Le forum Jol (juste une suggestion)

Répondre
Partager Rechercher
Bon tout d'abord je tiens a remercier Jol de nous avoir adoptés, nous autres joueurs de dofus orphelins de notre forum depuis la fin de la bêta

C'est un très bon forum, plein de fonctionnalités et tout.. (j'aime le correcteur d'orthographe )

J'espere ne pas démarrer un troll ici....
MAIS il manque toujours la fonction recherche, ou quelque chose d'équivalent.
Oui je sais vous avez déjà répondu que la recherche c'est trop demander aux serveurs, mais c'est pour ça que j'ai ajouté "ou quelque chose d'équivalent": le classement des posts (et oui!)

Imaginez que les posts soient classés comme suit:
  • Guides (les posts sur les métiers, sur les classes)
  • Coups de Gueule
  • Bugs
  • Suggestions
  • etc..
On trouverais ainsi plus rapidement l'info que l'on cherche, et même d'autres post traitant de sujets similaires ^^

Le hic c'est que certains posts seront moins lus quoi... le dossier "coups de gueule" par exemple... Si c'est pour lire 40 messages de type "je quitte dofus".. Quoique ces messages sont souvent pas mal répondus, même si ça dégénère en troll... bon je commence a marmonner tout seul dans ma barbe, je vais arrêter de parler.

Vos impressions?
Arrow
oui c'est sur mais
les crochets rajoutent a la lisibilité, mais ce n'est pas suffisant....

L'ideal en fait serait que les messages se voient attribués une "catégorie" et que l'on puisse afficher le forum tel qu'il est aujourd'hui, ou bien afficher "uniquement les messages de la catégorie xyz"

Comme ça tout le monde serait content ^^ (enfin sauf le gars qui va devoir coder/implémenter ça quoi ^^; )
Sinon une petite icône supplémentaire a choisir un peu comme le forum DAoC avec les icône des trois royaumes par exemple... on pourrait faire 10 icône pour les 10 guildes par exemple pour dire de quel personnage on parle... enfin c'est pas trop en rapport avec ce que tu parlais à la base
Comme ça a été dit au-dessus, la recherche n'est que temporairement désactivée (un temporaire long, mais temporaire quand même).

Pour ce qui est d'ajouter une information de catégorie, ça serait certainement réalisable techniquement, mais je pense que ça ne s'adapterait pas forcément à tous les forums, et on peut déjà trier les fils de discussion par titre (en cliquant sur l'entête de colonne « Discussion »), d'où l'importance de bien choisir son titre et de mettre une balise du genre [Guide] ou autre quand c'est pertinent.

Et c'est également pour faciliter la recherche qu'on insiste sur l'importance pour tout le monde d'utiliser les mêmes balises sur le forum Marché.

[Modérateur] Téléportation sur PQS.

Sujet déplacé depuis Dofus - Le Village des Tofus Perdus.
Arrow
hum..
Oui j'allais dire que si je n'ai pas fait cette proposition directement sur le forum principal, c'est parce que les catégories que je propose ne sont en rapport qu'avec Dofus..
Citation :
Publié par FiP
Oui j'allais dire que si je n'ai pas fait cette proposition directement sur le forum principal, c'est parce que les catégories que je propose ne sont en rapport qu'avec Dofus..
Malheureusement, les dures lois de l'informatique sont sans appel: si on fait des catégories pour Dofus, les autres forums les auront aussi! Donc il faut en parler à tous

Mon avis: même si cela pourrait permettre de palier l'absence de la fonction recherche, je préférerai que Mind se concentre sur le retour de la fonction recherche plutôt qu'il se disperse sur des solutions de repli...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés