Quelqu un peut il faire part de son experience de berserker ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Voila j aimerai en savoir plus sur cette classe donc a votre bon coeur , faites moi part de votre experience de jeu .

Merci d avance
Je veux en faire un. J'ai parcouru les fora EQII beta US.

T'as moins de point de vie qu'un guardian (exemple de rapport donné : 1700 pour un guardian, 1200 pour un berzerker, c'est de tête comme ça et j'ai pas une bonne mémoire des chiffres) tu fais plus de dmg qu'un guardian, de l'ordre de 20%. Tu fais moins de dommage qu'un combatant à mains nues (brawler là) mais tu peux porter une grosse armure toi ... oui mais eux y esquivent eux ...

Bref pas un bon tank, pas un bon damage dealer, mais moi j'm'en fout c'est conceptuel

Mob' aka Thargor Berzerker barbare, arme à 2 mains exclusivement et définitivement.
Je suis pas vraiment d'accord avec toi mobidique.
Déjà la différence de pv entre un gardian et un berserker est beaucoup plus faible que ça : plutot de l'ordre 1400 pour le berserk et 1500 pour le gardian je dirai, voire moins.

Ensuite je considérais pas du tout le berserk comme un tank, comme je l'avais déjà dis dans un autre post.
J'avais tord, la différence d'AC est relativement faible aussi, et la différence principale en ce qui concerne l'efficacité à tanker réside dans le nombre de taunt : 5 pour le gardian contre 3 pour le berserk.

Après avoir longuement parlé (et joué) avec un berserk, j'en suis arrivé à une nouvelle conclusion : le berserk serai le meilleur tank pour xp, là où le gardian serai le meilleur tank pour les raids.
Tout simplement car le berserk tank suffisamment bien pour un groupe xp, et que les dommages supplémentaires sont un très bon apport --> on ne tue jamais un mob trop vite
Citation :
Publié par mobidique
Bref pas un bon tank, pas un bon damage dealer, mais moi j'm'en fout c'est conceptuel
Pas grave, je connais un barbare qui va les prendre à ta place les coups...
Je dirais que le Guardian apporte plus de securité au niveau tank, par contre le Berserk c'est un pur bonheur comme tank pour les Scouts (leur DPS superieur au Guardian est plus interessant pour se lacher dans le dos du mob meme avec moins de skill taunt).

En groupe exploration ou named, je prefere souvent un Guardian (surtout si je connait pas trop le healer et que les nameds sont bien "velus"), par contre dans les autres cas le Berserk est largement au meme niveau d'interet pour un groupe.

Apres c'est un choix: tomber le mob plus vite pour ne pas y laisser des plumes, ou moins vite avec plus de tranquillité.
Falith> y a pas à être d'accord ou pas avec moi, je ne fais que rapporter un sentiment que j'ai tiré de la lecture des Board US, j'ai aps d'expérience perso, je suis que war lvl 10. Quand j'aurais un expérience de l'un et de l'autre, directement et/ou indirectement, j'exposerais plus personnellement mon point de vue. D'ici tout le monde aura oublié et je pourrais du coup m'en dispenser

Bara> j'espère bien que l'on va faire de grandes choses ensemble, Luke ... heu Bara, surtout avec un clerc nain derrière nous, entre autre ... Mais faut que je prenne des beignes quand même parce que la spécificité du berzerk s'exprime quand il prend une beigne, c'est une contre attaque, c'est ce que j'ai lu ...
Oui c'est le gros problème du berserk actuellement : il n'est efficace que s'il a l'aggro....Je vois pas pourquoi ils l'ont bridé comme ça, c'est ridicule.
En gros il est obligé d'être le tank principal, sinon il sert à rien (j'exagère évidement....mais c'est l'idée quoi)
C'est d'autant plus idiot qu'avec le dernier patch, les stun et les interruptions sont légion et qu'il ne peut pas faire correctement son boulot, il doit souvent choisir entre faire des dégâts ou taunt (suivant les mobs évidement, mais sur certains types de mobs c'est très lourd...celui qui a l'aggro passe 3 ou 4 skill dans le combat et c'est tout, il passe le reste du temps en étant interrompu, ou stun)
Thumbs up
J'ai monter un zerk 21 pour tester la classe. Je ne peux le comparer au guardian que j'ai pas testé.

Grosso modo le zerk est un EXCELLENT tank, capable de garder l'aggro sur des gros encounters sans aucun probleme grace à sa ligne de taunt de warrior ( Taunt, Shout, Hold the Line & ses different buff à caster en combats pour générer plus d'aggro ).

Il sait donc etre un tres bon et tres solide main tank, mais peut aussi etre un backup tank et passer en mode rage ( et par exemple s'equipper de bonne dual wield ou d'une bonne grosse 2H ) et devenir un dmg dealer tres correct, capable de tanker si le main tank meurt )

Bref les zerk sont tres efficace (l'autre soir à Stormhold avec un full groupe 20-23 avec un seul cleric, un Enchanteur, et 4 dmg dealer, on a pu avancé au fin fond du dongeon, en tapant jusqu'à du mob 26++ & du 27+ linké par 2.), tres efficace et assez versatile dans le sens ou il ne frappent pas avec l'ardeur d'une bébé gnome.

My 2 c€nts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés