[élémentaliste] Les skills que vous aviez en macro ?

Répondre
Partager Rechercher
Question bete mais l'ele que j'avais etait axé fire et deja je trouve que 8 slot ct short pour les superbes skills que j'avais

Donc je me demandais ce que les autres elementalistes avaient mis en macro

1 flare
2 firestorm
3 (le buff qui me heal quand je lance un sort)
4 fire attunement (diminution du coup d'energie des sorts de feu)
5 pbaoe (je ne sais plus lequel )
6 deuxieme pbaoe
7 bombes incendiaires
8 fireball

Bon ça ct la config gros degats orienté rush bourrin
En gros des que je spawn je courre en terrain ennemis firestorm fireball et les 2 pbaoe ça faisait tres mal mais forcemment ça passe ou ça casse en fonction de ce que faisait les alliés

D'ailleurs Gw en pve me rappelle vraiment le debut de daoc
Personne ne connait vraiment les skills de l'autres , dur de faire comprendre a nos groupes que quasimment tous nos sorts sont en AE et que donc si les monstres etaient groupés on pourrai les tuer bien plus vite

[Curare: édition du titre ]
1-fireball
2-dot de base nécro(-3)
3-weakness débuff attaque
4-drain vie
5-instant dd au cac(nécro)
6-buff qui heal quand je cast
7-sort qui prend l'energie d'un cadavre pour me heal a 140 ou un autre sort qui créé une zone de regen vie (+3) et regen mana (+2) pour pvm
8-rez
Mon W/Mo avait celles-ci et mon E/Me celle-là.

Pour le W/Mo, j'ai pas voulu acheter tous les skills pour les tester J'ai beaucoup aimé Frenzy et le coup du marteau (la case noire dans mon screen). Le sort faisant récupérer une grosse masse de PV au coop. mais qui en faisait perdre à soit était vraiment pas mal aussi.

Pour l'E/Me, je me souviens plus des noms mais c'était des sorts AE, avec Lava-Font surtout.
Trop de skill pas assez de slot je trouve

En effet l'elem en spé fire a quasimment que des sorts ae tous sauf flare et immolate en fait

Je pense qu'un duo ele dans un groupe pourrait faire des ravages au niveau degats sortant cette classe fait vraiment peur

Firestorm est tout bonnement enorme

J'avais 2 tactiques en random :
- Rester a coté du monk ou des autres caster balancer des firestorm fireball et meteore a tout va et lancer mes pbae et pbae dot quand un warrior venait deranger les caster alliés

-Ou alors rusher avec les tanks firestorm et fireball juste avant de rusher et ensuite je me mettait sur les ennemis et pbaoe

firestorm donne des dmg a coup de 17 pdt 10 secondes sur toute la zone
Meteore fireball et les pbae ont des dmg d'apres l'info skill de 59-63 a mon niveau en fire , ça donnait selon les niveau et les ennemis de 60 a 100 de degat par sort et encore une fois en ae

Meteore rend KO les ennemis ce sort est tout bonnement ultime mais cher :/ (qui peut se rendre en avantage quand on est attaqué car tout utilisation d'energy nous heal )

La seule chose que je regrette c'est ma seconde classe warrior qui au finale etait inutile :/

Sprint interressant certes ne merite pas un slot
Si c'etait a refaire j'aurai pris monk ou mesmer en seconde classe
Citation :
La seule chose que je regrette c'est ma seconde classe warrior qui au finale etait inutile :/
Bah moi j'ai pris Me mais comme je m'en fichait totalement j'ai pas pris ses skills (en plus je voulais tester E-AE). Le AE est vraiment un perso que j'ai adoré (à la limite, les sorts à cible je les aimais pas tous vraiment beaucoup) et je pense bien m'en faire un en plus de mon W/Mo et W/R pour la release.

Slot c'est une case à skill ?
Flame Burst:

Description: Tout les ennemis proches sont heurtés par des jets de flamme qui proviennent du sol, infligeant 15+ dommages.
Coût en énergie: 15
Temps d'incantation: 1 seconde
Temps de recharge: 5
Attribut lié: Fire Magic. Augmente les dommages
Type de skill: Sort

tu run à coté d'un mob, et BOUM tu prend feu et le mob a coté de toi il a vraiment bobo, il se recharge assez vite en +
J'avais a peut pres la même que Cåd.

Fire ball
Firestorm
Flame Burst ( volcano non le nom dans le jeu ?)
Inferno (tjrs couplé avec celui du dessus)
Horreur (skill de necro)
une skill necro qui fait des degats sur les 3 cibles la plus proche, je sais plus son nom.
Le machin pour voler un skill a un boss
Le machin de rezzzz
1. Fire Ball
2. Inferno
3. Fire Rain/storm je sé plus
4. Glyph lesser energy je crois (coût réduit à 5 prochain skill, combiné à météore ça roxxe)
5. Metéore
6. Heal other
7. Orison
8. Resurect
Flame burst est le deuxieme pbae oui enfin le 3 eme si on compte volcano
Pbae etant un sort de zone ayant pour centre le joueur

Donc inferno + flame burst = Duo gagnant degats elevés en peu de temps Le must a mon gout etant de lancer firestorm avant
Je pourrais avoir selon vous les noms des meilleurs sorts (mêmes tous) AE pour un élémentaliste ? Pour 8 slots, vu que je me ficherai sans doute de la classe secondaire (ou 7, si je fais un moine ne prendrais rez).

Il y a déjà Flame Burst, Inferno, Fireball, mais quoi d'autre ?
c'est pas bien de délaisser la 2eme voie il y a d'excellent truc dans toutes les voies de mago je voie pas pk mettre full elem

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen

Slot c'est une case à skill ?
slot = case

il y a 8 case/slot dans une barre de macro

sur daoc il y a 10 barre de macro avec 10 slot chacunes

Citation :
Publié par Cåd
http://img41.exs.cx/img41/8938/macro1.jpg

elle est un peu pourrie ta barre ya meme pas le buff d'elem et que des truc naze en nécro (le drain sans le buff sa vaux rien) et ya de meilleur sort qui néssécitent des cadavres proches (genre celui qui te heal a 140)
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Je pourrais avoir selon vous les noms des meilleurs sorts (mêmes tous) AE pour un élémentaliste ? Pour 8 slots, vu que je me ficherai sans doute de la classe secondaire (ou 7, si je fais un moine ne prendrais rez).

Il y a déjà Flame Burst, Inferno, Fireball, mais quoi d'autre ?
Flame Burst je ne l'ai pas essayé, il ne m'intéressait pas.

Fire Ball est excellent, surtout si tu as beaucoup en mana. Il permet de blaster plus fort que le baton magique (2 ou 3 fois plus bourrin) pour pas trop de mana, pendant que tes autres skills se rechargent, donc très utile. dégâts de 15-30 environ selon la résistance. Marche bien contre les Elem adverses.

Inferno permet d'aider tes teamates au cac contre les warrior qui rushent, ou à bourriner si tu te fais aggro, en tant que sacrifice. Je le trouve génial pour l'autodéfense, souvent des warrior pas malins t'évitent après ce coup ayant peur de mourir en 5 secondes (alors que ce ne sera pas le cas). Les dégâts avec vont de 40 à 70 environ.

Fire Rain/Storm : la pluie de feu. UBBER, tu te dois de l'avoir. Il permet en le lançant sur des warrior qui te rushent, soit de les séparer de leurs alliés toujours derrière (les empêchant de les secourir, et les warrior ne peuvent plus reculer), de semer la panique en face en leur balançant sur les classes en arrière/ ou sur la masse. Si des warrior t'aggro au CAC, tu balance inferno + fire rain, et paf, 3 warrior quasi morts. dégâts de 15-25 environ par coup.

Météore : pas mal, mais plus dur à placer en PvP, je lui ai trouvé peu d'efficacité, même si sur le papier il roxxe. Fiare tomber à terre sur un AE, c'est ultime contre un rush warrior ou des healers en arrière, mais en fait l'AE est ridicule, les ennemis pas toujours groupés, et les dégâts moyens. A prendre si tu sais pas quoi choisir je dirais. Son utilité est là car avec le glyph energy il ne coûte que 10 de mana au lieu des 25 initiaux. Par contre il fait bien mal : 70 dégâts environ.

Glyph Energy : Sur le papier ça peut sembler bof, mais en jeu c'est carrément vital. Coût des sorts réduits de 15, avec ça, 1 sort important sur 2 est gratuit, à peu près. Inferno et Fire Storm gratuits.

Il y a aussi Fire Machin, ou ça envoie une boule de feu explosant sur quelqu'un à distance et infligeant des dégâts de zone, sans les mettre à terre, c'est pas mal mais en fait je déconseille. Ca suppose que t'es assez proche des ennemis, or ce n'est pas conseillé à l'Elem du tout, donc peu intéressant, pourtant il est pas si mal. Je préfère largement car à distance je lance Fire Rain/Storm qui inflige plus de dommages, et dispose d'un avantage tactique. En PvE néamoins, c'est un bon skill. dégâts de 30-60 environ.

Personnellement, je pense que un skill général (fire ball) léger, avec un sort corps à corps, un sort à distance offensif, et un mana réduit est un très bon choix, te laissant beaucoup d'autres possibilités, mais trop de skills diminueront la seconde classe, et tu n'as pas beaucoup de choix tactiques à part ce que je t'ai dit, donc trop diversifier est mauvais je pense, surtout si tu considère ta seconde classe comme importante, et pas seulement là pour en choisir une.

Conclusion : un Full Elem est un abruti, ou un génie. Ou un frimeur, aussi.

Les dégâts indiqués sont avec un Fire Attribute à 20.
Oui mais si je me fiche de la classe secondaire et que je veux juste des sorts AE, ça tient la route, non ?

Enfin si la classe secondaire est importante, vous conseillez quoi ? Quelles autres classes ont de bons sorts de zone ? Ce serait mesmer ou nécro en fait ? Avec quels skills ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Oui mais si je me fiche de la classe secondaire et que je veux juste des sorts AE, ça tient la route, non ?

Enfin si la classe secondaire est importante, vous conseillez quoi ? Quelles autres classes ont de bons sorts de zone ? Ce serait mesmer ou nécro en fait ? Avec quels skills ?
Full Elem est trop faible. Enfin, je pense. La complémentarité renforce tes possibilités tactiques en composant une barre de macro optimisée. Si tu te fais taper, je suis pas sur, même avec beaucoup de AE autour de toi, que tu gagne.

Néanmoins tu peux être full Fire et en second full Water/Ice et comme ça tu peux envoyer tous les AE que tu veux, il y en a beaucoup en glace, sauf qu'ils ralentissent.

Après reste à savoir si tu veux être full offensif ou pouvoir aider ton équipe en soutien ou pas, avec ta classe secondaire, par ex.
necro avec le débuff weakness (le sort OBLIGATOIRE du nécro) j'ai vu une version améliorée au marchand de skill lvl 20

en gros un tank qui te tapai a 30~50 ne te tapera plus qu'a 3~9 sort indispensable en pvp et énorme en pvm (contre les boss) il coûte que 5 de mana t met 1s a se recharger donc on peux le cast en boucle ALT+débuff a l'infini en 8s tout les tank du groupe ennemi sont inutiles et les mago taperons plus qu'a 1 avec leur baguette
Citation :
Néanmoins tu peux être full Fire et en second full Water/Ice et comme ça tu peux envoyer tous les AE que tu veux, il y en a beaucoup en glace, sauf qu'ils ralentissent.
Hinhin, et en ce qui concerne water/ice les sorts de zones bien c'est lesquels ?

En fait si je voudrais être full AE c'est parce que je ne connais pas du tout les skills de nécro et mesmer, et que j'ai vraiment beaucoup aimé les sorts AE (et juste un ou deux que j'ai testé en sort à cible, un sort air qui lançait un éclair...).

Enfin bon, donc quels sont les sorts water/ice AE, et une bonne classe secondaire dans le style de l'elem AE ?

Je testerai ça à l'event PC Jeux si je peux y aller (j'hésite vraiment entre elem/x, W/Mo et W/R ^^).
E / Me : en PvP

1 - Immolate (Feu)
2 - Spirit of Failure (Inspiration)
3 - Aura of Restoration (Energie storage)
4 - Ward Against Melee (Terre)
5 - Firestorm (pas test meteor shower, pas eu le temps ) (Feu)
6 - Meteor (Feu)
7 - Ether feast (Inspiration)
8 - Spirit Tap (Inspiration)

Voilà mes slots basés sur une combo anti tank, ça les réduit à l'état de larve, j'ai rendu fou plusieurs tanks à la fois avec ceci
Comme je suis cible prioritaire pour ces brutes épaisses, j'ai décidé de devenir leur pire cauchemar

Il faut être assez rapide mais ça passe..

Tout d'abord, on commence par le buff 3 qui dure 1 min suivis du Ward (17sec).. ça prend à peine 3sec à cast, le temps que le tank arrive sur moi.
Ensuite je vise le tank avec un Spirit of Failure s'il est seul ou pas , et là il pleure.
Ward + Spirit = j'ai 50% d'esquive en plus et sa chance de toucher est diminuer de 25% .... (2sec max) sans oublier que je regagne de la mana quand il MISS et de la vie qd je cast .
Ensuite firestorm, le war ne bouge pas continue à me taper dessus (le temps qu'il comprenne le pauvre ), j'enchaine avec Spirit Tap pour reprendre un peu de mana et pour l'empecher de sortir un sort de son sac.
S'il est Me/Mo/N en seconde classe, j'enchaine généralement avec Ether Feast pour bien lui vider son énergie, même si je suis full vie, on ne sait jamais ! (pendant que firestorm le détruit ).
Il n'y a plus qu'a finir avec les qq précieuses secondes qu'il me reste (9/17 dans le pire des cas), avec immolate qui a un timer très cours et une rapidité de cast très satisfaisante et Météor en général si celui ci tente de fuir, de cast ou juste avant que le Ward ne se termine si ils sont plusieurs (histoire de commencer à courrir pour récupérer qq précieuses secondes pour les timer de Firestorm, et de Spirit of Failure)

Le mieux que j'ai fait avec cette combo, outre perfect 1 Warr/monk lvl 20 , et d'avoir tenu 3 tank vs 2 (avec un autre Elem qui était dans le Ward, il a chain Firestorm , Magma et autre AE )
Elem 4TW

Qqun a essayer les sorts d'eau ? J'ai tenté l'air mais je n'ai pas été très convaincu

Vs Mo/N/E/Me : drain la mana en boucle, suivit d'un firestorm + méteor (qui va "stun" la cible qui se prendra + de dmg du firestorm) et immolate (les Me ont qq truc pour contrer, mais c'est rare de se retrouver 1 vs 1 contre un Me, pas pu tenter )

Vs R : alors là .... soit c'est un nb et c'est firestorm, meteor, ether fast, ... soit je météor et je cours (fear Ranger)

Sinon je vide la mana des Mage/Monk ennemis , je chain spirit of failure sur les tank qui agro mon Moine ou autre , je place qq météore sur les assist des W et R, histoire que leur cible ne fuit pas.

Le but est de ne jamais manquer de mana (Energie storage a 8), Spirit tap + Spirit of failure pour se regen.

Avoir toujours le buff 3 actif en combat... (durée 1min, timer qq sec, 5 energie.. facile )

Ps : Coup de pour le "Ward Against Melee", c'est ultime, mangez en ! faites en profiter votre Moine et vos confrères Mages! Il vous remercieront (Précisez qu'il faut restez dans la zone du buff pour en profiter )

Qqun a tester Phoenix ? cout de mana, timer ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés