Probleme technique - pb fréquence de directx 9.c ( non résolu)

Répondre
Partager Rechercher
D'abord bonjour à tous et trop heureux de pouvoir jouer aujourd'hui.

Mais le problème est le suivant, au bout de cinq à dix minutes environs. Coupure du son, l'image, du clavier. je suis obligé alors de rebooter

J'ai beau chercher j'en vois pas la cause.

matériel : athlon 2800, radeon 9800 pro, win xp sp1 (mis à jour), direct 9.c
option du jeu : sur balanced (j'ai essayé aussi sur high performance)

Avait vous eu un problème équivalent ou quelqu'un a peut être une idée pour résoudre le problème.

Rahhhh toujours un truc pour gâcher la fête.
Hello,

J'avais eu le même type de souci sous d'autres jeux, ça venait des drivers de la carte graphique, essaie soit les derniers catalysts soit des plus anciens.

J'avais eu des problèmes à cause de la RAM que ma CM aimait pas trop, un up du bios avait résolu ça(ma CM était une A7N8X-Deluxe)

Essaie de voir si ça vient pas de là, mais il peut y avoir plein de raisons, comme alim foireuse, proc ou CG qui chauffe trop, en tout cas bonne chance.
Thumbs up
je pense avoir trouvé.

j'avais jusqu'à présent un direct 9.b et là j'ai installé 9.c. Dans les paramètrès avancés du moniteur, directx a un mode maxi (2048 en 160 Khz). De temps en temps le jeu activait alors ce mode maxi.

problème résolu en mettant ls paramètrès maxi de directx à la fréquence et la résolution maximum du moniteur.

MERCI.

PS : je m'éclate, pour l'instant je découvre le jeu. Le rp et le group très bientôt !
j'ai le même problème mais toutes les heures environs (image qui se fige, plus de son, souris bouge plus etc) reboot obligatoire.

j'y connais que dalle en informatique ou faut t'il aller pour changer les paramètres ?

autre petit problème le jeu me télécharge la mise a jour a chaque fois que je me connect normal ça ?

merci pour votre aide
Lightbulb
une idée svp

j'ai cru avoir trouvé la solution puis ça continue. C'est un peu plus espacé c'est tout (toutes les 30 minutes à 1 heure).

le changement du driver a été efficace et me permet d'être couper moins souvent.

je cherche ....
Moi sa me fait pareil, defois sa mé 1min é defois 2h (image qui se fige, plus de son, souris bouge plus etc) et reboot obligé

Materiel : athlon 2600+ ; geforce 4 TI 4200 128 mb ; 512 ddr ; win xp sp1 ( mise a jour ) directx 9.c

Si kelkun a trouve la solution sa m'intéresse bcp
Citation :
Publié par fizmag
Mais le problème est le suivant, au bout de cinq à dix minutes environs. Coupure du son, l'image, du clavier. je suis obligé alors de rebooter

je m'excuse part avances mais je n'ai aps lu toutes les reponses

dit moi es que ca te le fait sur tout les jeux 3D ?

parce que moi ca me le faisait sur tout les jeux en 3D ( mais pas sous windows ) en fait ca venait de l'alimentation 3,3V ( qui alimente la carte graphique par le bais du port agp )

elle etait instable et donc fesait planter le systeme des que la CG pompait un peu d'enegie pour bosser.

j'ai vraiment trouver par hasard, j'avait 3 option
1 soit la cg qui deconnait
2 soit la carte mete qui deconnait dans les repartition du courant
3 soit l'alimentation

j'ai change l'alim en esperant de tout coeur que ce soit ca (car je n'avait pas les moyen de m'offrir une nouvelle CM ou CG) et heureusement c'etait le cas

enfin essaie d'obtenir un logiciel qui mesure les diverses tension de ton alim , si tu voit que ta 3,3V fluctue beaucoup ( la mienne variait entre 3,0 et 3,7 V ) c'est que tu as le meme probleme que moi
merci , je vais chercher de ce coté la!

EDIT :Merci, mise à jour du bios ( ça a l'air de tenir). ASUS avait planqué ces dernières mises a niveau de bios ....aaaarrrghh allez je m'y remet..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés