Je suis d'accord, j'ai signalé ce qui pour moi est un bug sur vision poupesque... vu qu'il est indiqué que ma sacrifiée gagne 2 en portée... je ne vois pas pourquoi elle n'explose pas à 2 cases mais juste au cac et donc meurs régulièrement avant d'exploser à cause d'une malheureuse petite case qu'est sensée lui apporter ce sort qui ne sert à rien s'il ne fonctionne pas... ce ne sont pas les quelques points de vie que ça lui apporte en plus qui sont utiles mais bien le bonus en portée...
Pour ce qui est de la force, j'ai également été surprise quand j'ai commencé à monter ma sadida, de m'apercevoir qu'elle coûtait 2 points (et 3 à partir de 50 !!)... alors que les ronces (les seules attaques valables en dehors de la sacrifiée) sont toutes des attaques physiques...
Bon, alors ça voudrait dire qu'il faudrait monter le sadida en intelligence ?? ok... mais à haut level il y a un sort qui justement RETIRE pas mal d'intelligence à TOUT LE MONDE pendant plusieurs tours !! Alors on fait quoi ??? les sorts nécessitant de l'intelligence font des dégâts au lanceur comme à tous les joueurs (amis ou ennemis)... très très utile et très très apprécié par les alliés !!
Comparons avec les autres races... sram, force 1 point et intelligence 2 points : ça le gêne ?? ben non, il a des sorts qui boostent sa FORCE justement (fourvoiement, concentration de chakra)... le iop ?? force 1 point... plus quasiment tous les sorts qui s'utilisent en force bien sûr (et qui la boostent !!)... bon, l'ecaflip... vous en avez déjà vu un au CAC ?? vous avez tout compris... au cac, c'est une bête avec une épée comme le sram et comme le iop... avec en prime une attaque à distance, comme les sadidas, aléatoire mais 3pa et lançable 2x ou plus par tour... les enutrofs ?? certes pas trop le genre "gros méchant"... mais la force coûte 1 point aussi !!!
Prenons les races "magiques" : feca, xelor ou eniripsa (je ne citerai que les races que j'ai déjà jouées), intelligence 1 point, force 2 points... gênant ?? pas du tout !! le feca se protège avec ses armures (boostées par l'intelligence) et ses attaques sont également magiques... bon, au cac, c'est pas génial me direz-vous ?? ok... mais il a même un sort qui booste ses attaques au cac justement pour compenser un peu (science du bâton lvl 5 : +12 dégâts au cac) !!!!!!!! L'eniripsa... bah, j'en ai vu qui les ont montés à l'épée et en force mais bon, là je ne vois pas bien l'intérêt de jouer eniripsa pour le transformer en "iop"... si on le monte en respectant sa classe (à savoir SOIGNEUR), on arrive au cac (baguette lvl 29) à faire du 70 dégâts par tour (maitrise lvl 5), à soigner plusieurs personnes de 50 par tour (heu, ou de 6, c'est très aléatoire le mot revitalisant)... avec une tite Kam Assutra en prime... plus un mot stimulant à 2, vous rajoutez un coup de baguette en plus soit environ 30 dégâts avec la maitrise !! Pas si mal hein avec 0 en force pure et juste des items pour la booster...
Mais le sadida dans tout ça ?? ben dégâts très aléatoires avec les ronces... pas d'attaque magique vraiment intéressante... dur dur de booster la force au dessus de 50... donc on fait comme pour un eniripsa... après il nous reste les items... j'arrive à monter à 130 en force avec ma sadida tout compris... je m'estime déjà heureuse... mais face à un sram, un ecaflip... c'est de la rigolade !!
Vous me direz, on a les poupées, buisson... oui et alors ?? le sram il a invisibilité, double.... le chat il a un "mini bond", un p'tit chaton comme invocation, un sort qui booste ses dégâts, un autre qui lui rend de la vie (ok, après il meurt vite mais bon...)
Vous connaissez beaucoup d'ecaflips qui boostent leur intelligence ?? ou même des srams (je l'ai fait, je peux affirmer que je ne tenais pas la route du tout face à un sram de même niveau monté en force !!!) ??
Alors pourquoi les sadidas ???
(voilà, c'était mon "coup de gueule" du matin... malgré tout, je l'aime ma petite sadida, bien plus qu'un sram, un iop ou un ecaflip !!)