La malédiction du dr Vazhilok [EpisodeI: Rencontre au sommet]

 
Partager Rechercher
Blue ne mit pas une minute à arriver à l'endroit indiqué, mais le banc qui se situait en face Miss Liberty était vide, un instant elle se dit qu'elle avait dû être victime d'une blague de mauvais goût et se demanda si elle ne devait pas rentrer chez elle, et laisser tomber, après tout Hector était...

" Un controller devrait toujours protéger ses pensées, n'est-ce pas ce que tu me disais?"


Un frisson parcourut tout le corps de Blue, elle se retourna et contempla de toute sa magnificience Hector. Son aspect semblait ne pas avoir été modifié, son corps grand et musclé était toujours caché par son armure de plates couleur or. Le symbole de son paladinat trônait sur son torse. Cependant, ses beaux yeux bleus qui brillaient autrefois semblaient avoir perdu de leur éclat. Il lui tendit sa main, Blue fit de même et, comme à son habitude, Hector lui fit un baise-main.

"Excuse-moi d'avoir été aussi dur tout à l'heure mais nous sommes obligés d'être discret Blue, aussi, quoi que tu décides et quoi qu'il se passe, ne dit à personne ce que tu vas voir. Pardonne moi..."

Sur ces phrases ambigües Bluelagoon fut téléportée de force dans un autre lieu, ses forces psychiques n'arrivaient pas à contrecarrer la puissance de la téléportation, elle résista une minute, mais, sentant son corps se déchirer, elle préfèra se résigner. Quelques secondes plus tard elle arrivait dans une grande salle ronde en marbre. Les "Liberty's Knight" l'entouraient tous. Leur symbole de paladinat maculait leurs torses, ils la regardaient avec un regard mélé de tristesse et d'espoir. Ajax Telamon, son ancien bras droit, qui semblait avoir pris sa place de commandant des armées de la Passion, s'approcha d'elle. Instinctivement, Blue fit un pas en arrière.

"_ Nous ne te voulons aucun mal, maîtresse, dit le brave chevalier avant de s'agenouiller devant Blue.Je t'en pris reprend ta place parmis nous, notre destin est entre tes mains.

_
Il suffit, Ajax, s'énerva Hector que Blue n'avait pas vu entrer. Relève toi, je vais brieffer Blue. Vous autres, vaquez à vos occupations! lança t-il à l'assistance."

Toute cette mascarade ne faisait qu'inquiéter de plus en plus la jeune femme.

" Nous avons été maudit, Blue. Une erreur a été commise pendant une mission et nous avons été répudiés par Dalla, notre déesse. Iron est...enfin, je te laisseraiS découvrir ça par toi-même, c'est assez indescriptible. Toujours est-il que nous avons besoin de toi."

Blue scruta avec attention son mari, avant d'exploser:

" Vous avez bafoué notre code de l'honneur et étez banni par Dalla et vous voulez que je vous aide?!! Tu étais mort il y a encore une heure et tu refais surface maintenant pour me dire que VOUS avez besoin de moi. Mais tu croyais quoi? Que j'allais te dire "ok, pas de problèmes, surtout ne me dit pas ce qui t'ait arrivé, ce n'est pas grave ça n'a aucune éspèce d'importance!!!!" Tu es vraiment stupide si tu pensais que j'allais applaudir et sauter comme un cabri à cette idée. Je t'ai sorti de mon existence, et c'est hors de question que tu y sois réintégré!!! Alors votre malédiction, vous pouvez vous la mettre là où je pense!!!"

Un grand silence suivit l'éclat de voix de Blue, les quelques membres des Liberty's qui étaient encore présents disparurent rapidement laissant les deux amants seuls. Mais Hector restait impassible, il regardait Blue de toute sa hauteur, la mort lui avait fait perdre un peu de force, mais il n'avait pas perdu ses sentiments et il connaissait trop bien sa femme pour douter de son engagement.

De son côté Blue ne lâchait pas Hector des yeux. Quelque chose l'empêchait de lire dans ses pensées, que s'était-il passé pour que tant de choses aient changées?

"_ Dis moi d'abord ce qu'il t'ait arrivé, lui ordonna Blue.

_ Plus tard, j'ai besoin d'être sûr de ton aide d'abord. Veux-tu nous aider?

_ Que faut-il faire?

_ En fait, il faut purifier notre acte.

_ Et comment? Ne tourne pas autour du pot voyons!! commença à s'énerver Blue.

_ Iron a conclut un pacte avec... avec le Dr Vazhilok, il nous faut le purifier."

Blue eut du mal à retenir ses larmes, elle releva la tête en tentant de garder de l'assurance:

"_ Tu veux, que je purifie un mort-vivant?

_ Le problème est pas tant de le purifier que de le ramener à la vie.

_ Que...Quoi?

_ Oui, c'est la principale difficulté, nous devons le ramener à la vie avant de le purifier, sinon...nous allons tous mourir, et nous avons déjà perdu 3 d'entre nous. Quant à Iron, elle ne pourra plus jamais retrouver son paladinat. Dalla a été très claire là-dessus. Mais nous pouvons au moins lui sauver la vie.

_ Et je suppose que nous n'avons que trois jours avant que son corps en entier soit pourri?

_ Comment le sais-tu? questionna Hector, très impressionné.

_ La prochaine fois que tu caches tes pensées à un controller, n'oublie pas de les lui cacher tout le temps de ta conversation. On a un gros défaut: on veut TOUJOURS savoir ce que pense notre interlocuteur, lui répondit Blue en esquissant un sourire."


Hector la regardait bouche-bée puis se ravisa:

"_ Es-tu prête à la voir?

_ Est-elle vraiment en mauvais êtat?

_ Pour l'instant seuls ses membres sont touchés mais le visage va être entamé bientôt, nous devons faire vite.

_ Quel type de pacte a t'elle contracté, qu'est-ce qu'il lui ait arrivé? Enfin je veux dire, c'est pas du genre très avenant le Dr Vaz.

_ Tout les controllers n'ont pas de bonnes intentions, Blue. Certains préfèrent le pouvoir à la sauvegarde du monde. Un leader d'une autre guilde l'a dominée et l'a poussée à signer ce pacte.

_ Mène moi à elle, Hector, j'ai besoin de la voir.

_ Est-ce que je dois comprendre que tu acceptes?"

Blue baissa la tête, les joues violines:

"_Tu douterais de moi?

_ Viens, lui dit Hector en lui tendant la main."

Au simple contact d'Hector, Blue fut transposée dans une autre pièce où celle qui avait été son mentor expirait.

PROCHAINEMENT DANS LA MALEDICTION DU Dr VAZHILOK: Episode II: La rencontre de Valdemort
Ah mais heu Blue !!!
Nabobolézieu là !!!
Je copie/colle ailleurs pour lire pis j'éditerai...

Des dialogues orange sur fond crème...
T'as pris des cours d'esthétique chez Soroya où quoi ?
Citation :
Publié par World's rescuer
_ Tout les controllers n'ont pas de bonnes intentions, Blue. Certains préfèrent le pouvoir à la sauvegarde du monde. Un leader d'une autre guilde l'a dominée et l'a poussée à signer ce pacte.
ça, c'est encore un coup des kormas. Sure et certaine.
Citation :
Publié par Soroya
Sinon, vous savez ce qu'il vous dit mon sens de l'esthétique ?
Il dit qu'il s'excuse.
Non ?

(PS : Bravo Blue, continue ! )
__________________
L'Empire du Val de Marne
http://img30.imageshack.us/img30/5193/emily22ro.jpg
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés