Bruit de tondeuse a gazon.

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre.
Mon pc fait depuis 1 bonne semaine un bruit de tondeuse a gazon.
Et c'est pas tout le temps.

Genre desfois je peu rester une heure dessus sans ce bruit.
Desfois il le fait pendant 10 minutes toutes les 20 minutes.

Je pense logiquement que ca vient du ventilo.
Mais je vois pas comment reparer.

Surtout qu'avant il ne me le faisait jamais.

Une idée .?
(Désolé d'exposer des sujets aussi con mais la ca comence a m'énerver comme bruit)
Un bon nettoyage (attention, hors tension, et pas de chiffon à poussière ou autre papiers qui laissent trainer la poussière et provoque de l'électricité statique : ça flingue les processeurs. L'idéal est effectivement la bombe d'air pulsé) fait souvent des miracles effectivement. Sans compté qu'un ventilateur qui ventile mal se met à chauffer, comble pour un ventilo n'est-il pas ? . Si après nettoyage le problème persiste, il y a plusieurs ventilo dans la boiboite : au minimum : un au-dessus du processeur, un pour l'alimentation à l'arrière du boîtier, et un sur le processeur de la carte écran. Tous se changent, les plus faciles étant ceux des processeurs. Pour le ventilo du boîtier, le plus simple (et le moins cher d'ailleurs) consiste souvent à changer le boîtier.
Avant de continuer tu dois identifier quel est le ventilo qui fait du bruit.

• S'agit-il du ventirad ? (proc)
  • du ventilo du GPU (CG) ?
  • d'un ventilo de chipset ? (CM)
  • d'un ventilo d'alim ?
  • d'un ventilo de boitier ?

Une fois ce ventilo isolé il faudra probablement le changer.
Moi j'ai un bruit assez spécial, ça vibre toute les 5 secondes et pendant 5 secondes (pas très fort) qui est dûe à 2HDD qui ne tourne pas tout à fait à la même vitesse, et donc quand ils ne font plus contre-balance, paf le bruit.
Rien à faire contre ça à part suspendre les HDD.
Moi mon ventilateur d'extraction d'air fait un bruit épouvantable lorsque j'allume mon pc... Celà dure 5 min, puis tout redevient normal.

Je vois pas trop ou est le problème en fait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés