Ocaren sortit de son tipi,le soleil était levé depuis plusieurs heures et le gazouillis des oiseaux étaient accompagnés des ronflements de Roken qui n'a put se traîner jusqu'à sa tente avant de tomber ivre mort.Seul Skidda était également réveillée assise contre arbre une plume à la main un parchemin dans l'autre.Ocaren s'approcha et au dernier moment il réussit avec une agilité surprennante à prendre le parchemin de la shamane.
-Ne touche pas à mes affaires!
-Je veux juste le lire voyons.
Sachant que elle ne pourrait pas l'empecher de lire elle se tut et attendit.
Voici donc ce que le chef de la guilde lut.
Bonjour à tous!Que vous soyez débutant ou expert en la matière vous trouverez votre lot d'information concernant cette grande expérience qu'est l'art de fumer!Voici donc quelque conseil pour bien débuter.
1)le calumet:que ferions-nous sans le calumet me diriez-vous,eh bien vous ne fumeriez pas non plus sérieusement vous trouverez toute sorte de calumet dans un magasin digne de ce nom mais pour faire les choses dans les règles de l'art il faut fabriquer le sien sois-même.Je recommande le bois de bambou qui s'harmonise merveilleusement bien avec vos papilles gustatives pour encore plus de plaisir.
2)l'herbe:le choix le plus important est évidemment l'herbe.La qualité dépend d'un seul critère:la durée de la transe qu'elle provoque.La meilleure herbe est sans nulle doute l'herbe miroitante réputée dans tout Kalimdor.
3)l'emplacement:Surtout ne jamais fumer en groupe.En effet n'ayant pas le contrôle de vos actes lors des transes il est préférable d'être seul vous ne voudriez pas vous réveillez dans un lit avec un nain ou une naine barbu(e) alors suivez ce conseil!Vous pouvez toujours essayer avec un groupe mais à vos risques et périls.Pour l'emplacement une prairie à la belle étoile est l'endroit que j'affectionne particulièrement.
4)la transe:vous avez tout ce qu'il faut alors vous pouvez commencer.Chacun à sa méthode de fumer je ne peux donc vous conseiller sur ce point-ci.Allongez-vous mettez le feu à votre calumet c'est toujours mieux et laissez-vous aller...Sentez-vous cette douce chaleur si oui c'est bien c'est que vous ne vous êtes pas fait arnaquer par l'herboriste alors continuer........à présent la notion du temps n'existe plus vos sens sont troublés continuez jusqu'à ce que............
Rien après plus rien et lorsque vous redevenez conscient vous avez une migraine épouvantable prix à payer pour ces instants de purs bonheur.
Voilà c'est terminé j'espère que ce résumé vous aura appris quelque chose et vous aura fait passer un agréable moment.
L'art de fumer
par Skidda