Appel aux crafteurs haut level

Répondre
Partager Rechercher
J'ai constaté depuis ma plus tendre enfance de crafteur que les pourcentage etaient loin d'etre respectés dans dofus.

J'avais deja debattu de ca sur un autre post mais la ce n'est pas la question de savoir comment c'est calculé (je sais qu'a chaque craft il y a tirage au sort), mais bien de réunir ICI des données empiriques permettant de verifier le bien fondé des fameux pourcentages qu'on nous donne.

Tout au long de mes progressions JAMAIS mes pourcentages n'ont été respectés, et j'ai des milliers de craft a mon actif sachant qu'apres chaque série je calcule rapidement si oui ou non ca colle avec mon %tage en cours.

Je suis level 46 cordonnier, 63 bijoutier, paysan 7x, et boulanger 7x (je sais plus).
Moi, avec mon payant, je me suis aussi posé cette question, et j'ai crafté de la farine de blé avec 120 épis de blé.

Sachant qu'une farine de blé nécessite 2 épi de blé, cela fait 60 craft.

J'avais alors 70% de réussite.

A la fin, j'avais 42 farines de blé.

60*0,7=42

Donc les pourcentage étaient exacts.

(je ne suis pas sur des chiffres, mais je me souviens avoir trouvé exactement le même résultat)
forgeur epêe lvl68 dsl mais quand je craft 350 epee j'en ai + de 270 reussie (avec 83% de reussite), parfois 120 de suite sans echec parfois 3echec a la suite suivit de qq epee puis encore 2-3echec
le %tage est respecter mais aleatoire
dans mon cas je peu reussir 164 epee a la suite et en rater 50 sur les 65 craft qui suive
Je me suis deja fais une serie de 21 Echecs d'affiler avec un taux de 75% en cordonnerie ...
J'ai aussi deja sorti des serie de 40 crafts reussit ...
C'est vachement aleatoire tous sa
enfin moi j'ai deja eu des 50 % alors que j'ai 80% (et regulierement) et sur la distance je trouve JUSTEMENT que le %tage n'est PAS respecté !

Et comme tout le monde le dit : on fera plus souvent des grosses series d echec que l inverse
Ben, il faudrait juste changer l'algorithme qui gère les réponses aléatoires mais je ne pense pas qu'il en existe un qui contente vraiment tout le monde.

C'était un problème dans le plupart des jeux que j'ai pratiqué et les modifications apportées (retouche de l'algorithme ou changement de celui-ci) n'ont pas vraiment révolutionné le système.

Laeryl, alea jacta est (ce à quoi fût répondu, les historiens s'accordent à le dire, "Meeeerde, attend, on peut pas faire une quick-save, nan? Bwoah, c'est mauvais ça.")
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés