Problème ingame (désynchro?)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

bon voila j'arrive à me connecter et à jouer une dizaine de minute puis j'ai une sorte de déconnections bizarre.

Je reste dans le jeu mais le monde est totalement arrêté, tous les mobs restent sur place et les autres joueurs aussi.

Je ne peux plus attaquer, acheter aux marchands, parler, lancer un sort... je ne peux pas non plus logout

Par contre je peux toujours me déplacer et il n'y a aucun bug graphique. 9a me fait penser à une sorte de désynchronisation par rapport au serveur avec mon client qui continue de tourner.

Je suis sous xp sp2, j'ai essayé d'enlever le firewall mais ça change rien. Ce problème est systématique mais seulement sur wow, daoc ou ryzom tournent sans problème.

Je suis chez free dégroupé et je n'ai pas de routeur... Donc étrange étrange...

J'ai cherché un peu mais trouvé personne qui avait le même problème et je n'arrive pas à poster sur les forums communautaire us...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, c'est frustrant de jouer par tranches de 10 mn
Non je n'ai pas de désynchro sur la freebox

mais bon j'ai une solution provisoire qui me satisfaite modérément car ça à un impact sur ma vitesse de surf:

Sur cette page du support technique us ils donnent la solution pour deux marques de cartes réseau qui posent problème.

Moi j'en ai une autre en fait: 3Com Gigabit LOM (3C940) sur carte asus P4C800. La manip est différente aussi car au lieu de mettre "disabled" pour "Checksum Offload" (option absente pour ma carte) j'ai mis "Hardware Checksumming" sur off.

J'ai testé ça car ça ressemblait au problème décrit sur cette page et c'est vrai que après je n'avais plus de déconnections. Maintenant je n'ai aucune idée de ce à quoi sert ce "checksumming"... J'espère que ça n'est pas quelque chose de vital

Vala
pour info :

les problemes des pseudo 3Com Gigabit LOM (3C940) sur les cartes asus P4C800 & P4P800 sont communs ....

En fait elles n'ont de 3com que le nom. Pour resoudre le probleme la seule solution ( a ma connaissance ) est de desativer cette carte reseau et d'en installer une PCI ( 10€ environ ).

Cette 3com est connue pour etre instable au niveau des flux de données, ce qui explique tes ld a repetition.

Bon courage,
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés