Multiclassé ou jumelé? Telle est la question

Répondre
Partager Rechercher
Ma question est simple, quels sont les inconvénients / avantages / différences des

personnages multiclassés ou jumelés?

Et surtout ; est ce qu'ils sont aussi puissant que des personnages "traditionnels" ?

(il me semble que les persos multi-classés ou jumelés évoluent moins vite et qu'on arrive

à des stades du genre mage lvl 20 / voleur lvl 20 , donc je me demande si c'est aussi

efficace qu'un voleur niv 40 ou mage niv 40 o_O)
Avec la limite d'xp de ToB les personnages jumelés sont souvent plus puissants que les persos monoclassés. Les multiclassés aussi d'ailleurs mais dans une moindre mesure.
Exemple: avec la limite de SoA un magicien monoclassé sera niveau 17. Un guerrier 9 jumelé en magicien sera guerrier 9/magicien 17. Bref il sera aussi puissant qu'un magicien monoclassé en magie et en plus sera un bon combattant...
Le gros inconvénient des persos jumelés est la période où leur classe primaire est désactivée.
L'avantage des multiclassés est d'avoir accès aux compétences haut niveau des deux classes.
Citation :
Un guerrier 9 jumelé en magicien sera guerrier 9/magicien 17
Le mieux, pour un guerrier/mage et de jumeler au niveau 13...
Sinon, pour répondre à ta question, les deux se complètent et ont des caractéristiques différentes, comme l'illustre Trouveur... Je pense qu'au début, un jumelé est plus dur à jouer... (faut pas se gourer)...

Citation :
(il me semble que les persos multi-classés ou jumelés évoluent moins vite et qu'on arrive à des stades du genre mage lvl 20 / voleur lvl 20 , donc je me demande si c'est aussi
efficace qu'un voleur niv 40 ou mage niv 40 o_O)
Oh, largement plus fort et efficace... Quel est l'intérêt d'avoir un perso niveau 40, vu que ses caractéristiques augmentent guère à partir du niveau 20/25... Mieux vaut un guerrier/mage 13/28 qu'un voleur niveau 40... Je peux te l'assurer
Multiclassé c'est pas top, y a pas de de kits possibles, c'est juste les classes généralistes.

Le mieux c'est jumellé et là t'as des chouettes kits comme kensai/berzerker - mage ou kensai - voleur ou d'autres pas mal (je pense notamment à la combinaison qui permet d'avoir tous les sorts de prêtre et de druide)
Citation :
Publié par Je suis moche IRL :/
Le mieux c'est jumelé et là t'as des chouettes kits (je pense notamment à la combinaison qui permet d'avoir tous les sorts de prêtre et de druide)
Sauf que dans le cas du rôdeur/prêtre le multiclassé est meilleur que le jumelé.
Il aura un meilleur THac0, autant de sorts, la possibilité d'avoir les compétences haut niveau du rôdeur (tornades d'acier notamment) ET du prêtre, et pas de période avec une classe inactive.
Citation :
Publié par Trouveur
Sauf que dans le cas du rôdeur/prêtre le multiclassé est meilleur que le jumelé.
Il aura un meilleur THac0, autant de sorts, la possibilité d'avoir les compétences haut niveau du rôdeur (tornades d'acier notamment) ET du prêtre, et pas de période avec une classe inactive.
Moui c'est ptet ça à quoi je pensait en parlant des sorts de clerc et de druide réunis sur un perso, je sais plus trop, j'ai plus joué depuis un bail et ... J'AY PAUMAY LES CAYDAYYYYY !!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés