enfait le matos dépend de la vision qu'on a du sage et du plaisir qu'on a à tenir certains roles (mezzeur or not, vig batterie or not etc ...)
dans ma vision du sage je recommande de n'utiliser le baton de Lycaena qu'à partir du lvl150 pour être plus précis lors du cancel pour faire un screenshot en slip et dire merci à Turbine

Non mais vous avez vu la skin ? c'est pas possible l'effet de drain est sans aucun interet car il passe très peu souvent le bonus de 3 pts de skills représente certes des milliards d'xp post lvl62 ... mais on s'en fou la vraie valeur du sage réside plus dans sa vivacité à vigor heal (capé à 50) que dans les heals vies. + ou - 12 pts de vie ne change pas grand chose de toute façon : pour une team "normale" il n'y a pas de différence entre un sage 58 et un sage 62.
Ce baton donne quand même +3 à confiance accrue c'est sa seule utilité pour moi. Ensuite il suffit de le ranger vive les buffs aura
Pour ceux qui veulent "jouer" (en vain j'insiste) à optimiser leur puissance de heal par xp investis il y a 2 calculs :
- si on veut jouer un sage en armure royaume ou mana craftée au lvl60 passer de 92 d'AL à 100 ne coute que 700Millions cet investissement est rentable en fin de lvl57.
- si on a envie ou la chance de pouvoir se passer d'armure AL70+ le seuil de rentabilité du baton en lui même est au lvl59, voir 60 selon les investissements en passive.
voila pour le cas de ce triste baton c'est votre choix

mais pensez aux alternatives un bon baton qui monte les masteries craftés ca peut être très bien et pas besoin d'un super artisant les dmgs ne sont pas important un lvl46 suffit.
Un effet de reserve d'énergie dessus est appréciable si on pas la chance d'avoir un mirra beryl sur une pièce d'armure.
Car le premier objectif pour un sage pour moi c'est de limiter cses dépenses de mana : totem ether sur le baton ou mirra, plastron spé ou piece avec totem sage obligatoire.
Pour les bijoux :
L'équipement du sage idéal pour moi c'est : 1.talis sclavus 2.cristal rouge en annaux
et en talisman : Collier de Raeta ou Soleil de Dereth.
Attention aux vieux à priori sur le Soleil de Dereth il était "logique" pour les sages 50 pré-héros car il boostait le heal mana de zone mais aujourd'hui la comp étant capé à 50 ce n'est pas un problème de la monter une fois pour toute.
La différence ? Le collier boost Soin, le Soleil Pansement
Soin heal moins mais coute moins cher à monter que Pansement qui heal plus mais avec un temps de recast 2x plus long que Soin et pour plus de mana. Ca dépend des habitudes de jeu mais moi j'avais choisi Soin et donc le collier.
Pour le reste du matos dans une optique de Sage mezzeur je viserai l'AL au maximum c'est pas parcequ'il est que 57 que ce sage ne fera pas Ferath et ne sera pas target surtout si il mezz.
Donc le max AR/AL possible en fonction de ce qu'on a loot me parait la seul dépense rationnelle de l'xp.
Un sage qui regen sa mana, qui a plein de mana et qui heal super fort c'est super mais si il est mort en attendant le rezz d'un alchi qui court partout c'est très moyen

La puissance d'un heal ne remplace jamais l'armure tout simplement parce que le bonus de l'armure est instantanée alors que le bonus heal est différé.
Alors parcequ'il est exposé dans son rôle de mezzeur et de healer (vive les murs qui font miss les heals) pour moi un Sage doit avoir autant voir plus d'AR/AL qu'un zerk ou zeelot de combat. (Surtout que il a rien à foutre de son xp et qu'il n'y a pas de crafteur d'armure lulu à HL en activité à ma connaissance)