[FTP/VIDEO]Nouveau !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

voici un post pour les gens qui ont souffert durant tous ces jours pour héberger leurs vidéos ne trouvant personne pour les héberger,
lien mort, ftp mort, download à 1ko/s , etc, toutes ces choses la qui font que les joueurs de la communauté de DAoC ne peut pas voir les vidéos des plus grands joueurs.
C'est pour quoi je vous annonce aujourd'hui l'ouverture d'un ftp avec une grosse bande passante, pour que plusieurs personnes puissent télécharger sans contraintes ( ni 1ko/S ), une bande passante de 1024.
Le ftp sera prêt d'ici 2 jours maximum.

Voici en dessous un petit FAQ.

Pour qui ?
Pour tous les joueurs DAoC. Chaque joueur qui nous contactera par le biais de notre formulaire en nous indiquant les informations que nous demandons, pourra voir sa vidéo le lendemain, et prêt à être téléchargée. Nous ne vous cachons pas que nous ferons en fonction du trafic.
Si une vidéo une semaine après son hébergement n'a été téléchargée que 9 fois, nous la supprimeront.
En revanche ! Vous pourrez nous demander à tout moment de la reprendre ! Vous allez dire, vous êtes bêtes à quoi sert de la supprimer si c'est pour la remettre.
Non. Nous ne sommes pas bêtes
Ce que nous vous proposons n'est pas un hébergement encore pour une semaine.
Celui ci n'est que pour une journée voir deux, mais pour dépanner une personne, rien de plus.
Notre ftp pourra accueillir une quarantaine de vidéos ( dans la limite du raisonnable, méga-octets parlant ).
Un forum technique et des mises à jour de notre serveur seront mises en place environ trois fois par semaine.
Il n'y aura ( nous l'espérons et le savons ) jamais de plantage sur nos ftp.

Vous pouvez dès maintenant nous contacter par mp pour nous demander l'hébergement sur nos ftp. Celà dit, ce sera pour demain ou après demain. Ce soir : impossible https://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon7.gif

Voila, bonne soirée https://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon12.gif
Bonjour

Voila le ftp est ouvert
Le site par contre c'est d'ici quelques jours.

Pour les demandes d'hébergement, MP, c'est mieux si vous avez msn, aim ou icq, j'aimerais vous connaitre un peu

Sinon j'ai Que dire de plus.... 25Go
Up:
Ne plus me mp pour me demander des vidéos.
Directement demander aux gens qui s'occupent de cette partie :
upload@daockeeper.fr

Pour tous les problèmes d'inscription au forum, au chat ou dans un téléchargement :
support@daockeeper.fr
Pour le moment : Toute vidéo en dessous de 600mo est autorisé pour tout joueur.

Pour plus d'infos, nous contacter @ support@daockeeper.fr
Merci.
Euh, je suppose que tu t'es créer un serveur sous linux avec un serveur FTP et HTTP pour une ergonomie assez simple pour les utilisateurs. Mais là où je me permet un doute, c'est sur la bande passante, en émettant l'hypothèse que ma première supposition, bien que non fondée est bonne, j'aimerais savoir quel est ton FAI qui te permet d'avoir 1mb en upload ?

Bon soit, le 1024 en upload est possible mais sûrement pas donner, donc si je fait un calcul pas savant du tout, on a pour parler en ko un débit de 128 ko/sec, si, et je suppose que se sera le cas ton projet a du succès, il ne sera pas rare en période de pointe (12h00-14h00 et 16h30-18h00) d'avoir au moins une centaine de visiteurs, et si toute fois il leur prenait l'envie de tous DL en même temps, ça nous ramènerai a un débit théorique, pour l'utilisateur, de 12,8 ko/sec ce qui reste raisonnable mais la je ne prend en compte que 100 utilisateurs, si le succès que j'imagine arrive, le nombre de visiteurs sera bien au-dessus de 100. Bon la c'était pour la partie théorique, j'arrive à la partie pratique du problème qui m'inquiète le plus, ton serveur FTP aura intérêt à tenir le coup, les buffers devront être lâchés au maximum, mais ce que je craint le plus, c'est que se soit ton FAI qui fasse la tronche à la vue du débit utilisé juste pour un abonné (toi en l'occurrence).

J'avais débuté un projet similaire et encore, ce n'était que pour des potes pour qu'ils puissent stocker des photos et les consultées quand bon leur semblait avec un login et un mot de passe chacun. J'ai vite déchanter, vu le temps que ça pouvait prendre dès qu'une petite "couille" pouvait arrivée, que le débit s'accroissait de jour en jour, que ma bande passante était bien bouffée à certaines heures de la journée etc ...

Enfin je dit ça, ce n'est pas pour te démoraliser, c'est juste une mise en garde.

PS: Mon FAI ne m'a rien dit pour la bande passante car pour des photos ça reste raisonnable mais pour des vidéos
Salut
Premierement :
le site est ouvert, encore en construction mais on peut voir l'interface principale ici.

Pour répondre à tes questions :
C'est pour ça que j'ai 3 ftp.
3 ftp = 25 Go.
Je répartit les vidéos comme il faut, il ne faut pas qu'il y en ai un qui en ai moins que les autres ni plus justement pour le problème de download. Ca devra être à parts égales.

Ensuite, j'ai bande passante de 40go/mois pour chaque ftp.
Si on calcule 4x3 = 120 go par mois.
Une vidéo est environ égale à 200mo.
120go = 120 000mo.
Si j'arrive à atteindre les 120 000 mo de download par mois je serais dans les sites classés www.telecharger.com .

De plus, j'ai un serveur personnel de 15go. Avec j'ai droit à tout
Y comprit une bande passante quasi illimitée.

Merci.

Edit :
Je relis ton message et je m'aperçois que tu as mis une ergonomie assez simple.
Je répond : Loin de la

Bye cette fois ci
Prenons par exemple une vidéo qui pèserait 500mo, cela représenterait 80 téléchargements de cette vidéo, et si l'auteur de cette vidéo s'amuse à mettre le lien en général et que la vidéo plaît, à mon avis tu atteints les 80 téléchargements très rapidement

Enfin nous verrons bien, de toute façon cela reste une très bonne initiative, actuellement ce n'est vraiment pas évident de trouver un hébergeur qui tienne la route (même en payant) pour héberger des vidéos
40 Go de trafic par mois de trafic montant pour de la vidéo DAoC c'est clairement, très, très juste.

Juste pour te dire, la seule vidéo de Rikamaru que j'ai hébergée, sur 2 sites avec un trafic limité à 80 Go / mois, en seulement 2 jours (environ 50h), le trafic a été explosé sur les deux sites. Pour 1 seule vidéo.

J'ai du me résoudre à trouver de gentils utilisateurs de free pour héberger sur leurs sites persos, et mettre mes sites seulement en backup (mirroir).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés