Oui le guide de Coquette est un très bon début. Et il permet de comprendre les manipulations possibles. Mais (et ce n’est pas une critique du guide mais du jeu) ces manipulations ne sont pas aussi souples qu’annoncées (ou alors j’ai raté un épisode).
En effet les fameuses stanzas ne sont pas toutes disponibles à la vente et pour certaines il faut acheter le sort complet même si l’on possède déjà une stanza de même type mais d’un autre niveau. Je m’explique :
J’achète froid niveau 1. Je possède donc les stanzas nécessaire pour la base de construction des sorts de froid. En améliorant mon personnage je « débloque » l’accès à la stanza dégâts de froid niveau 2 qui devrait me permettre de construire le sort froid 2 sans acheter le sort complet froid niv 2 mais je ne trouve pas de crédit (donc les coûts de compensation) correspondant. Par contre, je vois que le crédit distance niveau 9 est disponible mais si je construis le sort avec cette stanza, cela fonctionne mais le coût est totalement disproportionné. Idem avec crédit sève 9. Le simple crédit distance 5 me suffirait pour construire le sort mais il n’est pas « en vente ». Pour l’acquérir je suis obligée d’acheter… le sort complet froid niveau 2 et donc l’achat de la stanza dégât de froid 2 était inutile.
Pour résumer, quand un crédit est disponible à la vente, tous les crédits de même type mais d’un niveau inférieur devraient eux aussi être disponibles à la vente. Et cela sans l’obligation d’acheter un sort complet.
Si quelqu’un a une solution miracle j’achète !
|