Retirer l'ats ... !?!

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je voudrai enlever l'ats de mon mod et je suis tenter de tout simplement supprimer tout les scripts et tout les objets 1 à 1 qui concerne l'ats ... je vais faire une boulette ou c'est bien comme ça qu'il faut faire ?

Mirci
Les méthodes les plus barbares sont souvent les meilleures. Mais il vaut mieux commencer par faire une recherche d'include. Peut être gagneras-tu du temps, et verras si des scripts ne nécessitent qu'une modification.

C'est mon avis, peut-être pas le meilleur.

Bon j'ai déjà eu a faire ceci pour un module FR en ligne.

CONSEIL :

Utilise windows 2000 comme OS. Banni a tout prix XP.

Mais pourquoi ?

XP est buggé jusqu'à l'adn. Et il y a une fonctionnalité de l'os qui s'appelle "Rechercher", qui te sera EXTREMEMENT utile pour retirer l'ats d'un module. Cette fonctionnalité ne fonctionne carrément pas sous XP.

Une fois sous 2000, tu ouvres ton module avec aurora et tu lances la recherche sur un mot contenu dans les fichiers du répertoire temp0 sous NWN/Module. Ce mot est "ats" (sans les guillemets).

Tous les fichiers contenant de l'ats seront alors affichés et tu pourra en toute sécurité savoir ce qu'il faut supprimer, ce qu'il faut modifier manuellement et ce qu'il ne faut pas toucher (certain mot peuvent contenir le mot ats - exemple : mats, ebats, combats).

Cette méthode te garantie du résultat.

Supprimer à la louche, me semble une très mauvaise idée. Il y a tout un tas de fichier include qui ont des fonctions qui peuvent être appeler par d'autres scripts et qui vont joliment planter ton module si tu les enlèves comme cela. De plus certaines créatures ont des loots d'ATS qui te seront invisible quelque soit ta méthode, mis à part la recherche direct du mot "ATS" dans les fichiers.
Si je me rappelle le module, je pense que l'ATS ne concerne QUE l'artisanat.

Si le système de sauvegarde de quêtes/position/faction y réside également, la suppression de l'ATS va être un joyeux cirque pendant un bon moment...

Quoi qu'il advienne : Bonne chance...

Il faut faire la différence entre ATS (Ambrosia TradeSkill System) et APTS (Ambrosia Persistant Token System). Les deux systèmes ont des liaisons communes vers des includes et utilisent certaines fonctionnalités communément.

C'est bien pour cela que je réitère ma mise en garde. Supprimer à la louche l'ats n'est pas sur l'échelle des bonnes idées la meilleure qui soit.
et la on demande gentillement a Deyonara de nous pondre les scripts avec les variables locales pour nous les quiches qui passons sur mascado

certains ont plus de facilite avec les scripts, d'autres avec le mapping...
plz help

@Camelia

Non. Le problème que j'évoque et qui a été corrigé partiellement avec le SP2, est l'outil recherche qui ne fonctionne pas ou très mal sous XP.

Ce que tu cherches à faire toi est de supprimer un fichier connu à partir du répertoire temp0. La méthode a appliqué est la suivante :

1 - Ouvrir le module sous Aurora
2 - Renommer le temp0 en temp1
3 - Fermer Aurora (C'est IMPERATIF)
4 - Détruire le fichier en question
5 - Renommer le temp1 en temp0
6 - Ouvrir Aurora et accepter la récupération rapide
7 - Faire une sauvegarde du module

En faisant ceci, la destruction manuelle de ton fichier sera prise en considération. Autrement, il sera recréer automatiquement simplement du fait qu'Aurora est ouvert. C'est tout bête.
@jugguer
Le module sur lequel je bosse a ses scriptes de faits, mais manque cruellement de mappeurs... On fais un échange de bon procédés?
contactes moi par MP ou par msn (heziva@hotmail.com)
Merci pour ces réponses (coucou à Deyo au passage ^^)

je crois que je suis dans une belle m.... avec cette suppression. Je ne me vois pas installer 2000 rien que pour supprimer l'ats

j'ai pas finis de

cette recherche sur XP est une si mauvaise idée que ça ou je peux quand même tenter ?

Question au passage, Panzetta. Le module duquel tu veux retirer l'ATS est le même que celui que je connais ? (kikoo également au passage)

Si c'est le cas, c'est juste quelques scripts à modifier, et le reste tu peux tout effacer. De ce que je me souvienne, il n'y a que l'artisanat qui est impliqué là dedans. Donc sans remords, tu peux vider la palette d'objets ATS, de dialogues ATS, et les scripts ATS, ainsi que nettoyer les zones de toutes les ressources ATS. Rien de compliqué. Juste un peu long.
coucou panzetta , si tu veux tu dois encore avoir mon e-mail sur msn pour que je te dise quoi supprimer ou garder ( j'ai déjà fait ça pas mal de fois donc je me propose )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés