Toit de la cabane du tile CODI-Daggerdale Swamp ? (Marécage)

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont fait une erreur dans la création de leur tileset et la disparition/apparition de leur toit est inversée.

Je m'explique

Quand tu vas sous le toit et qu'il devrait disparaitre il apparait quand tu es loin du toit ou dans L'éditeur le toit disparait comme s'il y avait un joueur sous lui.

vala
j'ai déjà réparé ce tile, mais je me souviens plus du nom du mdl.

si tu me donnes le nom du mdl, je te dirai comment faire pour le réparer ou si tu a un ftp je te l'enverrai direct.

le nom du mdl est affiché sous aurora dans la barre tout en bas de l'éditeur lorsque tu promènes ta souris dessus.
Merci bien

Le .wok sert a quoi ? (il y avait aussi un pb dessus ?).

Sinon apparement je vois bien le toit mais il me manque le triangle en bois a droite en dessous du toit /\ ça te le fait aussi ?

le triangle :
http://planetejeuxderole.free.fr/toit1.jpg

Et derriere il me manque une ligne horizontale du toit (comme dans le rond rouge normalement) :
http://planetejeuxderole.free.fr/toit3.jpg
voila c'est corrigé également.

Redonne ton mail si tu veux les avoir.

Le wok sert au serveur pour décrire les parties ou l'on peut marcher ou pas. Il n'y avait aucun problème juste qu'entre les versions de 3dsmax, cela peut générer des incompatibilités, donc exportation du wok également.

Bien évidemment.

La solution est que tous les objets au-dessus de la ligne d'horizon doivent (pour une question de jouabilité - ce n'est pas obligatoire - j'expliquerai pourquoi ensuite) être placés avec la propriété MDL trimesh avec les valeurs suivantes :

Render Options :
-> Render
-> Shadow
Tile Fade :
-> Fade
Texture Options
-> Don't Use

Le problème du tile évoqué dans ce post c'est que la valeur de Tile Fade était placé a Neighboring Object.

Ce qui avait pour effet, de faire disparaître l'objet au lieu de l'afficher, et lorsqu'on s'en approchait, de l'afficher au lieu de le faire disparaître.

Neighboring Object est utilisé pour affiché les fonds noirs qui cachent les découpes d'objets lorsque ceux ci s'évanouissent lorsqu'on s'en approche.

Fade permet quand à lui, sert à faire disparaître l'objet progressivement lorsqu'on s'en approche afin de permettre la visibilité au niveau de la ligne d'horizon.

Le MDL Trimesh est donc pratique pour avoir une meilleur visibilité dans le jeu. Maintenant ce n'est pas obligatoire. Prenons le cas des tiles qui cachent la ligne d'horizon sur lesquels on peut marcher. Vous comprendrez que si vous apposez une telle propriété sur ce tile et qu'il y a un personnage en train de marcher dessus, vous verrez le personnage dans l'air flotter. Pas génial comme effet !

Voila en gros.

Tout ce que je raconte là bien entendu suppose 3dsmax.
Merci
Tu dis que cela impose 3dsmax, mais ces fichiers sont éditables sans 3dsmax, non? Il existe des utilitaires. Où alors c'est trop compliqué pour moi :P
heu ...

Editer un mdl à la main .... bof bof !

Mis à part changer les noms, les noms des bitmaps et si tu t'y connais "top", modifier les ajustements des coordonnées de l'axe des Z, je vois pas trop ce qu'on peut modifier manuellement.

Mieux vaut 3dsmax ! C'est un conseil !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés