Les grains du sablier semblaient voulloir prendre tout leur temps pour s'ecouller transformant ainsi les minute en heure et les seconde en minute. Petit à petit, alors qu'un doux parfum s'infiltrait dans la pièce, chacun tomba dans un profond sommeille.. la baronne quitta la panique pour aller dans rejoindre morphée, le baron qui faisait les cent pas s'ecroulla comme une masse ... tous y passère sauf Celan qui observa avec stupeur le malèfice.
C'est ainsi qu'il put voir la porte s'ouvrir sans difficuté malgrès les baricades pour ainsi laisser passer un etrange personnage: sa peau était palle , ses yeux noir comme l'ebène et sa longue chevelure était blanche. Malgrès tant de changement, le cra reconnu le jeunne homme du portrait, Sèlent. Il portait une lourde armure ouvragèe au dos de laquelle pendait une épée à deux main.
Le spectre avança lentement vers Alicia, ne faisant point attention aux autres. Celan ne sut rèagit tout de suite puis lorsqu'il vit l'etre se pencher pour embrasser la barone, l dècocha une flèche qui vint se planter une des articulation
du bras. Sèlent reguarda son agresseur droit dans les yeux, un grand sourire au lèvre puis extirpa la projectil projettant ainis un gerbe d'un liquide verdatre et gluant puis la blessur se referma..
Notre "hèros" se mit alors à beugler de tout ses forces dans l'espoir de reveiller ses compagnon et cela eut l'effet escompté. La trouppe se mit à s'acharner sur la l'homme mais apercevant que leur coup n'avait aucun effet, ils choisirent la fuite. Barkouf, un iop et le plus costaud du grouppe pris Alicia sur son dos.
La poursuit semblait perdu d'avance aussi car Sèlent se mti à planer pour les rattraper et avec cela ils raccourcissait considèrablement la distance qu'ils avait prit. Celan se mit donc en travers de son chemin, pret à se sacirfier. Lorsque le spectre le frappa, une aura bleu se mit à luir autour de Celan se qui ralenti le coup alors il frapa de plus fort. La rèaction fut la meme mais il rèussit à gravement amocher le cra et le sang qui fut projetter brula Sélent au point qu'il se laissa tomber à terre. Celan en profita pour rejoindre ses compagnons.
Haletant, le cra expliqua se qui venait de lui arriver. Choissant d'affrronter enfin l'ennemi, il impregnère leurs armes du sang de leur amis puis le spectre revint mais sa cible avait changer pour Celan. Sèlent accelra le pas, son allure, d'une fluidite et d'une soupplesse etonante, se mua en pas de course. il ne courrut pas en droit mais en zigzags, de plus en plus court court, pour le contourner par le cotès. Barkouf ne tenait plus, il se mit à la pousuite de l'ennemiet voila qu'il s'appercut tout d'un coup que celui ci le dèpassait. Il tenta de ralentir mais il était trop tard. Il sentit une violente douleur au niveau de la hanche et s'ecroulla. Encoe en vie, il observa avec horreur sa blessure.
Puis la masse sombre passa entre les guarde qui peut entrainer ne suivait plus du tout. Ceux ci s'croulèrent peu après.
Celan harcelait Sélent avec ses projectil mais otous était parer.
Farajou, l eni du grouppe, tentait tant bien que mal de soigner ceux qui pouvait l'etre se retrouva accrocher au mure, une épée figèe dans le torax.
Jea Guy, le feca, appercu le spectre approcher sur sa gauche et se tourna alors mais pas assez rapidement. Il encaissa plus ou moin bien le coup et malgrès son ventre percé, il resista, se prepara à frapper mais il rcut un second coup au niveaude l'oreille.
Ne voyant cette fois ci aucune menace aussi petite sois t elle, Sélent retourna sur Celan. L'aura bleu devint de plus en plus fort au point qu on y voyait plus rien....
[Hrp] Suite au prochaine episode[Hrp]
|