Moniteur LCD/TFT 17"

Répondre
Partager Rechercher
Mon ordinateur étant désormais bien équipé (athlon xp 3000+, 1Go DDR 3200 Corsaire, GeForce 6800) je compte changer de moniteur car le mien date un peu (un vieu 14" qui monte pas au dessus de 1024*768 ^_^)

Je cherche un écran 17" (ou 19 mais ca devient chère je pense?), plat et si possible noir (oui car tout le reste est noire ^_^). Qu'elles écrans me conseillerez vous? En sachant que c'est aussi pour jouer. Et qu'elles sont les différences entre TFT et LCD? Est-ce juste une histoire de marques?

Merci d'avance?
En gros, l'avantage du LCD, c'est la place qu'il prend, et le poids qu'il pèse : pas loin de 4 fois moins qu'un cathodique de même taille, en poids, et sûrement un même rapport pour la place occupée.

A part ça, les cathodiques sont mieux sous (presque) tous rapports : moins chers, meilleurs temps de réponse (presque nul, en fait), meilleure qualité d'image (surtout pour les films).

Les LCD ont un dalle en général de taille 1280x1024 pixels, et c'est leur rendu optimal en terme de qualité : si tu changes la définition, l'image aura tendance à être un peu plus floue. Leur temps de réponse avoisine les 10ms, mais certaines dalles ont des temps qui peuvent monter à 25, voire 30ms, ce qui peut être problématique pour les jeux vidéos.
De plus, les LCD offrent une bonne qualité d'affichage pour les films, un scintillement apparaît (causé par une technologie utilisée sur les écrans LCD).

En termes de marques, comme toujours, des bonnes et des moins bonnes.

N'empèche, malgré tout ce que je viens de dire, j'aimerais quand même bien pouvoir me payer un petit LCD !

Si tu cherches un écran pour jouer, je te conseille le Bélinéa 10 17 35, qui pour 300 euros environ, sera l'un des meilleurs LCD que tu pourras trouver (niveau rapport qualité/prix).

Les écrans 17 pouces LCD tournent aux alentours des 300-350 euros, quand un 19 pouces sera plutôt à 400 euros. Les cathodiques sont moins chers, mais comme je l'ai dit, ils font entre 15 et 20 Kg, ce qui est un peu lourd et un peu encombrant sur un bureau. Ceci dit, tu peux trouver un bon 19 pouces à 200 euros, je pense.

Et voilà, j'ai bien fait mon malin, mais allez donc voir là-bas si j'y suis, tout y est expliqué plus clairement !
Le belinea 10 17 35 est le petit choux choux du moment en matiere de LCD. Mais il reste le probleme de dithering, et aussi des angle de vision un peu trop restrictif. Il n'existe malheureusement toujours pas de LCD parfait pour tout type d'utilisation.

edit : cf ton lien en faite ^^
edit2 : à non ct pas le tient mais celui de mr jo :x t1 jsuis pas reveillée :'(
Bon,

Le TFT est une des technologies employées pour fabriquer des moniteurs LCD, il y en a d'autres.

Pour moi, le meilleur écran LCD actuel pour jouer est le Hyundai Q17+ avec la nouvelle dalle Hydis, mais bon, il n'est pas noir, il est gris métal.....Ceci dit, pour jouer, rien ne vaut un grand CRT, reste le problème de l'espace, c'est donc pour ça que j'utilise des LCD...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés