[Infographie] Conversion RVB -> Pantone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par On ferme !!
personne n'aurait une idée pour rendre le visage généré informatiquement sur mon avatar, moins "synthétique", plus humain?
La peau est trop lisse et trop parfaite et semble unicolore

Je te recherche ce qui a été utilisé pour le film Final Fantasy après manger si tu veux, tu veras mieux de quoi je parle

Téf.
Le pantone c'est pas un truc développé par adobe, auscours !
c'est développé par pantone, et c'est simplement un nuancier, qui permet d'estimer quel sera la couleur à l'impression : je m'explique.
Le bureau travaille en RGB, (sRGB depuis peu) c'est à dire trois couleurs Rouge Verte et Bleue standardisées, pour que tous les écrans affichent la même chose.

L'impression se fait en CMYK, c'est a dire CMY (l'inverse du RGB) +K(noir)
En effet, logiquement Le CMY suffirait, car les couleurs devraient se soustraire et pouvoir donner du noir. Dans la pratique ça n'est pas le cas, il faut ajouter du noir pour assombrir le tout. Alors qu'à l'heure actuelle tout est informatisé, le modèle CMYK, pourtant utilisé partout en imprimerie n'a pas de formule de référence. La bonne formule est spécifique à chaque imprimerie...

La seule manière d'obtenir un bon résultat est de faire des impressions de référence et de comparer les couleurs obtenues à un nuancier pantone, dont on peut introduire les valeurs dans photoshop pour avoir les bonnes couleurs.

Malheureusement ce système n'est pas fiable, les variations de couleurs entre les tirages sont telles qu'au final beaucoup d'imprimeurs laissent tomber ce système.
Renseignements pris, je me trompais complètement sur ce qu'ils voulaient faire !
C'est pour faire un drapeau... la plaque c'est pour plus tard.

Donc on a eu notre réponse, le créateur du blason a utilisé du Pantone 2728C. Je leur aurai pas été d'une grande aide, mais j'en aurai appris beaucoup grâce à vous !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés