2 sorts sadida a revoir a cause du reboot du 11

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila :

1° l' esquive de pm de temps en temps sur la ronce apaisante rend ce sort vraiment nul (plus fiable)

2° j' avais monter vision poupesque nivo3 ,ca marchai que sur la sacrifiée le +2 de portee mais bon c' etait quand meme bien ,sauf que depuis le reboot du 11 ,je me suis rendu compte que LA PORTEE NE MARCHE MEME PLUS SUR LES SACRIFIEE ,alors je demande des explications ( surtout que les devs ne nous ont jamais parler de ca )

3° une question que nous nous posons depuis TROS longtemps :
Pourquoi sommes nous la seule guilde pour laquelle la caracteristique principale coute 2 points a monter ?

Ce que je veux dire c' est que la ronce est physique alors force devrai nous couter 1 point comme c' est notre competence principale mais elle nous en coute 2 ,pourquoi ?

Alors que par exemple les feca ,xelor ,osa sont basés sur la magie et que leur intell leur coute 1 et pour les sram ,iop ,enu la force leur coute 1 ...

Pour conclure ,je trouve que la guilde Sadida est entrain de perdre des sorts que je trouvais "bien" .

La force des sadidas... Ewi elle coute 2 points dès le départ, si on prend cela comme ca, c'est sur c'est loin d'être intéressant... Mais (ewi il y a un mais) les sadidas n'ont rien à envier aux autres guildes... La force brute ne réside PAS dans leur bras mais belle et bien dans leur versatilité et leur capacité à s'adapter. Les nombreuses invocations sont puissantes (la sacrifiée) et utiles (la bloqueuse, la folle, la gonflable) à son propriétaire, avoir des invocations qui prenent les coups à sa place, c'est loin d'etre négligeable.

Ensuite le cout en PA des sorts est faible, (bloqueuse level 5 = 3PA, ronce mu level 5 3PA, sacrifiée, herbes folles etc...) Bref les enchainements sont faciles nombreux et vilains!! (enchainez deux ronces mu sur une zone hum...)

Enfin, avant d'etre atteint, le sadida peut largement se protéger (buisson, invocation, arbre, ronce apaisante etc...) ce qui le rend difficilement touchable..

Je crois que les sadidas ne sont réellements plus à plaindre, en multi comme en solo, ils peuvent faire de grandes choses si on sait jouer avec ^^ (comme toutes les guildes d'ailleurs)

Ps: la vision était un bug sur la sacrifiée, c'est axactement la meme explication que pour la célébrité, c'était illogique.

Voilà mon humble avis
*Mode casseur ON*

Citation :
Publié par Maymay
(enchainez deux ronces mu sur une zone hum...)
On ne peut lancer qu' une ronce multiple par tour .

Citation :
Publié par Maymay
Enfin, avant d'etre atteint, le sadida peut largement se protéger (buisson, invocation, arbre, ronce apaisante etc...) ce qui le rend difficilement touchable..
On oubli la ronce apaisante mintenant .

Citation :
Publié par Maymay
Je crois que les sadidas ne sont réellements plus à plaindre, en multi comme en solo, ils peuvent faire de grandes choses si on sait jouer avec ^^ (comme toutes les guildes d'ailleurs)
Je n' ai jamais dit le contraire .

Citation :
Publié par Maymay
Ps: la vision était un bug sur la sacrifiée, c'est axactement la meme explication que pour la célébrité, c'était illogique.
Peux tu m' espliquer a quoi sert le gain de portée de ce sort alors ?

*Mode casseur OFF*

Voila .
j'ai également soulevé le problème de la caractéristique force des sadidas sur le forum officiel, car il faut quand même admettre que à part tremblement et envoûtement poupesque dont personne ne se sert car automutilateur, les sorts des sadidas jusqu'au moins le lvl 40 (après je ne peux pas dire quoi plus exactement, je laisse cela au gros level) sont principalement basés sur la force
ronce, ronce multiple, etc...
Le sort de vision poupéesque est devenu totalement inutile (ou presque). La principale utilité de ce sort était d'augmenter la vision de la sacrifiée lorsqu'elle était trop loin pour exploser. Je ne vois pas en quoi cela était un bug ou illogique.

Le sort de ronce apaisante a lui aussi perdu de son intérêt. Il est vrai que l'esquive de perte des PM est là pour éviter que seuls les Iops avec Couper puissent venir à bout des gros boss qui attaquent a courte distance (DV, Dragoncochon...). Mais là, ça désavantage grandement les sadidas, ce sort étant pour moi le principal sort de défense de la guilde.

Pour la force à 2 points, bey, je comprends pas non plus. Je vois plutôt ça comme pour les cras, à savoir 1 point pour Intel et force. On dit toujours que la sacrifiée est la pour rattraper le coup, et qu'on devrait pas se plaindre de faire 50 degats a notre niveau. Oui, mais à gros lvl ? Quand chaque guilde fera 100 degats par tour ? On sera bien mignon, nous avec nos 50 degats tt les 2 tours et notre force à 2 points.

Enfin, je voudrais parler de la ronce agressive, qui est, a mon sens, inutile.
Degats trop aléatoires, relançable 1 fois par combat et un lvl d'obtention bien trop haut. Avec la force a 2 points, ce sort sera a mon avis bien obsolete, face aux autres sorts des autres guildes. Quand je vois la fleche punitive ou d'expi, qui fait a peu pres les memes degats, relançable plusieurs fois par tour et pour un lvl d'obtention bien plus bas..... Une attaque lançable une seule fois par tour se doit d'être puissante, là, c'est tout juste si ça fera rigoler le gentil Iop avec sa Razielle de 3m de haut levée au dessus de notre tignasse abondante....

Je ne parle même pas de sorts "Dodo Vodoo" et"Herbesfolles" qui seront, eux aussi, inutiles, comme ronce apaisante...

Je ne me plains pas des sadidas, qui sont, pour moi, tres puissants pour mon lvl. Je regarde juste un peu plus loin (lvl 100+), et je me dit que ma guilde sera bien désavantagée, et ne fera pas le poids à cause de tt ces désagréments. Ce n'est pitetre pas vrai, mais vu l'allure que ça prend, on est bien parti pour :\
si je suis ta vision des chose alors entant que sram je doit me plaindre que piege imobilisateur ne fonctionne plus sur le dragon cochon ou le mulou et que piege silencieu n'enleve plus de pa a chaque coup?
je ne pense pas que se soit ton sort qui aie été revu a la baise mais les esquives de pm et pa de certains monstres et ça il me semble qu'ils ont prevenu ! enfin ne te pleins pas trop il te reste toujours ton buison et ton attaque longue portée qui tape plusieurs perso. regard lordsoth lvl 70 il a eu un sort qui pique que des kamas (lvl5 1d300) alors qu'a ce niveau tu t'attend a quelques chose d'utile
ps on te vois souvent discuter ici mais pas souvent de nouveauté ^^ enfin reste cool c'est deja ca de gagné
Je tenais juste a te preciser que nous les Sadida ,c' est notre seul attaque qui nous permet de contourner un monstre qui nous a coincé dans un angle par exemple, alors mintenant le monstre pourra facilement nous attraper .

Sinon je ne connait pas le pièges immobilisateurs ,mais les sram au moins ont une attaque qui leur permet de ne pas se faie toucher et assez puissante : le coups sournois (au cas où tu l' auraui oublié )

Sinon félicitation a Kivan ,j' approuve ce que tu as dit parce que... bin parce que c' est la juste ce que tu dit
Je suis d'accord, j'ai signalé ce qui pour moi est un bug sur vision poupesque... vu qu'il est indiqué que ma sacrifiée gagne 2 en portée... je ne vois pas pourquoi elle n'explose pas à 2 cases mais juste au cac et donc meurs régulièrement avant d'exploser à cause d'une malheureuse petite case qu'est sensée lui apporter ce sort qui ne sert à rien s'il ne fonctionne pas... ce ne sont pas les quelques points de vie que ça lui apporte en plus qui sont utiles mais bien le bonus en portée...

Pour ce qui est de la force, j'ai également été surprise quand j'ai commencé à monter ma sadida, de m'apercevoir qu'elle coûtait 2 points (et 3 à partir de 50 !!)... alors que les ronces (les seules attaques valables en dehors de la sacrifiée) sont toutes des attaques physiques...
Bon, alors ça voudrait dire qu'il faudrait monter le sadida en intelligence ?? ok... mais à haut level il y a un sort qui justement RETIRE pas mal d'intelligence à TOUT LE MONDE pendant plusieurs tours !! Alors on fait quoi ??? les sorts nécessitant de l'intelligence font des dégâts au lanceur comme à tous les joueurs (amis ou ennemis)... très très utile et très très apprécié par les alliés !!

Comparons avec les autres races... sram, force 1 point et intelligence 2 points : ça le gêne ?? ben non, il a des sorts qui boostent sa FORCE justement (fourvoiement, concentration de chakra)... le iop ?? force 1 point... plus quasiment tous les sorts qui s'utilisent en force bien sûr (et qui la boostent !!)... bon, l'ecaflip... vous en avez déjà vu un au CAC ?? vous avez tout compris... au cac, c'est une bête avec une épée comme le sram et comme le iop... avec en prime une attaque à distance, comme les sadidas, aléatoire mais 3pa et lançable 2x ou plus par tour... les enutrofs ?? certes pas trop le genre "gros méchant"... mais la force coûte 1 point aussi !!!

Prenons les races "magiques" : feca, xelor ou eniripsa (je ne citerai que les races que j'ai déjà jouées), intelligence 1 point, force 2 points... gênant ?? pas du tout !! le feca se protège avec ses armures (boostées par l'intelligence) et ses attaques sont également magiques... bon, au cac, c'est pas génial me direz-vous ?? ok... mais il a même un sort qui booste ses attaques au cac justement pour compenser un peu (science du bâton lvl 5 : +12 dégâts au cac) !!!!!!!! L'eniripsa... bah, j'en ai vu qui les ont montés à l'épée et en force mais bon, là je ne vois pas bien l'intérêt de jouer eniripsa pour le transformer en "iop"... si on le monte en respectant sa classe (à savoir SOIGNEUR), on arrive au cac (baguette lvl 29) à faire du 70 dégâts par tour (maitrise lvl 5), à soigner plusieurs personnes de 50 par tour (heu, ou de 6, c'est très aléatoire le mot revitalisant)... avec une tite Kam Assutra en prime... plus un mot stimulant à 2, vous rajoutez un coup de baguette en plus soit environ 30 dégâts avec la maitrise !! Pas si mal hein avec 0 en force pure et juste des items pour la booster...

Mais le sadida dans tout ça ?? ben dégâts très aléatoires avec les ronces... pas d'attaque magique vraiment intéressante... dur dur de booster la force au dessus de 50... donc on fait comme pour un eniripsa... après il nous reste les items... j'arrive à monter à 130 en force avec ma sadida tout compris... je m'estime déjà heureuse... mais face à un sram, un ecaflip... c'est de la rigolade !!
Vous me direz, on a les poupées, buisson... oui et alors ?? le sram il a invisibilité, double.... le chat il a un "mini bond", un p'tit chaton comme invocation, un sort qui booste ses dégâts, un autre qui lui rend de la vie (ok, après il meurt vite mais bon...)
Vous connaissez beaucoup d'ecaflips qui boostent leur intelligence ?? ou même des srams (je l'ai fait, je peux affirmer que je ne tenais pas la route du tout face à un sram de même niveau monté en force !!!) ??
Alors pourquoi les sadidas ???

(voilà, c'était mon "coup de gueule" du matin... malgré tout, je l'aime ma petite sadida, bien plus qu'un sram, un iop ou un ecaflip !!)

~~~~~~~~~~~~
merci beaucoup moon ,tu as fait que je n' ai pas pris le temps de faire lorsque j' ai redigé ce sujet ,tu as develloper les deux-trois ptites phrases dans lequelles j' avais parlé de tout ca ,merci beaucoup .

Bon maintenant ,ce n' est peut etre qu' une impression mais je n' ai JAMAIS ( ou ptete une ou deux foix ) vu de réponses des modo dans ce genre de sujet ( celui qui concerne les sadida comme par hasard ) donc pour cette foix je vais raler et dire : MAIS QUE FONT LES DEVS ?! voila .

p.s : dsl moon ,tu va devoir effacer ton post ^^ ( merci pour l' info ,je sais jamais qui doit s' en occuper )
Rahhh, vous ne voyez que les dégats potentiels que votre sadida peut faire; c'est énervant à la fin...Oui, les sadidas font moins de dégats que les autres guildes avant le level 21...La force coute deux, puis 3, puis 4, je pense que c'est assez dissuasif mébon...

Très peu de sorts magiques? Ewi, mais beaucoup de sorts utiles (quoique vous en disiez). Pensez aux osas, vu que vous etes toujours comparé à eux, ils ont combien de sorts offensifs dites moi? *trois :s*
Bref, ca montre aussi que la voie sadida privilégiée par les devs n'est pas dans la force Ni dans l'intelligence...

Je tiens à m'excuser Maitre -lemutantcool-, j'ai osé dire qu'on pouvait lancer deux ronces mu, c'est malheureux mébon... Si tu préféres, tu peux toujours faire une sacrifiée (-50) plus une ronce mu (avec 100 en force ca fait combien dites moi? ôO)

Mon dieu, c'est faible inutile, la force coute trop chere, ca chatouille à peine (si si, c'est qu'une vulgaire chatouille sur les monstres :'(), enfin bref, jouer en multi et là vous prendrez toute votre grandeur
Par exemple, jouer avec un énu, iop, qui vous booste vos dégats (+100 en force de l'énu et guide et compulsion de l'iop)

Je vous trouve quand meme bien hypocrite, c'est sur, c'est pas un avantage d'avoir une force qui coute 2, mais les sorts sadidas sont très (trop) bourrins et leur cout est faible (je me repete mais on ne sait jamais...)

Pour la ronces agressives, je l'avais dit depuis le début qu'elle serait completement intulie mébon ^^. La ronce apaisante l'est devenue, à vous de proposer quelques petites amélirations au lieu de dire "ouin mon sort est intuile" (ca rappelle les xelors, iops... on tombe bien bas ma foi)

Enfin, pour la vision poupesque, je le redis, c'est illogique qu'elle explose à deux(voir plus) cases de la cible ôO (sauf si ca touche tout le monde dans le meme rayon, là je suis d'accord ) et le gain de portée servira surement pour les invocations plus tard (gonflable entre autre)
Citation :
Publié par Maymay
une ronce mu avec 100 en force ca fait combien dites moi
Si tu as de la chance ,une ronce multiple inflige au maximum 26 avec 100 de force alors je ne trouve pas ca exesif moi ,si ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés