Je n'arrive pas à comprendre comment, avec du basic/choix. Ou que du choix, tu puisses ontenir plus en degat qu'avec du supreme. C'est impossible... sauf :
Si en suprême tu utilises des mps de merde. Sinon impossible, parce qu'en suprême, tu obtiens facilement (et meme en excellent et meme en choix/excellent/supreme) le maximum possible de dégat d'une arme, à savoir en fabrication du 100/100. C'est à dire, pour une arme de 90, 232 de degats si je ne m'abuse, ce qui est le max pour du QL90 et ce que je fais avec un mélange de choix/excellent/supreme pour avoir du 232/232/27 qd j'ai les bonnes mps.
Donc comment pourrais tu, sauf si tu prends pas, pour une épée par ex, au moins du big shell et de l'oath, qui tout deux sont spé Degat/vitesse, comment pourrais tu obtenir plus avec des mps correctement choisis en supreme qui te donne le max en dégat de toute facon. Après, il faut aussi prendre du dzao par ex et du... je sais plus lequelle c'est scracth ou patée, enfin celui qui monte la vitesse au mieux en contrepoids. Mais il faut souvent faire des mélange, par ex je crois que c'est 6 big shell et 2 splinter en épée 2 mains pour avoir full deg et vitesse a fond. Enfin c'est vrai que c'est super vaste, les combinaisons sont énormes, c'est ce qui fait l'intéret du craft

Grapiller des points avec des mélanges.
Tu dis :
"-Je construis une arme avec des matériaux basic pour tout ce qui ne touche pas aux dégâts/max et vitesse,et je mets du choix pour le reste,tout en gardant le même type de matériaux.Et la,surprise,mes dégâts max sont plus haut que ceux de l'arme en suprême "
Même si ce sont des mps non destiné a la vitesse/degat, mais plutot a l'esquive ou parade ou seve..., ca veut dire que ton arme en supreme est complètement pourrie (c'est pas méchant attention) mais une arme supreme , et meme excellente, si faite en spé degat vitesse, c'est garantie 100% en degat et 80%+ en vitesse (si tu prends les bonnes mps, car une arme supreme, je t'en fais une en full supreme et je te garantie ca peut etre une merde grave, mais tu dois le savoir ca). Impossible de faire mieux que du 100/100 et d'ailleurs le full choix en arme reste de la merde par rapport au mélange choix/excellent/supreme en optimisé (ce qui est normal). Or j'avoue que là, je comprends pas très bien comment tu y arrives en fait
Tu dis :
"De la,j'ai tiré plusieurs conclusions : la première c'est qu'une arme avec des super dégâts max/vitesse n'est en aucun cas une garantie que l'arme a été réalisée avec de très bons matériaux, d'ailleurs sur mon test, la charge en sève de l'arme était misérable par rapport a celle en suprême et quasiment équivalente a celle en basic,pareil pour la durabilité."
C'est entièrement ça. Si ce n'est que justement, les mps choix sont optimals pour obtenir le max en vitesse/degat, mais pas nécessairement du supreme.
Alors, il faut savoir une chose : le dégat max d'une arme est obtenue facilement avec les bonnes mps avec un mélange de choix/excellent/supreme, voir meme que Choix/excellent. (mais bon, faut savoir que c'est parfois très chiant d'avoir les bonnes) Par contre le cpm lui, les couts par minute, sont plus dur a monter, et je dirais d'ailleurs que c'est eux qui sont plus révélateur du type de mp utilisé. Pour une Ql90 avec mps otimisés, une 232/232/23 c'est en gros un mélange de choix/excellent/supreme, mais une 232/232/27 là... avec les mps mps optimisés (cad les meilleurs pour obtenir max deg et vitesse) tu peux etre sur que c'est de l'excellent/supreme, car 27cpm c'est un minimum de 80/100 a la fabrication ou 79/100 je sais plus, le 78et/ou79/100 donnant lui 26cpm. Or pour du 80/100 mini en cpm, faut avoir les mps optimisées, mais en plus les avoir en excellent/supreme. Je crois que le 87/100 en vitesse est toujours du 27cpm, autrement dit, extrement rare seront les armes en Ql90 par avec 232deg et un cpm sup a 27.
Tu dis :
"La deuxième est un questionnement : ces caractéristiques sont elles aléatoires lors de la création?Y'a t'il une part de hasard si l'on prend 2 armes faites avec exactement les mêmes matériaux et qui sortent avec le même ql?Les caractéristiques s'améliorent elles en fonction des compétences a ql égal (création d'une même arme ql 80 par un artisan 70 et un artisan a 120) ?"
Non, absolument pas. Ca a été une idée fausse chez les "newbs" avancés des 2 premières semaines de la release. Il était pensé que le cpm pouvait varier. Il n'en est rien, que ce soit un qui a 120 ou un qui a 70, avec les meme mps, la QL80 obtenue sera identique.
Aussi pour info, lors de la fabrication d'une arme, pour connaitre le cpm obtenu, je vais faire un post "comment connaitre le cpm obtenu".
tu dis :
"La 3e conclusion, c'est que je suis beaucoup plus regardant sur les mps maintenant car je ne regarde plus que dégâts/vitesse, mais bien toutes les caractéristiques du mp en question"
Et tu as raison, un ex simple, c'est pkoi un mp supreme va t'il donner moins en dégat qu'un mp excellent (en faisant un mélange de type de mps différente pour grignoter des pts, ici avec des contrepoids, question qui ne m'interesse plus puisque maintenant je suis toujours a 100/100). Et bien, j'ai eu du mal a comprendre avant de m'intéresser aux autres définition du mps. Et c'était simplement une question de poids, l'un plus léger que l'autre.
Pour le bonus esquives/parades je ne sais pas niveau patch. J'aimerais juste savoir si une arme spé esquives permet en pratique d'esquiver réellement mieux :-)