Besoin d'un petit conseil niveau hardware !

Répondre
Partager Rechercher
Voila ma config est la suivante :

Athlon 2000+
512 Mo DDR (bientot 1024, en attente).
Radeon 9600 256mo (milieu de gamme de l'année dernière)

J'ai eu la chance de tester une poignée de minutes WoW sur mon PC et je RAM pas mal en faite. Je pense que cela vient de la carte graphique qui est trop vieille.

Ainsi pensez vous qu'avec la nouvelle config suivante :
Athlon 2000+
1024 Mo DDR
Geforce 6600 GT

il me soit possible de tenir même dans les plus gros combat en PvP sans ramer un poil ou je dois changer tout mon PC en PCI Express avec un Athlon 64, 1024 DDR, 6600 GT ?
Car bon si changer juste la carte graphique suffit, je changerais tout mon PC quand les Athlon 64 se democratiseront un peu. La, aie le porte monaie.

Merci d'avance

Elka

P.S : La 6600 GT en AGP sort fin novembre... mais je sais que vous êtes visionnaires
Meme si une upgrade materiel ne fais jamais de mal, je trouve anormal que ta config actuelle rame sous wow. J'ai une config bcp + puissante, mais j'y ai joué sur des configs + basique, et je n'ai pas eu pb.

Essaye de mettre a jour tes drivers de carte graphique. Verifie que tu n'est pas trop de logiciels qui tourne en tache de fond.

Sinon regarde si tu n'est pas trop exigeant avec les parametres graphiques ingame.

si cela peut t'aider.
Lors du stress test précédent, je jouais en 1024 tout a fond a part le far clip a moitié et ca tournait sans aucun problême (bon dans les grosses fights, je réduisais les graphismes au minimum).


J'ai un athlon 2000+
768 mb de ram
ati radeon 9600 SE
Citation :
Publié par Elkactus
En faite comme je compte tourner en résolution obtimale de mon LCD je v être en 1280X1024... donc si est-ce que ca ira avec uen geforce 6600 GT ?
yep
Ta carte graphique est largement suffisante, le problème c'est la ram, 512 c'est trop peu pour jouer convenablement à un mmorpg, les mmorpgs sont extrêments gourmands en ressource mémoire, passe à 1 Go tu verras déja une différence énorme, ta gfx est très suffisante, une 6600 GT avec ton processeur ne servirait à rien elle serait brider ton proc arriverait pas à suivre il est pas assez puissant pour t'apporter une amélioration avec une telle carte graphique, à la limite ton proc tu pourrais opter pour un petit barthon à 3 ghz pour pas chère ou quelque chose dans le style.

Mais bon tu verras déja une très grosse différence avec 1 Go de ddr, surtout n'achètes pas une gfx trop puissante, ta 9600 est parfaite vue ton processeur, une plus grosse carte sera brider par ton processeur beaucoup moins rapide qu'elle.

Mais ne t'attend pas à tourner en 1280 * 1024 tout à fond avec une telle config sans changer le proc et la gfx.
Pour ma part je tourne en 1280 *1024 avec tout à fond sans aucun ralentissement avec un barthon 3.2 ghz / une 9800 pro et 1 Go de ddr 400.
ayant 2 pc, un avec ta config et un autre bcp plus puissant, je trouve que ta config rame anormalement.
sur le mien ca tourne nickel sauf a dos de gryphon ou ca rame sec. si ton budget le permet achete toi une 6600 et 512 de ram suplementaire, mais si ton budget et serrer, achete plutot la Ram en premier, ca joue une grande difference et le vol de gryphon deviens tout a fait fluide.
Mais lol j'ai une 9600 128mo et j'ai tout a fond en 1280.
La carte suffit largement !!!! C'est le dernier truc que t'aurai a changer...
A l'epoque j'avais un 2600+ avec donc je peut pas te dire pour le proc, par contre pour la ram en effet 1go est quasi necessaire pour un reel confort de jeu.

Mais surtout rachete pas une CG pour WoW ca servirai a rien !
Citation :
Publié par Elkactus
[...]
Athlon 2000+
512 Mo DDR (bientot 1024, en attente).
Radeon 9600 256mo (milieu de gamme de l'année dernière)
[...]
Oui, non là il est clair que ta config suffit plus qu'amplement, c'est absolument pas normal de ramer sous WoW avec çà...Et j'en veux pour preuve ma config-à-moi-que-j'ai-pour-le-moment-pk-c-comme-ca : un portable...Oui, oui un vulgaire portable. Avec CPU 2Ghz, 512 Ram et une CG Nvidia 32 Mo dédiés ...Je joue à Wow sans l'ombre d'un ralentissement/freeze, évidemment c'est pas du 1280 full details mais du 1024 avec details moyens, moi ça me va...Donc à moins de vouloir trouver un prétexte pour changer de carte graphique à noël (avoue on t'a démasqué ), tu peux te passer de claquer tes sous pour le moment.
Bien sûr, si ça rame il faut bien trouver quelque chose à faire:

- descends les détails vidéo. Bah oui, on ne peut pas tout avoir non plus.

- si tu veux absolument les meilleurs détails ok, il faut ouvrir le porte-monnaie mais je te conseillerais alors plutôt comme Morigane de faire ton upgrade de RAM à 1024. C'est pas trop cher et ça change la vie. Tu verras pour la CG en fonction de ça.
Euh, avec ma config, je me pose pas de question sur le jeu "classique", mais est-ce que je vais pas un peu ramer dans les gros combat de masse :

AMD Athlon XP 2500+ (barton)
GeForce FX 5900 128Mo DDR
1Go DDR PC3200
Sur carte mère Abit NF7-S rev2.0

Si je demande ça c'est parce qu'en cas de très grosse masse sur DAoC il arrive quelques ralentissements, donc je me pose la question par rapport a WoW
Euh...En cas de masses ?

<cherche dans sa mémoire depuis l'ouverture de la beta WoW>
<cherche bien>
<cherche encore parce qu'a un doute>

J'ai jamais vu de masses dans WoW...Ah si, aux spots pour les quêtes depuis le stress test !!

Plus sérieusement c'est difficile de juger pour la simple et bonne raison qu'hormis quelques - trop rares - raids chez l'ennemi, il n'y a, à ma connaissance, jamais eu autant de joueurs dans une même zone sur WoW que de joueurs à DAoC quand les 3 realms sont à 15 groupes chacun sur un même fort. En d'autres termes pour le moment les "Masses de DAoC" n'existent pas dans le PvP de WoW et il est dur de savoir si elles existeront un jour (en tout cas pas avant la release je pense ou alors les derniers jours de l'OBT).
Sinon ta config me semble plus que suffisante pour jouer, même quand il y aura un peu de monde à l'écran. Le problème que beaucoup découvrent avec WoW c'est plus la question de la connexion car j'ai été étonné avec un 2Mb U/128Kb D d'avoir 200/250 de ping et des lags sur certains spots très farmés. Ce qui est inquiétant en vue de la release quand ça sera un gros rush. Mais bon, il faut relativiser, on parle de jouer sur un serveur US donc forcément le ping c'est pas ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés