout l'interret de cette RA est dans les classes qui ont des sorts pas forcément level 50..
exemple un sorcier avec un mez jaune (lvl 34 je crois de mémoire environ), focus 2 lui permettra d'avoir moins de resists car son mez sera considéré comme un sort level 44 au lieu de 34 (5 lvl / nivo de la RA).
et il me semble que cette ra peut pas etre prise avant le lvl 40
en plus en pve, c le niveau du joueur par rapport au mob qui influe, en plus du niv du sort
alors qu'en rvr c juste le niv du sort
Citation :
Publié par Celidya
en plus en pve, c le niveau du joueur par rapport au mob qui influe, en plus du niv du sort
Donc, aucun intérêt de cet RA pour un LvL 50 en PvM
Citation :
Publié par Kirikou Ys
Donc, aucun intérêt de cet RA pour un LvL 50 en PvM
Lis mon post

Toutes les classes disposant de sort offensif d'un niveau inferieur à 50 auront un avantage à prendre cette RA
En gros si j'ai bien compris personne ne sait réellement ce qu'il en est et tlm ne fait que des suppositions c'est ca ?

Citation :
=> source ????

Citation :
Je crois bien qu'on est limité à son lvl pour le niveau du sort.
=> source aussi ???

Citation :
exemple un sorcier avec un mez jaune (lvl 34 je crois de mémoire environ), focus 2 lui permettra d'avoir moins de resists car son mez sera considéré comme un sort level 44 au lieu de 34 (5 lvl / nivo de la RA).
=> euh c'est faux le 5 lv/niveau de la RA...
Niveau 1 => 3 levels
Niveau 2 => 9 levels
Niveau 3 => 17 levels
Niveau 4 => 27 levels
Niveau 5 => 39 levels
Source : http://www.bkdaoc.com/daoc_ras/daoc_ras.htm

Au lieu de faire des suppositions gratuites, merci de donner des sources ou des screens...
Citation :
source: ma mémoire
je l'ai lu je sais pu où, mais surement dans une note de version ou sur un post de jol avec source officielle confirmée (j'ai pas tendance à croire les ragots )
pour le reste, euh, pour moi ca fait partie des bases hein, si tu galeres à toucher un mob violet c à cause du lvl pas des conditions meteos
pour le niv du sort en pve, y'avait eu des tests je crois, mais sinon c assez simple en pratique de verifier, essayes de bourriner au dd lvl 1 sur un mob lvl 50, tu vas avoir un taux de resist bien plus élevé que si tu utilisais ton dernier dd
dsl de pas avoir le tps de farfouiller dans les grabs bags ou les abysses des forums pour trouver des sources, mais bon
edit: et pour la partie concernant le rvr, je t'invite à aller chercher dans les notes de version d'il y a déjà longtps où ils disaient clairement qu'à partir de maintenant seul le niv du sort serait pris en compte et non plus le niv du joueur, ca doit remonter aux premiers patchs "ameliorant" le rvr, surement vers la même epoque que les RA
Citation :
Publié par Fantastik
Lis mon post
Je te retourne ta phrase, je posais une question suite au post de Celidya (voir le Quote) qui dit qu'en PvM c'est le LvL du joueur qui est pris en compte et non celui du sort.
exemple concret je suis un skald avec 46 en chant!
J'ai donc comme sort :

mezz : 41
snare : 42
DD : 43
DD2 : 44

je vais prendre cette RA au niveau 2 c'est à dire qui augmente le niveau de mon sort de 9 point donc mes sorts seront tous pris comme des sorts de niveau 50 (mais gardant leur effet a leur level, ca veux pas dire que mes DD seront equivalent en terme de dégat a celui de niveau 50 )

L'important c'est que mes sorts seront bcp moins resist

en gros mon mezz passe 6 fois sur 10 avec ce truc il passera 9 fois sur 10 voire 10 fois sur 10
Citation :
Publié par Silyah
euh c'est faux le 5 lv/niveau de la RA...
Niveau 1 => 3 levels
Niveau 2 => 9 levels
Niveau 3 => 17 levels
Niveau 4 => 27 levels
Niveau 5 => 39 levels
Source : http://www.bkdaoc.com/daoc_ras/daoc_ras.htm

Au lieu de faire des suppositions gratuites, merci de donner des sources ou des screens...
Autant pour moi pour le 5 lvl / nivo de la RA, j'etais parti sur un nivo 2 pour mon barde j'etais resté dans les alentours des 10 lvl.

Tu sembles avoir réponse à tout et tu viens poser une question.

Pour tes sources même si la réponse est juste dans ce cas la c'est tout sauf officiel :>

ici tu aura la version du site officiel à propos du level minimum requis et du maximum effectif pour la RA.

Citation :
Increases the level of all spells cast by the listed amount for out-right resistance purposes. (caps at level 50)
Citation :
Minimum Character Level 40
@Kirikou Ys Tu dis qu'il n'y aurait donc aucun interret à prendre cette RA pour un lvl 50 en pvm, dans mon post tu peux clairement comprendre que si bien sur :>
Que cela soit en pvp ou pvm le level du sort ET le level du joueur (et le nivo de spé :>) est prit en compte pour les resists et les dégats :/
> kirikou: j'ai pas de source officielle, juste ma certitude de l'avoir lu quelquepart (et si je le retiens c que je suis sure que c vrai) et mon experience IG, faudrait retrouver cette vieille note de version dont je parle plus haut où ca expliquait qu'en rvr seul le lvl du sort influerait desormais, et non plus le lvl du joueur, contrairement au pve
si les serveurs etaient up j'irais log un mago pour faire une serie de tests au dd lvl 1 sur mob jaune au 50 et calculer les resists, mais bon là c mort
Citation :
Publié par Silyah
(Cette compétence est sortie depuis juin aux US. On sait comment elle fonctionne depuis cette période : ce ne sont pas des suppositions, mais simplement la description de la compétence depuis cette époque. La description est suffisament claire pour qu'elle n'ait jamais eu besoin d'être expliquée par un grab bag.

Ça augmente le niveau du sort (et non le niveau du personnage) dans le calcul des résistance, jusqu'à un cap de 50, et ça n'est accessible qu'à partir du niveau 40.)
Citation :
Publié par Silyah
Mais là je me pose plusieurs questions:
-Si je suis level 35
Tu ne peux pas la choisir.

Citation :
-Si je suis niveau 50, à quoi peut me servir cette RA (en PvP et PvE) ? (vu que la limitation est niveau 50)
"Augmente le niveau pris en compte pour les chances de résistance totale de tous les sorts du niveau listé (limitation au niveau 50)."
C'est le niveau d'un sort qui est pris en compte dans les chances de résistance, pas le niveau du lanceur.

Donc quand tu lancera un sort niveau 4 avec cette RA au niveau 2, le sort sera résisté comme s'il était de niveau 13 (4+9). Que tu sois niveau 40 ou 50 n'y change rien (avec ou sans la ra, d'ailleurs).

Si tu lances un sort niveau 45, il sera résisté comme si c'était un sort niveau 50 (mpossible d'aller au-delà de 50 pour ce critère de résistance).

Citation :
-Si mon dernier sort est niveau 47 par exemple, si je suis 50, cela vaut il le coup que je prenne une augmentation de 3 levels? (en gros est ce le niveau du sort qui est monté ? ou celui du perso ?)
Tu es seule à pouvoir répondre à cette question. D'un côté ça changerais peu, mais de l'autre ça ne coûte qu'un point.
En clair l enchanteur spe sun qui est soit disant ouik un 45sun/29moon aura un dd de base 209.7+debuff chaleur lvl27(+ra lvl2 ou 3) de 15% peu resiste
Certes a cote de ca t as pas grand chose mais j ai souvenir que la critique par rapport a l enchant moon c est qu en plus en spe moon avec le debuff on arrivait, en plus du pbae et tout le reste, a un tres bon dd. Alors qu avec cette ra pour reduire les resist et les bonus toa, le dd doit etre monstrueux mais j ai jamais croise un enchant comme ca. Je suis curieux de savoir a combien on peut dd avec 10%dommages et piercing.
Citation :
Publié par ZoY
Certes a cote de ca t as pas grand chose mais j ai souvenir que la critique par rapport a l enchant moon c est qu en plus en spe moon avec le debuff on arrivait, en plus du pbae et tout le reste, a un tres bon dd. Alors qu avec cette ra pour reduire les resist et les bonus toa, le dd doit etre monstrueux mais j ai jamais croise un enchant comme ca. Je suis curieux de savoir a combien on peut dd avec 10%dommages et piercing.
Pas tout à fait, le problême souvent mentionné n'est pas la faiblesse du dd spé sun rapport à un combo débuff / dd de spé moon, mais surtout un dd a peine plus puissant (voir moins) pour une spé moins intéressante (moins riche).
Se passer du pbae (grossierement) pour un cout en mana du dd légérement superieur...
Moi j'aime bien enchant sun, mais faut avouer c tres pauvre comme spé :x
Cette RA a 2 avantages :

1) On l'a dis = relever le niveau des sorts, et donc éviter les resist. tout le monde sait qu'il vaut mieux upper ses chances de toucher, avant de upper ses degats. Pour un mage ou une autre classe utilisant la magie, monter le niveau de ses sorts (nivo 1 ou 2) de 3 à 9 % est très interressant (débuffs, mez, dd etc...)
Donc tous les mages devraient prendre cette RA au nivo 1 au moins (1 point).

2) On peut enfin grâce a cette RA (nivo 3 ou +) jouer des templates de mages hybrides !
Exemple jouer un empathe 41 moon, 35 Sun : le pied (+17 nivo => Charm pet jaune ou orange au 50, poison de zone, dd de zone, regain mana, regain vie etc...) ! Cétait inenvisageable avant cette RA. Pareil pour les faucheurs (34 arbo), menestrel et autres classes utilisant la magie, qui peuvent se spé hautement en arme et avoir des sorts qui "touchent", sinon quasi inutiles.
donc, un ménestrel ayant la ra au niv2 pourras donc plus facilement tenir un pet ? ( vu que le charm est niv 41 )

mais vu que, deja a un certain rang (rvr) on peu charmer des mobs rouge, maintenant on pourras peut etre carrément charm un violet ( ou plus gros rouge )??
Citation :
Publié par Vanille
donc, un ménestrel ayant la ra au niv2 pourras donc plus facilement tenir un pet ? ( vu que le charm est niv 41 )

mais vu que, deja a un certain rang (rvr) on peu charmer des mobs rouge, maintenant on pourras peut etre carrément charm un violet ( ou plus gros rouge )??
Le niveau des sorts est capé a 50, donc charmer un violet me semble difficile.

Par contre la RA maitrise des sorts affecte bien le charme.

Testé sur gorre avec un Empathe 41 Moon, 35 Sun, je n'ai eu aucun problème pour charmer des mobs lvl 50 et 51 avec le charme de niveau 33 de l'Empathe Sun + Maitrise des sorts III (+ 17 niveaux = 50). Et mes sorts niveau 34/35 passaient sans resist.

Je n'ai vu aucune différence significative avec un empathe 50 Sun (hormis la différence de dégats).

Donc idem pour Menestrel.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(...
Ça augmente le niveau du sort (et non le niveau du personnage) dans le calcul des résistance, jusqu'à un cap de 50, et ça n'est accessible qu'à partir du niveau 40.)
Ah ça c'est bête
On a bcp parler de l'aspect RVR de cette RA, c'est vrai que c'est sympa d'avoir enfin des mages qui ont 2 ou 3 spé sans être ridicules...

Mais c'est le PVE qui risque d'être révolutionné, fini les resist sur les gros mobs violet level 50 quand on est que 40 (je pense aux cabal qui vont faire la fête aux gobs...) d'autres exemples ou idées ?

L'air de rien cette petite RA va diviser par 2 le temps de pex si on peut tuer des mobs plus gros plus vite avec moins de risque...

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés