Degats max/vitesse : Et les autres caracteristiques?

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Je lance ce sujet pour avoir quelques avis au sujet des armes de mêlée. Je fabrique des armes jusqu'à ql 90 et j'ai tenté pas mal de combinaisons différentes.
Lorsque je vends une arme, on me demande toujours les dégâts max et la vitesse qui sont les caractéristiques qui apparaissent de façon claire sur les infos de l'arme.Pourtant lorsque je crée une arme pour un ami ou pour moi,en général je ne privilegie pas a outrance ces caractéristiques.Je m'explique :

-Je fais une arme en suprême avec certains types de matériaux pour obtenir un étalon. Je considère cette arme comme le meilleur que je puisse obtenir à cet instant.

-Je fabrique une arme en basic,mais avec le même type de matériaux, et la évidemment dégats max et vitesse bien plus pourris.

-Je construis une arme avec des matériaux basic pour tout ce qui ne touche pas aux dégâts/max et vitesse,et je mets du choix pour le reste,tout en gardant le même type de matériaux.Et la,surprise,mes dégâts max sont plus haut que ceux de l'arme en suprême (également testé avec des bâtons de mage, je vérifie actuellement sur les armures)

De la,j'ai tiré plusieurs conclusions : la première c'est qu'une arme avec des super dégâts max/vitesse n'est en aucun cas une garantie que l'arme a été réalisée avec de très bons matériaux, d'ailleurs sur mon test, la charge en sève de l'arme était misérable par rapport a celle en suprême et quasiment équivalente a celle en basic,pareil pour la durabilité.

La deuxième est un questionnement : ces caractéristiques sont elles aléatoires lors de la création?Y'a t'il une part de hasard si l'on prend 2 armes faites avec exactement les mêmes matériaux et qui sortent avec le même ql?Les caractéristiques s'améliorent elles en fonction des compétences a ql égal (création d'une même arme ql 80 par un artisan 70 et un artisan a 120) ?

La 3e conclusion, c'est que je suis beaucoup plus regardant sur les mps maintenant car je ne regarde plus que dégâts/vitesse, mais bien toutes les caractéristiques du mp en question

Enfin je voudrais savoir si un patch est deja prévu pour corriger ce problème de bug sur les infos de l'arme (modif esquives et parades toujours a 0) et qui permettrait une comparaison plus concrète et chiffrée, ainsi qu'une meilleure estimation des armes vendues puisque se basant sur plus de caractéristiques.

J'espère que ce post n'est pas trop fouillis , j'aimerais avoir la réaction d'artisans et de combattants pour améliorer la qualité des armes produites, merci a vous
Je n'arrive pas à comprendre comment, avec du basic/choix. Ou que du choix, tu puisses ontenir plus en degat qu'avec du supreme. C'est impossible... sauf :

Si en suprême tu utilises des mps de merde. Sinon impossible, parce qu'en suprême, tu obtiens facilement (et meme en excellent et meme en choix/excellent/supreme) le maximum possible de dégat d'une arme, à savoir en fabrication du 100/100. C'est à dire, pour une arme de 90, 232 de degats si je ne m'abuse, ce qui est le max pour du QL90 et ce que je fais avec un mélange de choix/excellent/supreme pour avoir du 232/232/27 qd j'ai les bonnes mps.

Donc comment pourrais tu, sauf si tu prends pas, pour une épée par ex, au moins du big shell et de l'oath, qui tout deux sont spé Degat/vitesse, comment pourrais tu obtenir plus avec des mps correctement choisis en supreme qui te donne le max en dégat de toute facon. Après, il faut aussi prendre du dzao par ex et du... je sais plus lequelle c'est scracth ou patée, enfin celui qui monte la vitesse au mieux en contrepoids. Mais il faut souvent faire des mélange, par ex je crois que c'est 6 big shell et 2 splinter en épée 2 mains pour avoir full deg et vitesse a fond. Enfin c'est vrai que c'est super vaste, les combinaisons sont énormes, c'est ce qui fait l'intéret du craft Grapiller des points avec des mélanges.

Tu dis :
"-Je construis une arme avec des matériaux basic pour tout ce qui ne touche pas aux dégâts/max et vitesse,et je mets du choix pour le reste,tout en gardant le même type de matériaux.Et la,surprise,mes dégâts max sont plus haut que ceux de l'arme en suprême "

Même si ce sont des mps non destiné a la vitesse/degat, mais plutot a l'esquive ou parade ou seve..., ca veut dire que ton arme en supreme est complètement pourrie (c'est pas méchant attention) mais une arme supreme , et meme excellente, si faite en spé degat vitesse, c'est garantie 100% en degat et 80%+ en vitesse (si tu prends les bonnes mps, car une arme supreme, je t'en fais une en full supreme et je te garantie ca peut etre une merde grave, mais tu dois le savoir ca). Impossible de faire mieux que du 100/100 et d'ailleurs le full choix en arme reste de la merde par rapport au mélange choix/excellent/supreme en optimisé (ce qui est normal). Or j'avoue que là, je comprends pas très bien comment tu y arrives en fait


Tu dis :
"De la,j'ai tiré plusieurs conclusions : la première c'est qu'une arme avec des super dégâts max/vitesse n'est en aucun cas une garantie que l'arme a été réalisée avec de très bons matériaux, d'ailleurs sur mon test, la charge en sève de l'arme était misérable par rapport a celle en suprême et quasiment équivalente a celle en basic,pareil pour la durabilité."

C'est entièrement ça. Si ce n'est que justement, les mps choix sont optimals pour obtenir le max en vitesse/degat, mais pas nécessairement du supreme.

Alors, il faut savoir une chose : le dégat max d'une arme est obtenue facilement avec les bonnes mps avec un mélange de choix/excellent/supreme, voir meme que Choix/excellent. (mais bon, faut savoir que c'est parfois très chiant d'avoir les bonnes) Par contre le cpm lui, les couts par minute, sont plus dur a monter, et je dirais d'ailleurs que c'est eux qui sont plus révélateur du type de mp utilisé. Pour une Ql90 avec mps otimisés, une 232/232/23 c'est en gros un mélange de choix/excellent/supreme, mais une 232/232/27 là... avec les mps mps optimisés (cad les meilleurs pour obtenir max deg et vitesse) tu peux etre sur que c'est de l'excellent/supreme, car 27cpm c'est un minimum de 80/100 a la fabrication ou 79/100 je sais plus, le 78et/ou79/100 donnant lui 26cpm. Or pour du 80/100 mini en cpm, faut avoir les mps optimisées, mais en plus les avoir en excellent/supreme. Je crois que le 87/100 en vitesse est toujours du 27cpm, autrement dit, extrement rare seront les armes en Ql90 par avec 232deg et un cpm sup a 27.

Tu dis :
"La deuxième est un questionnement : ces caractéristiques sont elles aléatoires lors de la création?Y'a t'il une part de hasard si l'on prend 2 armes faites avec exactement les mêmes matériaux et qui sortent avec le même ql?Les caractéristiques s'améliorent elles en fonction des compétences a ql égal (création d'une même arme ql 80 par un artisan 70 et un artisan a 120) ?"

Non, absolument pas. Ca a été une idée fausse chez les "newbs" avancés des 2 premières semaines de la release. Il était pensé que le cpm pouvait varier. Il n'en est rien, que ce soit un qui a 120 ou un qui a 70, avec les meme mps, la QL80 obtenue sera identique.
Aussi pour info, lors de la fabrication d'une arme, pour connaitre le cpm obtenu, je vais faire un post "comment connaitre le cpm obtenu".

tu dis :
"La 3e conclusion, c'est que je suis beaucoup plus regardant sur les mps maintenant car je ne regarde plus que dégâts/vitesse, mais bien toutes les caractéristiques du mp en question"

Et tu as raison, un ex simple, c'est pkoi un mp supreme va t'il donner moins en dégat qu'un mp excellent (en faisant un mélange de type de mps différente pour grignoter des pts, ici avec des contrepoids, question qui ne m'interesse plus puisque maintenant je suis toujours a 100/100). Et bien, j'ai eu du mal a comprendre avant de m'intéresser aux autres définition du mps. Et c'était simplement une question de poids, l'un plus léger que l'autre.

Pour le bonus esquives/parades je ne sais pas niveau patch. J'aimerais juste savoir si une arme spé esquives permet en pratique d'esquiver réellement mieux :-)
J'avais aussi remarqué à un moment qu'en faisant une arme avec de l'anette basic j'avais plus de dommage qu'avec l'anette choix, l'anette n'etant pas sensée jouer sur les degats.
(A mes clients : non, je ne met pas d'anette dans mes armes, c'etait juste pour grind )

Il faudra que je reéssaie pour mettre ca au clair.
Citation :
Donc comment pourrais tu, sauf si tu prends pas, pour une épée par ex, au moins du big shell et de l'oath, qui tout deux sont spé Degat/vitesse, comment pourrais tu obtenir plus avec des mps correctement choisis en supreme qui te donne le max en dégat de toute facon
Comme je le precise, les 2 armes en supreme et la basic/choix sont faites a partir des memes materiaux : Big pour les 2 lames par exemple.Je ne comprends pas pourquoi j'obtiens effectivement de meilleurs dommages, mais je peux t'assurer que lors du craft, les 2 barres de degats sont a 100/100 et pourtant, l'arme avec les prises basic fait plus de degats. Le but de mon post est justement d'essayer de comprendre pourquoi ?

Citation :
Ca a été une idée fausse chez les "newbs" avancés des 2 premières semaines de la release.
Hého dis donc je te permets pas Dis tout de suite que je suis un noob

Citation :
J'aimerais juste savoir si une arme spé esquives permet en pratique d'esquiver réellement mieux
Selon mes tests, je pense que oui, mais c'est très difficile de savoir, il faudrait compter le nombre d'esquives et faire un ratio sur un grand nombre de mobs pour etre sur. Néanmoins, je pense que ca joue, car j'ai testé avec une épée 2 main maxi degats mais quasiment pas d'esquives et je peux t'assurer que j'en prenais beaucoup plus qu'avec une epee une main boostée en modif esquive, mais ca ne garantit rien peut etre est-ce la penalité d'action que j'ai testée en fait (il faudrait le faire avec 2 épées 2 mains par exemple) .
Citation :
Publié par Myriade
Je n'arrive pas à comprendre comment, avec du basic/choix. Ou que du choix, tu puisses ontenir plus en degat qu'avec du supreme. C'est impossible... sauf :
Clic droit sur les mp suppreme.
Regarde un tout petit peu.
Prend un mp type ... euh n'importe quoi l'ongle de bodokin dans les caractéristiques du "configuration de bijou", en fait c'est le seul mp suppreme que j'ai eu entre les mains (je sais j'ai honte , mais là n'est pas la question ). Tu vois une légèreté avec barre entière, et une durabilité avec une barre à 50% (à moins que ce soit l'inverse ). Prend un mp qui possède en base, une durabilité bonne, et magique ! Le produit final aura plus de durabilité !

Comme quoi il est parfois bon de ne pas croire que le suppreme ca roxxe tout Myriade.
Le suprême moins bon que la qualité normale et bien ... pour les armes certes, je ne pourrais me prononcer, ne fabriquant pas de tels objets, et ayant peu d'expérience dans le jeu (quatre jours exactement a ce jour) mais ...

Je vois que Esurnir parle des bijoux, un artisanat que je connais un peu, et dans lequel je risque de me spécialiser a terme. Comme indiqué dans un certain nombre de sujets de divers forums consacrés a Ryzom, la qualité ne fait pas tout, la matière compte aussi. Dans le cas de la joaillerie, un point intéressant a noter est que, si utiliser une qualité supérieure d'un matériau ne rend pas forcément le bijou plus léger ou plus résistant, ce qui a mon niveau actuel, reste négligeable, car je ne vais pas pinailler pour dix grammes sur une boucle d'oreille, une qualité supérieure peut rajouter des effets supplémentaires a l'objet.

A titre d'exemple de mémoire : de l'ambre normal Pha n'apporte rien de particulier, tandis que l'ambre fin Pha peut donner de la résistance au froid.

Voilà la ma modeste contribution d'un joaillier capable au plus de faire une boucle d'oreille de qualité 20 pour l'instant
Je crois que vous n'avez pas bien tout lu Je reprécise que je parle des constructions faites avec les MEMES mps.Si je teste avec une lame,je prends du basic et du supreme du meme type. Je sais que certains types vont mieux que d'autres,mais la justement je prends les memes pour que ce paramètre n'entre pas en compte.Et j'obtiens plus de degats avec un grip dzao basic qu'avec un grip dzao supreme.
Citation :
Publié par Esurnir

Comme quoi il est parfois bon de ne pas croire que le suppreme ca roxxe tout Myriade.
Ca veut dire koi ca ??

Je suis le premier à le dire, encore faut il comprendre ce que j'écris.
Citation :
Publié par Zzabur
Je crois que vous n'avez pas bien tout lu Je reprécise que je parle des constructions faites avec les MEMES mps.Si je teste avec une lame,je prends du basic et du supreme du meme type. Je sais que certains types vont mieux que d'autres,mais la justement je prends les memes pour que ce paramètre n'entre pas en compte.Et j'obtiens plus de degats avec un grip dzao basic qu'avec un grip dzao supreme.
j'ai écris :
Et tu as raison, un ex simple, c'est pkoi un mp supreme va t'il donner moins en dégat qu'un mp excellent (en faisant un mélange de type de mps différente pour grignoter des pts, ici avec des contrepoids, question qui ne m'interesse plus puisque maintenant je suis toujours a 100/100). Et bien, j'ai eu du mal a comprendre avant de m'intéresser aux autres définition du mps. Et c'était simplement une question de poids, l'un plus léger que l'autre.

Après, tu fais ta comparaison, avec le dzao supreme qui est peut etre plus léger que le basic. C'était mon cas pour le contrepoids

Enfin en gros, je pense que c'est ça, de là à avoir ce type de réflexion :

Citation :
Publié par Esurnir
Comme quoi il est parfois bon de ne pas croire que le suppreme ca roxxe tout Myriade.
.
parce que j'ai écris :
"Je n'arrive pas à comprendre comment, avec du basic/choix. Ou que du choix, tu puisses ontenir plus en degat qu'avec du supreme. C'est impossible... " alors que si tu lis mon post tu comprends, encore que y en a qu'on du mal, que je parlais de supreme permettant d'avoir du 100/100 en degat, aussi excuse moi si j'ai un doute sur le fait qu'un mp basic puisse donner plus que 100/100 en degat pffff....

Ensuite ton exemple, j'ai rien compris, enfin... vaguement car c'est pas très clair, et pour y répondre, a moins que comme toi je sois a coté de la plaque, la légèreté joue sur la durabilité à l'arrivée, ce qui peut etre peut expliquer qq chose à ton truc, et qui fait peut etre devenir la chose logique...

En gros Esurnir, tout ce que t'as lu de mon post c'est la phrase que tu as cité ou tu as pas compris ? Excuse moi d'avoir les boules... mais bon c'est en gros : dire à tous que tu penses que c'est blanc, et avoir qqs qui te dit, ah bas dsl de te contredire, mais tout n'est pas noir... ca les fou bien les boules. Le pire, c'est que mon meilleur argument serait de te reciter mon texte...
Citation :
Publié par Esurnir
Clic droit sur les mp suppreme.
Regarde un tout petit peu.
Prend un mp type ... euh n'importe quoi l'ongle de bodokin dans les caractéristiques du "configuration de bijou", en fait c'est le seul mp suppreme que j'ai eu entre les mains (je sais j'ai honte , mais là n'est pas la question ). Tu vois une légèreté avec barre entière, et une durabilité avec une barre à 50% (à moins que ce soit l'inverse ). Prend un mp qui possède en base, une durabilité bonne, et magique ! Le produit final aura plus de durabilité !

Comme quoi il est parfois bon de ne pas croire que le suppreme ca roxxe tout Myriade.
Même si Myriade n'est pas contente, le passage précédent est la seule réponse à la question initiale : La finesse (base/fine/choice/excellente/supreme) d'une même matière n'est pas juste un coefficient appliqué à un ensemble de caractéristiques. En passant de fine à choice, je remarque souvent moi-même qu'une matière perd certaines caractéristiques au profit d'autres. Bien sûr, globalement, les caractéristiques sont meilleures, donc dans le gros des cas, on a intérêt à prendre la meilleure finesse pour tous les slots.
SAUF, dans le cas précis dont myriade parle : Quand on cap une carac à 100/100, on a tout intérêt à vérifier que les points dépensés bêtement (qui dépassent au dessus de 100) ne peuvent pas être partiellement grapillés et dispatchés à d'autres endroits en baissant la finesse d'un ingrédient...
J'ai déjà vu ce cas en pratique.
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