Test des AT

Répondre
Partager Rechercher
J'ai effectué un petit test sur les nouveaux AT.
J'ai essayé de prendre des repères précis depuis le point de spawn en offline. L'alignement du viseur est sur le coin supérieur droit de la première cible a 500 mètres, avec une marge d'erreur de quelques pixels en hauteur/largeur sur 1280x1024.
J'ai utilisé la touche F pour la mise a feu (histoire de ne pas bouger le joy).

Le M1 avant le tir :

m1pos1.jpg

Le M1 après le tir :

m1pos2.jpg

Le 6pdr avant le tir :

6pdrpos1.jpg

Le 6pdr après le tir :

6pdrpos2.jpg

Les 2 cannons font la même chose, le viseur se positionne toujours vers le haut après le tir (et ici légèrement vers la gauche car la cible se trouve quelques degrés sur la droite de l'axe du canon une fois déployé). Le viseur du 6pdr semble monter peut être un poil moins, mais c'est vraiment peu perceptible et peut être du a l'optique différente.

Pour le pack38 c'est différent il bouge un peu moins, mais se positionne aléatoirement autour de la cible après le tir.


Tests de tirs :

4 tirs avec le m1 :

m14s1.jpg

4 tirs avec 6pdr :

6pdr4s1.jpg

Les tirs sont groupés de manière équivalente sur les 2 cannons, j'ai essayé plusieurs fois, toujours le même résultat. Pour le pack38 difficile a dire...on ne voit pas les impacts.

Sur la cible a 1200m, les 3 cannons font mouche à tous les coups, mais c'est au niveau du réglage de la hausse qu'il y a la plus grosse différence.

6pdr : pas de problème, on met le "range settings" à exactement 1220m, le viseur au milieu de la cible et voila.

pack38 : système de visée classique des axis, un poil moins précis mais tout de même très efficace.

M1 : pas de réglage du viseur et graduation vraiment incompréhensible (ici le bon réglage pour 1200m) :

vism1.jpg

Il semble que ces nouveaux AT soient très performants (et perforants ...désolé) mais le viseur du M1 laisse une impression amère.
Attention quand même à l'endroit ou vous posez votre AT, suivant la constitution du terrain la visée est plus ou moins précise (c'était déjà le cas avant).
Reste a voir ce que cela vaudra en jeu, mais il est certain que les tankistes ont du soucis a se faire.
J'ai fait une série de tirs hier avec les trois canons, et je suis relativement d'accord avec toi Carbo ... La dispersion des deux canons alliés est très similaire, la dispersion du 38 est ... plus bizzare (je l'aime moins faut le faire). Les viseurs du 6lbrs et du PaK38 sont pas mal (celui du PaK est plus clair mais un peu moins précis), le viseur du M1 est ... comparable à celui du 2Lbrs ...
Il va falloir embaucher des artilleurs anglos !

PS Carbo ce soir pas des masses envie de monter sur le front, on fait des tests de perforation contre des tanks ?
Citation :
M1 : pas de réglage du viseur et graduation vraiment incompréhensible (ici le bon réglage pour 1200m)
D'après moi :

Si tu regardes les petites graduations verticales qui forment la ligne centrale :

On considère que la graduation qui forme une croix (la plus haute) représente 0
La suivante en descendant : 4 puis 8, 12, 16, 20, 24, 28 et enfin 32.

La cible est alignée sur la 12 soit : 1200 m

CQFD non ?

PS : merci Carbo pour ces tests.

PPS : Oups je crois avoir fait une petite erreur : Carbo : quelle cible tu prends en compte ? la silhouette de tank ou la cible rouge au fond ? - (Peu importe, les deux sont bien alignées sur la graduation 12)...

A+
Oui, c'est bien la petite cible rouge au loin, et la hausse par paliers de 400m ce n'est vraiment pas pratique...


Bratisla : désolé je n'avais pas vu ton message, je viens de rentrer seulement maintenant...
Citation :
Publié par Carbonized
Oui, c'est bien la petite cible rouge au loin, et la hausse par paliers de 400m ce n'est vraiment pas pratique...
Méfiance, ce sont peut-être des paliers de 400 yards... Pas des mètres...
J'ai testé le M1 en offline et franchement je ne vois pas où est le problème avec le décalage de la visée après un tir. Le temps de rechargement laisse largement de quoi viser à nouveau, de plus la précision du tir est très impressionnante et pour un utilisateur régulier des AT, flinguer un 3H à 1200m au premier tir sera très facile avec ce bijou
Le système de visé est bien meilleur que celui du 2pdr puisque ce dernier n'a même pas de grossissement.
Non ce qui posera sûrement plus de problèmes ce seront les ei... mais bon dans un certain sens c'est un problème commun à tous les AT.. enfin presque ... avec le HE ça va swinger pour le sniper du dimanche au K98 lol.

Arland
Citation :
Publié par Arland
J'ai testé le M1 en offline et franchement je ne vois pas où est le problème avec le décalage de la visée après un tir. Le temps de rechargement laisse largement de quoi viser à nouveau, ...
Arland
moi g tester le m1 et sa decale ,sa decale

le temps de rechargement c parfait, mais une meilleure precision est meilleure qu une mitraillette a longue portée... un tir... un mort je trouve sa propre, en plus tu gagnes en discrétion et en AT sans couverture contre EI c parfait ( surtout si le gars en face a une carte son pourri et est obliger d entendre plusieurs fois la detonation pour te trouver ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés