[Ys] Concernant GOA et JOL...

Fil fermé
Partager Rechercher
Ayant vu le sujet sur Sherlay et son ban, j'aurai aimé savoir ce que pense l'équipe JOL étant donné que vous avez dit n'avoir aucun lien avec GOA. On voit bel et bien sur le screen que le GM de chez GOA prend référence d'une vidéo balancée sur JOL. A-t-il le droit ?

J'avoue je reste sceptique là...
Si je te dis pas de bêtises, il me semble bien que Sedrik un Bogdar ayant posté une Video sur jol ou on le voyait utilisait un fameux cheat de l'époque (Le pire c'est qu'il l'avait pas fait exprès visiblement..) s'était fait bannir son compte DAOC.
Citation :
Publié par Jubei
Et si le GM de Goa était un homme (ou une femme) comme les autres et qu'ils DL les vidéos de JoL pour les regarder comme nous tous?
Oui mais dans ce cas précis il ne devrait pas parler de cela in game avec la personne concernée et ne pas remettre en cause ce qu'il a pu voir sur JOL ? On peut raconter n'importe quoi sur JOL...
Bien evidemment qu ils passent sur les forums, il y a qu a regarder sur le general lors d annonces qu il y a de temps en temps des gens du staffs de goa qui interviennent(cf post sur le mdj par exemple, c est un de mes derniers souvenirs sur ce sujet).

Apres il ne me semble pas avoir entendu que les gens de goa n avaient pas le droit de venir et meme d intervenir sur Jol, mais simplement que ce n etait pas sous leur influence qu etait faite ce forum et cette moderation.



ajout: on peut raconter n importe quoi sur jol, genre je peux dire la que j utilise un speed hack ou la furtivite sur mon sorcier(je sais pas s il existe celui la? ), mais quand il y a une video de faites montrant les actes ig, oui la je trouve ca normal.
Très honnetement, vu le nombre de personnes qui n'attendaient que ça pour ban cet espèce d'imbécile heureux (et encore je reste poli), à mon avis, il y a du avoir une bonne douzaine de sends à la FAQ, notamment des victimes pour donner une bonne leçon d'humilité à ce chérubin...
Honnetement il n'a que ce qu'il mérite...
Citation :
Publié par HorridForm
Si je te dis pas de bêtises, il me semble bien que Sedrik un Bogdar ayant posté une Video sur jol ou on le voyait utilisait un fameux cheat de l'époque (Le pire c'est qu'il l'avait pas fait exprès visiblement..) s'était fait bannir son compte DAOC.
Vi tout juste une fraction de seconde on voyait son "radar" sur sa vidéo.
Citation :
Publié par HorridForm
Si je te dis pas de bêtises, il me semble bien que Sedrik un Bogdar ayant posté une Video sur jol ou on le voyait utilisait un fameux cheat de l'époque (Le pire c'est qu'il l'avait pas fait exprès visiblement..) s'était fait bannir son compte DAOC.
Oui et si je me rappelle bien, il y a eu report à la FAQ, ce qui est tout à fait normal quand un cheat est clairement mis en évidence (et par le posteur lui même à l'insu de son plein gré).
D'un coter, je trouve que c'est vraiment pr faire genre de le virer, ya vraiment plus important à regler, du genre des personnes qui se ventent de radar en public ( mdj par exemple) et qui ne sont meme pas inquiétés Si ils veulent joeur els flics et enqueter hors jeu, autant le faire bien...
Le GM qui a sanctionné Sherlay ne s'est pas uniquement basé sur cette vidéo.
Il a aussi vérifier les logs serveurs, et à analyser les différentes plaintes avant de décider d'intervenir.

Je tiens aussi a préciser que la vidéo a très bien pu être reporté à GOA via la FaQ. (Ce que certains ont fait)
Il n'y a pas de lien entre JOL et GOA a part un contrat de pub

quand a ce qui est d'une vidéo menant a un ban

Je pense que lorsqu'on met une vidéo sur un site en montrant que l'on triche, Une denonciation a GOA, avec le lien ou meme la vidéo peut mener a une enquete et un ban
N'importe qui ici peut transmettre la vidéo a GOA. Cela va declencher un processus pouvant mener a un BAN du compte.
Tout comme poster un screen a la faq.

Donc en fait
Une personne transmet a la faq un lien sur JOL qui menes a un lien sur un FTP (en effet JOL n'a pas hebergé la video mais 1 lien FTP) suite a cela il y a enquete et ban

Styx se trompe il n'a pas vu la video sur JOL mais sur le ftp d'une personne

Pour ma part ca ne me pose aucun probleme. La personne triche, c'est confirmé par GOA il est Ban. C'est tout.
Au delà de JOL et GOA, mettre sur un forum public une preuve de l'utilisation d'un cheat tel jour à telle heure peut donner une base de recherche de logs comme le ferait une plainte à la FAQ je pense.

Enfin ... faut être stupide ou salement orgeuilleux pour venir se vanter ici, tant pis pour lui.
Goa a dit clairement lire JoL (il y avait eu un post sur ce forum il y a un an il me semble). Ils postaient ici de façon officielle afin de toucher la communauté sur les points précis et souvent critiques (le hack, les crashs à répétitions, etc).

De plus, goa a dit plusieurs fois dans ses points que le vol était passible de ban et moony en se vantant explicitement de ses actes dans cette vidéo leur a donné la possibilité -sinon l'obligation- d'intervenir car encore une fois, le fait de voler les joueurs est considéré comme du harcelement.

Les équipes de GOA sont dans leur grande majorité des joueurs (je présume) et JoL malgré sa proportion de posts inutils reste la meilleures source d'information au jour le jour sur la communauté francophone de Daoc.

Pour terminer, JoL -même si il est indépendant de goa- est hébergé par wanadoo interactive.
Le problème n'est pas que le gm ai vu ou pas la vidéo. C'est surtout qu'ils trouvent une fausse escuse (le faceloc 1 1) pour camoufler la vidéo qui visiblement n'a pas du leur plaire. Et ca c'est vraiment petit, il faudrait assumer un minimum....
Citation :
Publié par Légo L'As
Oui mais dans ce cas précis il ne devrait pas parler de cela in game avec la personne concernée et ne pas remettre en cause ce qu'il a pu voir sur JOL ? On peut raconter n'importe quoi sur JOL...
D'un autre côté la personne que tu cites à utilisé la soit disant commande "frauduleuse" dans sa vidéo (dixit le posteur), donc bon...
Citation :
Publié par Ashraaf
Il n'y a pas de lien entre JOL et GOA a part un contrat de pub
Contrat dont nous sommes libérés (en partie, pour ce qui est des bandeaux) depuis peu
Je crois que dans le cas purement "cheated", quel que soit le lieu ou se dl une vidéo... faut être barré pour laisser circuler une vidéo où l'on cheat sachant ce qu'on risque...

La vidéo étant une preuve non discutable (si suffisamment explicite), savoir d'où elle provient n'a que peu d'importance...
Citation :
Publié par Ashraaf
Pour ma part ca ne me pose aucun probleme. La personne triche, c'est confirmé par GOA il est Ban. C'est tout.
Oui enfin en l'occurence là ce n'était pas un cheat. C'était même plutôt risible.
Citation :
Publié par Légo L'As
Oui enfin en l'occurence là ce n'était pas un cheat. C'était même plus risible.
On le voit clairement demander si arnaquer un mec en lui faisant croire qu'il achete un item à la place d'un autre est répréhensible Faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Un gamin "jem'enfoutisteetirrespectueuxd'autruicarjesuisderriereunclavier" de moins.
Ha aussi....


Sherlay n'a pas utilisé la commande frauduleuse dans la vidéo.


Ils ont vu la vidéo, ils pouvaient rien faire car a chaque fois la personne a accepté.

Ils étaient tellement énervé de voir que moonyh > all qu'ils l'ont suivie pendant 3j non stop a essayer de trouver la moindre faute.



MOONYH NA PAS ETE BANN POUR SA VIDEO !!!

Il a été bann pour le faceloc (qui est une escuse totalement bidon...)
Citation :
Publié par Légo L'As
Oui enfin en l'occurence là ce n'était pas un cheat. C'était même plutôt risible.

hmm, j avais regarde la video en question, et j en suis ressorti plutot ecoeure que mort de rire. Je vois pas ce qu il y a de risible de voler des platines ou des loots d une valeur assez eleve(anneau torrent) a un pauvre joueur qui a du faire des sorties pour l avoir.


Rien que pour ca si un mec te hack ou si tu passe tes pass ou qu il t arrive un truc ig et que tu te fait depouiller, la prochaine fois que tu te log, dis moi si tu rigoleras devant ton pc?



@XEUT

Le vol et l arnaque est reprehensible meme si les gens ont accepte, je m etais fait vole 5pp ils avaient puni le voleur, qui en plus avait hack un compte et m avaient rendu l argent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés