PRELUDE
L'histoire commence en l'an 25 avant le Grand Cataclysme (-REBOOT-). Bolet de Satan, un jeune et seduisant eniripsa, vient de decrocher son certificat de rebouteur-guerisseur et fut affecté par l'ordre de la Main d'Eniripsa dans la foret sombre et reculée orientale d'Amakna. "Là bas, tu trouveras une tribu d'Hommes Poireaux (ethnie primitive cousine des sadidas qui a la caracteristique d'avoir une pigmentation verte et d'avoir quelques habitudes antropophages). Ta tache sera d'apporter soins et vitalités à ces Etres! Tel est le dessin de notre déesse, la Grande et Bonne Eniripsa... Que la compassion guide tes pas et ne laisse pas les préjugés t'apporter le doute dans ton esprit!". Ainsi furent les mots de la Grande Pretresse eniripsa d'Amakna qu'il entendit juste avant de se mettre en chemin. Après plusieur jours de marche, Bolet de Satan atteignit la mission, ou plutot une vieille hutte toute délabrée marquée du sceau d'Eniripsa, au sein de la tribu d'Hommes Poireaux. La cohabitation ne fut pas facile, et bien des fois Bolet de Satan fallit se faire devorer par les indigenes. Mais, après moultes efforts et bien des guerisons, les Hommes Poireaux virent en lui les bien faits et finirent par l'accepter dans leur communauté en tant que membre à part entière.
Une année s'écoula, l'harmonie reignait dans la foret et semblait beaucoup moins rude et cruelle qu'au début. L'ordre de la Main d'Eniripsa ayant echo de la réussite de la mission décidèrent de la développer d'avantage et envoyèrent une jeune diplomée pour assister Bolet de Satan, son nom était Morphine. Tout deux passaient des nuits et des jours dans leur labeur. Ainsi de part cette proximité, petit à petit, cette collaboration se transforma en amitié, puis en amour. Et ce qui devenait venir advienda, Morphine attendait un enfant.
----------------------------------------------------------------
LA NAISSANCE
C'etait un jour de pluie, le sol etait jonché de champignons et l'humidité laissait s'évaporer les aromes de l'Humus de la foret. Morphine mis au monde son enfant : une fille qui fut batisée Chanterelle afin d'honorer ce jour d'Automne. Pour la première fois, quelques eniripsas prirent le risque de se déplacer dans la foret afin de saluer l'arrivée de l'enfant. Ou plutot, la Grande Pretresse, ravie de l'action de Morphine et de Bolet de Satan, ordonna à un groupe d'eniripsa de saluer l'arrivée de l'enfant au son nom.
Mais, Chanterelle avait la particularité d'avoir une pigmentation verte, très proche de celle des hommes poireaux. Beaucoup de mauvaises langues eniripsas affirmèrent que c'etait la preuve que Chanterelle était le fruit d'un adultère entre Morphine et un homme poireau. Morphine, ne supportant plus la pression de ces ragots, decida de mettre fin à ses jours d'un coup de baguette magique dans la tete. Au final , après quelques recherches scientifiques de Bolet de Satan qui voulait ramener l'honneur de sa defunte femme, il s'avèra que le régime alimentaire des deux parents, devenu identique de ceux des hommes poireaux -mis à part le coté canibal-, avait des effets secondaires sur la grossesse et apporta cette coloration à la jeune enfant. Bolet de Satan alla à Amakna, donna les ecrits de ses recherches à la Grande Pretresse et repartit immediatement après. C'est à ce moment que Bolet de Satan romput les liens avec l'ordre d'Amakna en ne leur donnant plus de nouvelles. Il decida de vivre isolé avec sa fille, les hommes poireaux et la nature comme seule compagnie.
------------------------------------------------------------------------------
LA PETITE SAUVAGEONNE
Chanterelle grandit dans un cadre d'insoucience et d'innocence, libre de la plus part des contraintes sociales du monde dit civilisé. Qu'elle aimait chanter et danser la nuit au milieu des cercles de champignons! Combien elle s'amusait à jouer à saute-sanglier avec Psycho Psylo, son champ champ domestique! Bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes. D'année en année, Chanterelle apprit des connaissances medicales de son père et des connaissances de la nature des hommes poireaux à exploiter les ressources de la foret pour en faire des médicaments et baumes de soins. Dès lors, elle concacra de plus en plus de temps à guerir les hommes poireaux bléssés ou malades avec son père. Bizarement, plus elle prenait soin des autres plus deux curieuses ailes lui sortaient du dos : ses dons et sa compassion étaient peu à peu en train de la transformer en une eniripsa. Mais, ce genre de détail ne la préocupait pas dans ce monde simple. Pourtant, le bonheur ne peut exister sans le malheur, et son ombre devait réapparaitre sur le destin de Chanterelle.
C'etait pendant un été caniculaire, la nourriture se rarifia dans la foret. Les hommes poireaux etait au bord de la famine. Chanterelle, encore une toute jeune adolescente, était partit en foret pour denicher de quoi faire survivre la communauté... Un couple d'hommes poireaux ne pouvant plus supporter la torture de la faim attaquèrent Psycho Psylo et le dévorèrent tout cru. Malheureusement, Psycho Psylo était un champ champ hallucinogène et les deux hommes poireaux furent pris d'une forte crise de démence accentuée par une crise de fringal. Ils se dirigèrent vers la maison de Bolet de Satan. Ils le confondèrent avec un sanglier, l'assomèrent et le mangèrent lui aussi tout cru. Puis, l'effet du poison de Psycho Psylo continua son effet jusqu'à tuer les deux pauvres hommes poireaux. A son retour, Chanterelle se dirigea vers sa maison pour saluer son père. Et là, elle vit les deux hommes poireaux étendus par terre, leur bouche laissant s'écouler doucement de la bave marron, entourés de lambeaux de chair et de sang. L'un avait encore le bras de son père dans la bouche. Chanterelle tomba à genou sans un mot et resta dans cette position des jours jusqu'à tomber d'epuisement. Les autres hommes poireaux ne savaient pas quoi faire pour la reconforter et se sentaient responsables et confus de ce qu'avait fait le couple d'hommes poireaux.
---------------------------------------------------------------------------------
LES LUMIERES DE LA CIVILISATION
Au fil des mois, Chanterelle reussit à faire le deuil de son père. Mais, elle sentait aussi de plus en plus sa différence par rapport aux hommes poireaux -ces fameuses ailes qui lui poussent dans le dos. De plus, elle revait de plus en plus à ces villes et lieux que son père lui avait conté. Ne se sentant plus à sa place dans la tribu, Chanterelle quitta les hommes poireaux et se mit en route vers Amakna. Elle marcha deux semaines entières avant d'atteindre l'orée de la foret et enfin apercevoir les premieres lueures de la civilisation. Combien fut grand son emerveillement, jamais elle n'avait si grande foule et si imposants batiments! Eblouie par les lieux, elle marcha agard à travers les chemins, les rues et avenues. Puis, elle remarqua une personne qui avait d'étranges similitudes avec elle et son père : une magnifique paire d'ailes de papillon partant de son dos. A la fois surprise et emue, son coté farouche l'empechant d'aller à l'encontre de cet Etre si familier, elle entrepris de le suivre furtivement. Après, deux heures de filature, elle le vit entrer dans un curieux édifice formé de pierres géantes disposée en cercle. Chanterelle avanca timidement à l'intérieur. Et c'est là qu'elle découvrit une foule de personnes dotées de ces ailes. Sous le poid de l'emotionn, Chanterelle commenca à laisser fondre des perles de larmes. Elle continua à avancer timidement pas à pas. C'est alors qu'une belle femme remarqua sa précense et fit surprise de ne pas la connaitre : c'etait la Grande Pretesse eniripsa d'Amakna. La Grande Pretresse s'avanca doucement vers Chanterelle puis lui demanda d'une voie douce qui elle était. Chanterelle ne comprenait pas cette langue qui lui était étrangère et ne savait que baragouiner que des phrases en langue poireau. C'est en entandant ces mots d'une langue qu'elle avait appris dans sa lointaine jeunesse que la Grande Pretresse comprit qui elle était et laissa paraitre quelques larmes à son tour. Chanterelle expliqua à cette gente dame la mésaventure de son père. Celle-ci serra Chanterelle contre son coeur et lui dit en langue poireau "Ne t'inquiète pas! Nous sommes ta nouvelle famille maintenant" ("Pwo Stressé Twa! Nou famiye a Twa").
Chanterelle fut sous la tutelle des eniripsas du temple et appris la langue locale. Ses talents de guerisseuse, issue de l'enseignement de son père et celui des hommes poireaux, ont surpris bien des eniripsas plus expérimentés! Afin d'en faire une bonne future guerisseuse, l'ordre inscriva Chanterelle à l'Université d'Amakna II dans le département de médecine. C'est ici qu'elle connut les vraies premières taches d'ombre de la civilisation. La course à la compétition vers la réussite fit naitre une rivalité entre les etudiants au sein de l'Université. Et, de nombreux étudiants cherchaient n'importe qu'elle pretexte -sans fondement - pour interdir l'acces à certains étudiants. Celui-qui enerver le plus Chanterelle était tous ses arguments misogynes : en effet, une poignée d'étudiant revandiquait l'interdiction à l'enseignement aux femmes. Pire, ces meme personne était souvent réunies dans des soirées étudiantes à la taverne et y pratiquait des comportements pas très honorables plutot que de réviser leur partiel. Cette separation des genres, dans l'esprit de quelques individus, étonnait -voir inquiétait- Chanterelle qui, au sein des hommes poireaux, vivait dans une communauté égalitaire. Finalement, malgrès les brimades de ces individus, Chanterelle passa ses examens d'année en année et finit par obtenir sa maitrise de soins Mycoseens (à base de champignons).
-------------------------------------------------------------------------------------------
LES FILLES DE LA LUNE
C'est alors qu'elle rencontra Chantelune. Cette sram, ayant de grand troubles de double personalité, las de subir les clichés sur les femmes, decida de créer une guilde de femmes. Au premier abord, un peu effrayée par l'idée d'une guilde d'amazonnes refusant tout contact entre hommes et femmes, Chanterelle demanda à Chantelune de s'expliquer plus en détail sur le role de son ordre. Celle-ci la rassura en disant qu'elle n'avait nullement l'intention d'instaurer une séparation mais plutot de prouver l'égalité entre les hommes et femmes d'Amakna au montrant au monde -surtout à ces personnes manquant d'education envers les demoiselles- que les femmes sont capables des memes exploits que les hommes.
La nuit tombée, Chanterelle rejoignit une réunion secrete composée de femmes ayant entendu l'appel de Chantelune : les filles de la Lune était nées. Chanterelle a trouvé de nouvelles soeurs. Ce soir là, pendant la réunion, justement un iop un peu trop fier de prouver sa virilité manqua de respect aux soeurs. Malgrès bon nombres d'avertissements des filles de la Lune, cela se termina dans le fer et dans le sang. Ce fut le premier homicide auquel Chanterelle participa : le souvenir des larmes de ce iop implorant d'epargner sa vie restera gravé à jamais dans l'esprit de Chanterelle... Le lendemain, Chanterelle se fit arreter par un justicier et purgea sa peine au penitencier d'Amakna. Une fois liberée, elle viva pleinement son nouveau statut de fille de la Lune jusqu'au jour du Grand Cataclysme (-REBOOT-).
--------------------------------------------------------------------------------------------
UN MONDE NOUVEAU
Ce jour là, beaucoup de ses soeurs ne survecurent pas. Tout ce que se souvient Chanterelle, c'est qu'elle se reveilla epuisée dans la ville d'Amakna. Beaucoup de choses avaient changé , elle meme se senti transformée : aussi faible qu'une eniripsa novice. Que s'etait-il passé? Seul les dieux le savent... Puis, Chanterelle accourut à la recherche de ses soeurs. Petit à petit, elle les retrouvait mais ... beaucoup manquait à l'appel. "Ainsi soit-il, l'heure est à la reconstruction" se dit-elle.
Chanterelle reprit sa simple vie d'eniripsa fille de la Lune. Chacune des soeurs apporta sa pierre à l'édifice, de nouvelles recruts firent leur apparition. Chacune trouva de nouvelles activités et distractions dans ce monde. Soeur Astria lui a même offert des cours de maitrise de baguettes avec le plus grand professeur d'Amakna! Des lors, Chanterelle pratiqua moultes activités grace à cet entrainement allant du combat au twirling. Se trouvant une nouvelle passion dans la baguette, Chanterelle decida de se perfectionner dans cet art et fit un apprentissage dans la sculture de la baguette.
-------------------------------------------------------------------------------------
LE MYSTERIEUX HOMME POIREAU
Dernierement Chanterelle partit boire à la taverne avec ses soeurs. Qu'elle fut grande sa surprise en arrivant sur les lieux! Elle vit un homme poireau comme dans son enfance. Mais, que faisait-il là? Est-ce que le Grand Cataclysme (-REBOOT-) l'aurait propulsé jusqu'ici? Quoi qu'il en soit, un autre point etait étrange. Il parlait une langue sans aucun doute poireau, mais pas le même dialecte que celui de Chanterelle. Y aurait-il plusieur peuples hommes poireaux? voir même une civilisation poireau? Quoi qu'il en soit, cette différence de langue permettait à Chanterelle de communiquer mais ammena aussi des contre-sens... A un moment, l' homme poireau, qui a du se sentir insulté par un mot de Chanterelle s'attaqua à elle. Après un long combat acharné, Chanterelle réussit à lui faire comprendre qu'elle n'était pas son ennemie et que tout était un malentendu. Finalement, à l'issu de ce combat, l'homme poireau et Chanterelle devinrent amis.
Quelques cycles lunaires plus tard, alors que Chanterelle etait en route pour retrouver Fremen, sa chere filleul au sein des filles de la Lune, elle croisa de nouveau l'homme poireau. Il était en train d'escalader une facade d'un batiment pour pouvoir voir au loin : il avait l'air affamé et semblait chercher quelque chose ou quelqu'un. Quand il vit Chanterelle au pied du batiment, il descendit et accourra vers elle... Le pauvre laissa s'echaper de son estomac quelques gargouillements. Chanterelle lui donna quelques miches de pain. Il expliqua à Chanterelle qu'il errait seul dans la ville à la recherche de son chef de tribu et lui demanda si elle ne l'aurait pas vu. Malheureusement, Chanterelle n'a pas eu la chance de le rencontrer sur sa route...
Néanmoins, les deux amis commencerent à parler et Chanterelle lui demandit d'où il venait. L'homme poireau lui repondit qu'il venait de la même forêt qu'elle, mais dans une partie bien plus australes -d'où les quelques différences dialectiles. Il lui dit qu'une poignée d'hommes poireaux sont arrivés dans la ville d'Amakna (lavilkipue en langue poireau). Par contre Chanterelle ne sait pas encore bien les raisons de cette venue. Ont-ils était chassé de la foret par des bucherons trop avides de bois et sont-ils juste venu en quête de nourriture et d'aide? Une prophetie mysterieuse les aurait guidé en ces terres lointaines? ...Chanterelle n'osait trop lui demander de peur de reveiller des douleurs de son passé ou de se meler d'une chose secrete qu'elle ne doit pas savoir... Puis, au terme de la discussion, l'homme poireau offrit à Chanterelle un magnifique sceptre ornée d'un peaumon en forme de poireau en guise d'amitié : le symbol de sa tribu. Chanterelle lui offrit à son tour une très vieille noisette qu'elle garda depuis son départ comme un précieux : cette vulgaire noisette etait en fait son unique souvenir datant de sa vie de sauvageonne.
------------------------------------------------------
L'EVEIL DES SENS
Depuis que l'homme poireau lui offrit le sceptre, pendant son someil, de vagues souvenirs emergeaient sporadiquement de la tete de Chanterelle. Lors de plus en plus de ses rêves, elle se sentit comme plus en phase avec la nature qu'à l'habitude... Plutot, elle se sentit autant en phase avec la nature que lors d'une lointaine période de sa vie dissimulée au sein son esprit par le brouillard du temps et par la vie de citadine.
D'étranges évenements survinrent un jour! Chanterelle se balladait paisiblement dans les champs quand elle vit un pissenli et un tournesol s'attaquer à un pauvre Champ Champ. Chanterelle accourra à sa rescouse ...mais trop tardivement! Le Champ Champ s'était fait découper en deux par le pissenli et poussa un hurlement de douleur avant de mourrir... Chanterelle sentit un sentiment de colère lui monter au coeur. D'habitude, elle arrive à controler ce genre de sentiment, mais là, cela lui etait impossible... Chanterelle entra en trance... Petit à petit, de petites flameches semblaient sortir de son corp pour s'écraser sur le tournesol et le pissenli! Ces deux derniers se dirigèrent vers Chanterelle pour se défendre à leur tour... Arrivé aux corps à corps, Chanterelle hurla sa rage de tout ses poumons... Et là, un déluge d'éclairs s'abattirent sur le tournsol et le pissenli. Tout deux s'écroulèrent au sol foudroyés! Chanterelle regagna alors ses esprits. "Mais, que m'arrive-t-il? D'où me viens ce controle des forces de la nature?" se demanda-t-elle. Est-ce ce sceptre qui eveillerait ses sens envers la nature? ou est-ce juste la rencontre avec les hommes poireaux qui auraient fait ressurgir de son passé des connaissances oubliées?
[ Kaelys : ajout de l'icône RP, très joli.
. ]