WoW - L'Auberge du Dragon Noir

Qu'en est-il du shaman?

Répondre
Partager Rechercher
J'entends partout que le shaman est LA classe surpuissante du jeu. Qu'il est très bon en pvp solo et que ca sera probablement la prochaine classe a subir un gros nerf.

Quelles sont ses qualités svp? D'ou vient sa puissance?
Je joue un shaman (je suis pas encore très haut) et je dois dire que c'est effectivement la classe la plus équilibrée je dirais. Et aussi la plus sympa à jouer (j'ai pas encore tout tester, me manque la paladin).
Son avantage c'est qu'il a de puissants sorts (qu'ils sont castés ou en instant) et qu'il peut frapper au corps à corps de façon très correcte. Au CAC, il a l'avantage de pouvoir utiliser une arme une main et un bouclier, ou bien une arme deux mains (le fouet) qui m'a l'air pas mal niveau puissance.
Bref, comme je l'ai dis, cette classe me semble la mieux équilibrée, et donc la plus efficace.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Jsuis en train de tester

Gouffre a mana jusqu'au 41

Je sens que les level 30-40 vont être longs ^^
Au level 60, c'est toujours un gouffre pour faire des dommages, mêmes avec plus de 4700 pt de mana unbuff.
Ayant les rapports quotidiens d'un ami level 53, oui le shaman est vraiment une classe très forte... tout dépend du style de jeu, le rogue aussi est super fort dans son domaine (se dit en passant : pouvoir se tp ou se mettre sur sa monture sans perdre l'invisibilité ça c'est vraiment cheaté )
Citation :
Publié par Staffie
Au level 60, c'est toujours un gouffre pour faire des dommages, mêmes avec plus de 4700 pt de mana unbuff.
Damnit. Jpensais que ça s'améliorerait avec le totem talent qui soigne :/
Oui le chaman est puissant, et sympa à jouer, maintenant, je ne trouve pas qu'il soit tellement surpuissant, il n'est pas déséquilibré.

Pour avoir testé la comparaison en PvP avec un Priest, se retrouver sans mana après le premier combat, c'est le mal, même avec une hache à deux mains et des potions, tandis que le Priest résiste plus sur la longueur.

Citation :
ou bien une arme deux mains (le fouet)
Gni ? Je n'ai encore jamais vu de fouet pourrais-tu préciser ? Au niveau des armes à deux mains les haches et marteaux à 2 mains sont accessibles via un talent

Pour conclure, je dirais que le shaman n'est pas plus "surpuissant" par rapport aux autres classes que ne l'est le paladin. Il faut bien donner un minimum d'intérêt aux classes spécifiques de chaque camp, on verra toujours plus de paladin que de shaman de toutes façons
shaman c'est le fotm sa changera d'ici quelque semaine..
J'en est un pas super haut lvl (25) et je doit dire que c'est très fun a jouer, tu peut tout faire mais moins bien que les autres

En ce qui concerne le pvp ce n'est pas si simple que sa tu n'a pas de touche "i win". Justement tu as tellement de possibilité (totem/instant /heal cac) qu'il faut prendre les bonnes décision au bon moment et éviter de gacher de la mana car sa descent super vite. Sa claque vite a ce lvl faut faire très gaff à la manière dont tu le joue.
gouffre a mana ?? lol

je passe moins de temps (voir pas de temps) assit le cul par terre a boire de l'eau qu'un priest ou mage !!

mais c'est sur qu'il faut pas jouer un shaman comme un mage ... si tu fais que des sorts c'est normal d'etre a court de mana oO

oui c'est une classe puissante ... mais comme toutes classes bien maitrisée !
c'est comme l'un des meilleurs hunter du server, qui se fait tres facilement des warrior de son lev ... pourtant le hunter est plutot specialisé anti-mago ... pas specialement contre les melees

on a des instant cast puissant ... mais a 20y donc t'as pas interet a trainer si tu veux pas te prendre un slow ou un root a 36y+

quand au nerf ... je l'attend lol ... vu qu'on a deja subit ENORMEMENT de nerf, car avant le shaman etait encore plus puissant

je ne connais pas la proportion de paladin chez l'alliance, mais coté horde il y a qd meme bcp de shaman ! (dommage pour vous les ally )

enfin on parle bcp de sa mana dans ce fil, mais je persiste a dire que je suis souvent celui qui a le plus de mana dans le groupe apres un combat !!
vérifié encore aujourd'hui ... alors que j'etais le tank dans Blackrocks depth et que je devais utiliser tres souvent earthshock pour aggro les mobs (c cool de mieu taunter qu'un warrior )

par contre, tout ceux de ma guilde qui ont testé une spec, puis le shaman, veulent tous faire shaman a la release (surtout les warriors)

mais je pense que je vais m'attaquer au hunter maintenant ... ca me fait marrer de jouer des spec soit disant gimp et d'arriver a en faire quelques choses !!

c'est pas parce que vous jouer la spec la plus forte du jeu que vous saurez la maitriser .... chacun a son style de jeu

j'connais un shaman qui fonce dans le tas ... se heal tres peu ... meurt souvent ... ben j'le vois plutot en warrior qu'en shaman lui

l'avantage du shaman c'est qu'il peut tout faire ... dire qu'il fait tout moins bien, moué si on veut, mais faut pas le prendre pour un classe hybride qui reste en dessous des autres ... loin de la !!

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés