Stanzas et cie

Répondre
Partager Rechercher
Bjr

Je ne pige toujours pas comment ça marche et je recherche un guide (VF ou anglais) sur : comment gérer tout ça et personnaliser ses sorts.
Mon but étant de faire un "mago crafteur"....

j ai beau lire manuel et certaines contribs ben j'ai du mal....

merci
Oui le guide de Coquette est un très bon début. Et il permet de comprendre les manipulations possibles. Mais (et ce n’est pas une critique du guide mais du jeu) ces manipulations ne sont pas aussi souples qu’annoncées (ou alors j’ai raté un épisode).

En effet les fameuses stanzas ne sont pas toutes disponibles à la vente et pour certaines il faut acheter le sort complet même si l’on possède déjà une stanza de même type mais d’un autre niveau. Je m’explique :

J’achète froid niveau 1. Je possède donc les stanzas nécessaire pour la base de construction des sorts de froid. En améliorant mon personnage je « débloque » l’accès à la stanza dégâts de froid niveau 2 qui devrait me permettre de construire le sort froid 2 sans acheter le sort complet froid niv 2 mais je ne trouve pas de crédit (donc les coûts de compensation) correspondant. Par contre, je vois que le crédit distance niveau 9 est disponible mais si je construis le sort avec cette stanza, cela fonctionne mais le coût est totalement disproportionné. Idem avec crédit sève 9. Le simple crédit distance 5 me suffirait pour construire le sort mais il n’est pas « en vente ». Pour l’acquérir je suis obligée d’acheter… le sort complet froid niveau 2 et donc l’achat de la stanza dégât de froid 2 était inutile.

Pour résumer, quand un crédit est disponible à la vente, tous les crédits de même type mais d’un niveau inférieur devraient eux aussi être disponibles à la vente. Et cela sans l’obligation d’acheter un sort complet.

Si quelqu’un a une solution miracle j’achète !
Personnellement je préfère pourvoir avoir des crédits disproportionnés et consommer plus de concentration, sève, etc... que nécessaire.

Ne pas acheter tout les crédits intermédiaires, ça fait une économie de points de compétences non négligeable.
Pour la prospection et le craft c'est très appréciable.
Il est vrai que pour le combat il faut gérer son effort et dépenser le strict nécessaire.

En revanche à partir d'un certain niveau on utilise plus du tout les petits crédits et on regrette les points qu'on a dépensé pour les acheter.
D'accord avec toi Papayouki, mais tu argumentes une stratégie possible (donc un choix) et moi une impossibilité. Et même si ta technique est meilleure pour les niveaux élevés, on a pas vraiment le choix...
D"un autre côté, même si on doit acheter le sort complet, le prix a baissé si on possède déjà certaines stanzas qui le composent... Donc ce n'est quand même pas si grave
Ah mais je n'ai pas dit que c'était grave mon cher Melmoth
C'est juste une constatation sur une contrainte que je déposerai peut-être un jour en whishlist si je n'ai pas la flemme. Mais pour le moment je préfère laisser les devs à des travaux, disons : plus urgents...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés