[Portrait subjectif] Le charmant Eni Zapounet

 
Partager Rechercher
Je n'ai personnellement rien à proposer ici qui puisse offrir puissance ni gloire. J'ai bien vu tous les messages mercantiles parlant de vos artefacts et autres babiolles, et je dois m'avouer agréablement surpris du dynamisme des cours de la bourse au troc dofusien.

Mais moi je n'y arrive pas. J'ai tout simplement rien à offrir.. Sinon peut être si. Une brève histoire. Bien entendu, je ne demande rien en échange, sinon un sourire, un *clap*clap* ou encore une tomate.

Cette histoire je vous l'offre donc. Je vous l'offre car c'est celle d'un Eni bien marrant ma foi. Vert d'habillage, coupe brune et stature... Stature d'Eni quoi.

Cet Eni, un grand ami à moi, se nomme Zapounet. Nous nous sommes rencontré autour d'un feu de camp où grillait d'odorantes tranches de sanglier. C'était il y a des semaines de cela. J'en ai encore la salive qui perle rien qu'au souvenir de la saveur de la chasse qui a suivi.

Zapounet est le genre de Eni super serviable, prêt à de grand sacrifice pour aider ses amis mais aussi pour promouvoir la renommée Eniesque. Je puis vous assurer que je l'ai vu à l'oeuvre et cela était surprenant ...

... surprenant comme le jour où, après un rude combat contre un Chef Bouftou, nous, Zap, moi, Urumi, Conker, étions harassés. Et Zap grièvement blessé. Le pauvre rampait et avait sacrément mal. Le sang coulait de ses petites plaies sur sa douce petite peau verte.

Alors vl'ati pas que notre Eni national se dit : "Ah bah tiens! Et pourquoi ne pas aller profiter de la faiblesse de quelques Arakne dodues le temps de me faire des soins. Elles ne valent rien .. Haha ! J'en profiterai pour me soigner, moi, pauvre que je suis! "

Et voilà notre Zap' qui nous fait un clin d'oeil entendu, de ceux d'un crooner qui se sait assuré d'un drague pleine de succès au coin d'un bar, et s'engage, tout sourire vers nos Arakne en voie d'humiliation.

...

Et de revenir par l'autre coté de la région, la mine défaite et encore plis blessé qu'avant. Nous étions alors perplexes voir inquiets. Mais qu'était il arrivé à notre cher Zap ?

Et bien il s'était fait rétamé par les deux Arakne. Honte et oprobre sur notre Zapounet et nous d'être partagé entre la sympathie pour les Arakne revanchardes qui avaient rendu la monnaie de sa pièce à notre puissantissime Eni, et une franche envie de rigoler.

Le reste de la soirée se passa en blagues douteuses et autres considération de la grande puissance insoupçonnée des Arakne.

Depuis, Zapounet l'Eni, est devenu Araknophobe.
*clap clap clap*

Comme quoi, voici une preuve de plus que rien n'est jamais gagné d'avance...

Je dois avouer que je ne connais pas personnellement ce Zapounet (que je vois pourtant sans arrêt dans tous les coins d'Amakna)... mais j'ai la même habitude que lui quand ma petite FairyTale est blessée... une arakne qui traine... un petit boufton noir ou blanc... et hop en général me "requinquée" et repartie pour un autre combat bien plus dur... la vie d'éniripsa n'est pas de tout repos il faut l'admettre... surtout lorsqu'on est souvent seule... personne pour applaudir nos réussites... et personne pour panser nos blessures (morales, pour les physiques il y a les gentilles araknes )... bref, c'est triste et ennuyeux... alors qu'en groupe, on n'arrête pas... il faut soigner l'un, l'autre... stimuler les troupes... et parfois monter au front pour prouver sa bravoure et surtout sa résistance ... et là, nous sommes enfin reconnus à notre juste valeur... pas juste une faible créature à z'ailes qui ne sait pas combattre (j'en connais qui le pensent encore)... mais un allié bien utile pour les grands cogneurs

Voilà ce que m'a inspiré ta petite histoire
__________________
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (A. de St Exupery)

~~~~~~~~~~~~
Moi qui n'aimait pas les araknes grâce à Dofus je peux me défouler.

Hélas dans ma vie d'eni un autre ennemi me fais horreur. Le Tofu

Petite eni que j'étais, je me suis dit : " bon il serait temps d'avoir un chapeau car la mode change vite."
Je parcouru alors la région à la recherche d'indice et au bout d'une marche épuisante pour mes petits pieds ( mes ailes me portent pas bcp), j'ai enfin eu ma réponse : il faut tuer des tofus !

Alors là toute confiante je me dis : j'ai passé toute ma jeunesse à avoir de faibles moskitos, ce n'est pas un piti tofu qui va m'impressioner.
Je rencontre un groupe de tofu un peu expérimenté, ils étaient 3 (lvl 3). J'étais dans ma 12 ème année. Et bien ils m'ont eu avec une facilité déconcertante.
Je me dis j'ai visé trop haut. Retroussant mes ailes je décide de m'attaquer à un groupe plus nombreux mais moins fort.

Le combat s'engage, un tofu arrive : bam coup de baton
Puis c'est là que les soucis arrivèrent ! Une eni n'a pas de portée et les tofus sont de vrais laches !! J'ai encore perdu

Depuis ce jour je me méfie des tofus et je me venge dès que je peux pour oublier ma douloureuse jeunesse.

Histoire d'une pov eni qui préfère les abras aux tofus
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés