Changement d'allégeance

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà on m'a dit qu'on pouvait changer de nation dans le jeu, quelqu'un sait quelles sont les conditions ? les tarifs ?

Sinon admettons que mon perso gagne des rank sur bastok, je change pour sandoria ou windrust, le perso doit reprendre les rank a 0 sur le nouveau royaume (ce qui serait plus logique) ?

D'avance merci
Changer d'allegence c'est super facile suffit d'avoir plus ou moins d'argent suivant la ou tu veux aller.
Pour changer d'allegence il existe un pnj dans chaque ville (je sais ni ou ni les noms desolé)
Le prix du changement d'allegence dépend du classement de la nation au dernier Tally.
ca te coute 40 000 si tu change pour la premiere nation
15000 (pas sur) si tu change pour la 2eme nation
4000 si tu change pour la 3eme nation.

Quant a ton rank il me semblait que tu perdais 1 rank en changeant d'allegence mais on m'a dit recemment que tu perdais tout tes ranks ce qui me parait plus logique (quelqu'un peut confirmer?)

En resumé avant de changer tu regarde le classement des nations pour voir ce que ca te coute et eventuellement tu attend le prochain tally en esperant que la nation ou tu veux aller regresse dans le classement

Et tres franchement si tu es un bas level cree un autre perso delete le premier et recommence le (c'est pour etre sur d'etre sur le meme server )
Ca sera plus rapide
Bon Jeu
Merci pour l'info, ben en fait c'est surtout une question de RP, j'voulais créer un hume a bastok contraint par sa famille a devenir guerrier (monk), qui fugue (thief), arrive a sandoria et découvre la voie de la magie (whm) et décide de prendre cette nation définitivement... hi hi vive le RP
S'il découvre la voie de la magie , ce sera plutôt à Windurst , l'école de magie est là-bas
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
Toutes les classes sont "faciles" a monter faut pas vouloir etre level 15 en 5 minutes
Si tu persistes a vouloir changer d allegeance voila les lieux et gens :

Northern San d'Oria C-9 Beriphaule
Metalworks J-8 Mythily
Heavens Tower ? Rakano-Marukano
Petite question. si tu es rank 5 dans une nation et que tu as obtenu ton airship pass, est ce qu'en changeant d'allégeance tu le perds ou pas ? je pensais que non vu ke c'est un objey clé mais bon sait on jamais
Hi hi en 5 min ca perdrait de son charme.

Disons que j'aime bien faire les choses dans l'ordre ca m'ennuie de monter whm puis de revenir a une classe de melee dans mon histoire
Citation :
Publié par Kaozz
Non Fabien, tu perds pas ton 'ancien' rank.
C'est pas ce que j'ai entendu autour de moi
Quelqu'un a une source sur a ce sujet j'en ai marre des grandezoreilles moi (San d'Oria) j'a veut rentrer chez moi a Windurst
On ne perd ni ancien rank (c'est expliqué par le NPC qui permet de changer de nation, justement ), ni airship pass en changeant de nation (Je connais quelqu'un qui a conservé son pass après être repassé Rank 1 dans une autre ville).
Citation :
Publié par Boule de poils
On ne perd ni ancien rank (c'est expliqué par le NPC qui permet de changer de nation, justement ), ni airship pass en changeant de nation (Je connais quelqu'un qui a conservé son pass après être repassé Rank 1 dans une autre ville).
Donc en gros tu garde ton rank dans ta nation de depart et tu dois quand meme tout recommencer dans la nouvelle

Merci pour ces precisions. Tanpis pour les grandezoreilles je continuerai a les torturer (j'ai pas envie de me retaper les missions rank de windurst)
Citation :
Publié par Lakesardre
Tu te contredit la
Donc en gros tu garde ton rank dans ta nation de depart et tu dois quand meme tout recommencer dans la nouvelle

Merci pour ces precisions. Tanpis pour les grandezoreilles je continuerai a les torturer (j'ai pas envie de me retaper les missions rank de windurst)
non Boule de Poils a parfaitement raison si tu repasses dans ta nation de départ plus tard tu récupéreras ton Rank et tes CPs dans cette nation.

encore une fois dans FFXI tu ne perds rien.

PS: les NPC expliquent cela très clairement il suffit d'aller en interroger un ...
PS: les missions jusque Rank4 c'est une grosse soiree c'est pas si long y a juste pour le rank3 ou tu dois trouver 3 autres personnes.
On perd les CP.
Il faut finir la mission en cours (si c'est le cas) avant de changer, sinon ca n'ira pas.
Comme dit avant, repasser a l'ancienne nation vous remez au rank de cette nation.
Dtf le NPC vs parle, et comme votre anglais est top, ca ira
Citation :
Publié par schlaouich
T'es sur? Je suis po repassé windy pour verif, mais c'est ce qui se dit un peu partout
Le NPC dit que tu les récupères
J'ai pt etre zappé certe partie la, en dbt de phrase il dit que tu garde le rk, apres j'ai bourriné entrée , enfin bon comme j'ai tt depensé pour me faire (tres peu) de thune, tanpis
les missions jusque Rank4 c'est une grosse soiree c'est pas si long y a juste pour le rank3 ou tu dois trouver 3 autres personnes.
Et même jusqu'au 5, vu que tu as toujours les Key-Items, sauf si je m'abuse, docteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés