Ca sent le brûlé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, ce matin j'allume mon pc, et là, l'odeur de brûlé.

Vite vite, je coupe, je débranche tout. Je me dis "y'a ptet un truc qui coince le ventil"

J'ouvre mon pc : nikel. D'ailleurs, j'ai ouvert le pc dans le salon, et l'odeur est restée dans ma chambre, je me dis donc que ça doit venir de l'écran.

D'ailleurs, faut que je vous parle de mon écran : depuis une semaine, il fait des trucs bizarres, genre des fois y'a un ptit trait qui apparaît une demi seconde sur l'écran, comme une crise de magnétisme. Même une fois, il s'est coupé/réinitialisé, pouf, comme ça. Bref, je me dis que cet écran est zarb.

Mais retour à mon pc : je remonte dans ma chambre, le rebranche, rallume.... aucun problème, et là l'odeur revient. Bizarrement, pas de fumée, rien. Et je suis toujours incapable de déterminer si ça vient de l'écran ou de la tour, mais je parierais plus sur l'écran.

J'avais déjà vu des pc cramer, mais jamais un écran. Ca arrive? Mais... mais... qu'est-ce qui m'arrive?
Oui ça arrive aussi aux écrans.

Si c'est un CRT il faut savoir que ca chauffe pas mal et que si de la poussière est entrée à l'intérieur elle peut brûler et donc provoquer ce genre d'odeur.

Pour ce qui est du dysfonctionnement c'est déjà plus embêtant.
Quand un problème survient sur un écran on est toujours ennuyé (à moins de pouvoir le tester sur une autre machine) car ca peut venir de l'écran de la CG ou encore de l'alim du PC (qui provoque des erreurs de la CG).

Ton odeur était très forte ? ou juste légère et passagère ? les alim sentent parfois le brulé pour les même raisons que les écrans ( poussière).

Boote sans écran, si ça sent toujours c'est la tour, dans ce cas comme dans le cas contraire tu auras trouvé ton coupable.
J'ai deja eu ca, la poussière qui fait l'odeur de cramé

un truc tout con :
prend un aspirateur
Eteind ton écran
Passe un coup de sèche cheveux, si le tien peut rejeter de l'air froid. Ca fait voler la poussière
Puis : Passe l'aspirateur sur les ouvertures des ventilations de l'écran.

Testé et approuvé
Faut prendre des LCD ça prend moins la poussière !
Sinon retente de lancer l'ordinateur sans l'écran, avec un extincteur sous la main ... ... on ne sait jamais
Mais oui tout peut cramer dans un PC ! J'ai déja une alimentation et un disque dur me faire se coup là (et par la même embaumer la maison !! )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés