Talents ? Compétences ? Métier ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je croyais avoir bien revisé et tout connaitre sur le bout des doigts et pourtant une fois dans le jeu je suis un peu paumé sur certains trucs.

J'ai un entraineur qui me propose ce que je pense être de compétences (coups d'attaques, compétence de furtivité, pickpocket etc.). Apparement ces compétences n'ont d'autre tarif que l'argent et donc je peux tout prendre tant que je peux payer ?

J'avais entendu des talents, mais la je ne vois pas très bien ou cela se trouve dans jeu ...

Et pour finir les métiers et artisanat ; sur le site officiel, il est fait mention de points d'artisanat, mais je ne vois pas non plus à quoi cela fait réference dans le jeu.
Il est egalement fait une distinction entre les métiers de collecte, les métiers de fabrication et les métiers secondaires. Est-ce que ces 3 rubriques fonctionnent de la même facon ?

Je vous remercie de vos lumières.
Alors oui tu peux apprendre tous tes skills de ta classe tant que tu peux payer. Mais aux niveaux requis.

Les talents sont obtenus à partir du niveau 10, un nouveau bouton arrive dans tes boutons au centre de la barre de navigation en bas, à côté du bouton qui ouvre la fenêtre personnage je crois ou par défaut, la touche U. Tu reçois un talent point par niveau donc 50 au niveau 60.

Pour l'artisanat tu as le primaire et le secondaire déjà, tu peux très bien choisir d'être forgeron, mais pour forger des armes et armures il te faut des ressources premières, les minéraux, et donc tu devras soit les acheter aux enchères (auctions houses) soit aux autres joueurs, ce qui te reviendra chère, mais tu peux apprendre mining qui te donnera la chance de pouvoir miner toutes les petites ressources des environs et d'en extraire les minerais que tu transformera en barre de métal pour ensuite forger tes affaires.

Celà est également fait pour les autres craft, mais encore une fois rien ne t'empèche de faire deux artisanat qui ne se complètent pas et acheter les matières premières aux autres ou aux enchères.

Ensuite les trois skills de survie je dirai, la pèche, la cuisine et les premiers soins peuvent êtres appris en complément. Les premiers soins te permettent de transformer les bout de tissus récoltés sur les monstres en pansements, qui vont te permettre de regénérer ta vie en combat et hors combat. La pèche te donnera la chance de pècher des poissons à manger ou quelques rares fois des surprises comme des coffres, des recettes, des armes... Enfin la cuisine te permet de transformer des morceaux de viande provenant des monstres en nourriture.

Voilà en espérant t'avoir aidé.
__________________
http://www.google.be/mobile/images/mgc3/youtube48.pnghttp://www.merida-bikes.com/images/icon_facebook.pnghttp://referencementwebadeo.ca/site/view/images/logo_twitter.pnghttp://www-cdn.jtvnw.net/images/xarth/header_logo.png
Content
Citation :
Publié par Sabotage
Bonjour,

Je croyais avoir bien revisé et tout connaitre sur le bout des doigts et pourtant une fois dans le jeu je suis un peu paumé sur certains trucs.

J'ai un entraineur qui me propose ce que je pense être de compétences (coups d'attaques, compétence de furtivité, pickpocket etc.). Apparement ces compétences n'ont d'autre tarif que l'argent et donc je peux tout prendre tant que je peux payer ?

J'avais entendu des talents, mais la je ne vois pas très bien ou cela se trouve dans jeu ...

Et pour finir les métiers et artisanat ; sur le site officiel, il est fait mention de points d'artisanat, mais je ne vois pas non plus à quoi cela fait réference dans le jeu.
Il est egalement fait une distinction entre les métiers de collecte, les métiers de fabrication et les métiers secondaires. Est-ce que ces 3 rubriques fonctionnent de la même facon ?

Je vous remercie de vos lumières.
Oui tu peux tout prendre du moment que tu as l'argent
Les Talents c'est pas avant le level 11 donc c'est normal que tu vois rien si tu viens juste de faire ton perso.

Apres ça sera disponible dans les raccourci (clavier c'est la touche O).
Pour les metiers dans la fiche de ton perso (la ou tu vois l'inventaire) y'a un onglet skills ou tu pourra voir ton niveau, mais faut avoir acheter le metier avant.
__________________
« Celui qui veut dire la vérité trouve les portes closes. »
ah merci beaucoup je comprends mieux.

Je peux donc choisir un artisanat primaire (disons ingenierie) un artisanat secondaire (disons herboristerie). Pour le reste je peux investir dans les trois ?
Ca ne coute que de l'argent tout ca ?
[Junthao : Pour tout ce qui est questions sur le jeu, merci de poster sur le forum jeu !]

Citation :
Publié par Sabotage
J'ai un entraineur qui me propose ce que je pense être de compétences (coups d'attaques, compétence de furtivité, pickpocket etc.). Apparement ces compétences n'ont d'autre tarif que l'argent et donc je peux tout prendre tant que je peux payer ?
Oui, c'est aussi simple que ça.

Citation :
J'avais entendu des talents, mais la je ne vois pas très bien ou cela se trouve dans jeu ...
Les talents sont indépendants des compétences. A chaque niveau ( à partir du lv 10 ), tu as un point à répartir dans un tableau. Ce tableau est divisé en trois catégories qui varient selon la classe que tu as choisis. Le plus simple est que tu consultes le calculateur de talents de WoW ign.

Citation :
Et pour finir les métiers et artisanat ; sur le site officiel, il est fait mention de points d'artisanat, mais je ne vois pas non plus à quoi cela fait réference dans le jeu.
Il est egalement fait une distinction entre les métiers de collecte, les métiers de fabrication et les métiers secondaires. Est-ce que ces 3 rubriques fonctionnent de la même facon ?
Les points d'artisanats augmente logiquement en pratiquant ce dernier : plus tu pratiques et plus ton experience d'artisant monte. Collecte, fabrication, etc, ça tu t'en fiches, il faut juste distinguer les métiers principaux des secondaires : tu ne peux avoir seulement que deux métiers principaux.

Et oui, on a le même système pour tout les crafts.
A noter que ce que tu apprends pour l'artisanat s'appel en anglais, vu que tu joues en anglais, Trade Skills. Ca a l'air annodin comme info mais une fois qu'on a bien compris ce qu'étaient les Trade Skills, on est plus à l'aise In Game
Citation :
Publié par Sabotage
Je peux donc choisir un artisanat primaire (disons ingenierie) un artisanat secondaire (disons herboristerie).
Je te conseille plutôt soit Ingénierie + Mining soit Alchimie + Herbalism. Car en prenant ingénierie tu auras besoin de minerais pour fabriquer tes objets. Ceux-ci s'obtiennent auprès des gisements dissémines dans le monde. Il est conseillé de prendre un artisanat type production + un artisanat type ressources. Et éventuellement un artisanat secondaire.

Je t'invite à consulter ces deux articles :

- L'artisanat mine/ingénierie

- Compétences d'artisanat

Citation :
Publié par Sabotage
Ca ne coute que de l'argent tout ca ?
A part le coût de la pioche, ça va plutôt te faire gagner de l'argent. Car en revendant tout les trucs que tu va fabriquer aux marchands ou joueurs, tu va voir que tu va en gagner pas mal.
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai tout compris.

Il me reste encore à choisir mon métier.

Est-ce que la conception des poisons du rogue necessite des composants à acheter ou peuvent-ils être collecter par une des compétences de collecte ?
hmm
Malgres le lien ,je trouve ça pas très clair .. :/

Voila en gros j ai fait un rogue . j ai pris Travail du Cuir et Depecage

Ce qui d'après tableau serait une compétence production et une de ressource.
j ai réussi aussi a prendre Peche mais quand j ai voulu prendre cueillette ,ça n a pas voulu se faire .. :/

Dites moi tous les autres crafts que je peux prendre avec ça (même si ce n est que du secondaire c est pas grave ,les ressources ça fait de l argent .
bon .
soit je me suis mal exprimé ,soit y a personne ..

d après ce lien la le lien

qui parle d artisanat de Production ,Ressource et Secondaire ,sur un personnage (on va oublier les limitations de classes) ,j ai droit a quoi au total ??

1 production + 1 ressource +1 secondaire ?
2 productions + 0 ressource +1 secondaire ?
etc etc .

Eclairez moi plz .

Pas la peine de me dire que Mining ne sert a rien pour Travail du Cuir .. (juste besoin au total de ce qu on peu avoir par perso (sans tenir compte des limitation de classes) .
Et si quelqu un a une table de limitation du craft selon la classe ca serait le bienvenu quand meme
Citation :
Publié par Vroom
...
L’artisanat :

- Liste des différents artisanats,
- Introduction,
- Bases.

1) Il y a des métiers principaux qui regroupent collecte et production, il n’est possible que d’en exercer 2 :

Production : Alchimiste, Artisan du cuir, Enchanteur, Forgeron, Ingénieur, Tailleur.

Collecte : Dépeceur, Herboriste, Mineur.

2) Il y a les métiers secondaires, il est possible de tous les exercer sans limite de nombre : Cuisinier, Pêcheur, Médecin.
rah .
merci d avoir ete clair .
j avais bien lu 2 metiers primaires (je pensais a prod+ressource qui m avait ete confirmer quand j ai pas pu prendre cueillette .)
et j avais lu 3 metiers secondaires aussi)
Ce qui m a foutu dedans ,c est dans le lien ,ils classent peche en ressource (donc primaire ) et la je captais plus ..

Merci Diandra (Ps : ton lien est bien meilleur ,j ai viré l ancien .

Autre question bonus (et oui tu es calée ,tu y as droit . )
Admettons je vais faire 2 persos .
Un Voleur avec Max Pts en stealth vitesse etc. .. qui aurait en primaire Collecte Herbe et Mining) (pouvoir chopper les resources rapide et sans combattre par ex ..)
Un autre qui serait en primaire Forgeron et Enchanteur par ex
et que le voleur puisse tranferer les ressources via colis ou autre chose ??

Merci encore pour first reply sinon .
Citation :
Publié par Vroom
Autre question bonus (et oui tu es calée ,tu y as droit . )
Admettons je vais faire 2 perso .
Un Voleur avec Max Pts en stealth vitesse etc. .. qui aurait en primaire Collecte Herbe et Mining) (pouvoir chopper les resources rapide et sans combattre par ex ..)
un autre qui serait en primaire Forgeron et Enchanteur par ex
et que le voleurs puissent tranferer les ressource via email ou autre chose ??
Merci encore pour first reply sinon .
Transfert par mail possible mais avec deux limitations :

- le délai d'une heure pour recevoir un paquet par mail : une heure entre l'envoi du mail et sa réception.
- le fait que (pour le moment, ça changera peut-être) on ne peut envoyer qu'un seul type de paquet par mail (le max d'empilage pour un type d'objet), donc chaque envoi te coûte 30 pièces de cuivre. Par exemple, je veux transférer du lin, sachant que le max de lin que je peux empiler est de 20. Si j'ai 100 lin à envoyer il me faudra faire 5 mails.

Sinon pour récolter sans combattre, pas sûr, parce qu'il me semble que l'action de collecte de-stealth. Mais je peux pas le confirmer à 100%

Edit : j'y suis pour rien pour mes liens, c'est le site off de WoW ^^ C'est fou ce qu'on peut trouver dedans en fouillant
bah .
Avec les talents (repasser en stealth plus vite ,vitesse . .etc . assomer un monstre ,prendre resource ,repasser en furtif . etc ..)

c etait en gros un peu dans mon idée .
Citation :
Publié par Vroom
Avec les talents (repasser en stealth plus vite ,vitesse . .etc . assomer un monstre ,prendre resource ,repasser en furtif . etc ..)

c etait en gros un peu dans mon idée .
J'ai pas de voleur donc je peux pas dire
Le faite de ramasser une ressource (Herbes, minerais...) vous sors de votre furtivité. Donc attention si vous allez en mode furtif vers un gisement qui est au fond d'un camp de mob vous risquez d'aggro tout le camp. C'est du vécu.

Citation :
Publié par Vroom
Avec les talents (repasser en stealth plus vite ,vitesse . .etc . assomer un monstre ,prendre resource ,repasser en furtif . etc ..)
Non car tu ne pourras qu'assommer qu'un monstre et il y en a souvent plus autour d'un gisement près ou dans un camp de mob. Le mieux est d'abord nettoyer le camp avant d'aller chercher la ressource.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés